Jump to content

Fan De T?l?phone ?


Jazz Ad

Recommended Posts

Enfin bon, que vous aimiez ou pas, une chouette transcription d'interview d'un des seuls vrais groupes de rock français.

http://www.bertiliste.com/bertignac/presse...lseraconte.html

Je crois que des histories comme ça seront de plus en plus rares. L'essentiel de ce qui leur est arrivé ne pourrait plus se produire aujourd'hui.

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas vraiment fan, mais les interviews sont très interessantes, ça retranscrit vraiment une époque. J'aime beaucoup ce passage :

Corine : "Et donc les bassistes, ils faisaient chier tous les musiciens comme Louis, spécialement Louis je me rappelle qui luttait pour le rock tu vois, alors lui ça a été un militant acharné du rock, Louis, et il trouvait plus de bassiste qui lui plaisait, parce que tous les bassistes ils se prenaient pour Stanley Clarke, ils en foutaient partout, et la musique était pas posée, tu vois la musique était pas assise, et les guitaristes ils pouvaient plus s'éclater."

:D

Link to comment
Share on other sites

Jean-Louis Aubert est pour moi (en tout cas à l'époque de Téléphone, je ne sais pas trop ce qu'il fait depuis quelques années) un des rares à savoir écrire et chanter des textes rock en français...

Edited by Boazz
Link to comment
Share on other sites

ah telephone ! je suis pas fan de leur musique mais c'est toute ma jeunesse, les jean's serrés, les addidas americana (ou -o je sais plus) , le sac US avec des inscriptions au feutre, un debardeur jaune et pour les plus stylés, une cravate lacet en cuir (sur le debardeur sinon ça compte pas..) quelle belle epoque ! :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Je suis fan. C'est vrai qu'on ne refera plus de groupe comme ça, avec ce vécu très rock and roll, une première partie des Stones mémorable (y a une anecdote sur une jalousie de l'autre groupe qui passait en première partie avec eux).

Je suis allé voir Bertignac le mois dernier à Angers. Grosse dose de rock dans la gueule... avec un guitariste hors pair (quoique j'ai vu aussi Paul Personne qui est un poil au dessus quand même).

Un trio basse (rickenbacker) guitare, batterie : simple et efficace.

En plus je les ai vu dans une petite salle (400 personnes !).

Aubert vient au mois de Mai chez moi. Je me tate... car c'est dans un zenith et j'aime pas ces salles;

J'ai acheté son dernier dvd live (Comme on à fait) qui est excellent.

Ca m'a donné envie de rejouer chez moi des trucs comme "Au cœur de la nuit", "Argent trop cher", etc...

Link to comment
Share on other sites

Jean-Louis Aubert est pour moi (en tout cas à l'époque de Téléphone, je ne sais pas trop ce qu'il fait depuis quelques années) un des rares à savoir écrire et chanter des textes rock en français...

Sur.

Pour moi Téléphone est LE groupe de rock francais avec Trust (de la même époque bien sûr).

J'ai un Dvd d'eux avec le concert 'telephone public', je le recommande à tout le monde.

Link to comment
Share on other sites

Pour moi Téléphone est LE groupe de rock francais avec Trust (de la même époque bien sûr).

Oui mais avec Starshooter tout de même :lollarge:

Ah Téléphone ! Mes 15 ans. Ma copine Laurence qui chantait tellement fort par dessus tous les morceaux lors du concert au Palais des sports en 79 que même au 1er rang j'avais du mal à entendre Aubert (et elle chantait faux :blink: )... Les courses en solex dans le bois de Vincennes jusqu'à la fac où il n'était pas rare de les croiser.... La K7 que j'avais enregistrée avec un magnéto pourris d'un de leur 1er concert, au Palace. Il était diffusé en direct sur RTL dans l'émission de Zégut. Ils chantaient encore des morceaux comme "Ma guitare est une femme" qu'il n'ont jamais enregistré et "Rock n' Roll" de Led Zep. Il devrait resté une copie de copie de copie de cette K7 chez un pote. Faudrait que je lui demande.

Bref, 1977 1979, toute une époque :sorry:

Link to comment
Share on other sites

moi chui pas fan mai j'aime bien!! un bon gpe rock francais!! le seul bémol que je mettais sur eux, c'est que je trouve la fin c'est limite variété!! d'ailleurs les enfoirés reprennent sans arrte cendrillon, un autre monde, new york avec toi, c'est vraiment toi... et aubert fait dans a variét' maintenant (attention c'ets pas péjoratif...) !! car des moceaux style crache ton venin, le morceau (ché pu le titre "j'avais un ami..." c'est bien...

UN bon gpe rock en france mais jpréfere qd meme plus noir dez, déportivo, la mano... en rock francais

Link to comment
Share on other sites

Oui, téléphone pour moi, c'est un très bon groupe de rock français qui a inspiré toute une génération, et sans lequel certaisn groupes ne seraient peut être pas apparu.

Dans ma discothèque, j'ai seulement une compile (La totale) que j'écoute de temps en temps, mais peut être que les albums live sont mieux non ?

En ce qui concerne les derniers morceaux, j'accroche baucoup moins et ils préfigurent ce que fais Aubert en solo

des moceaux style crache ton venin, le morceau (ché pu le titre "j'avais un ami..." c'est bien...

Le titre ca doit être "Au coeur de la nuit", et c'est un chanson que j'aime bien aussi :)

Edited by remydoobi
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...