Jump to content

Comment D?river Le Son De La Basse Pour Avoir Son Brut + Son Avec Effets ?


hervefeelip

Recommended Posts

Je recherche, comme Le Gui, apparement, à séparer le son de la basse avant qu'il n'entre dans les effets, puis, au sortir des effets, le remixer avec (son brut+son avec effets).

Je pensais à me procurer ou à fabriquer un adaptateur (1 jack femelle qui recevra le jack de la basse qui sera séparé en 2 jacks mâles dont l'un ira vers le setup d'effets et l'autre le "bypassera", et en sortie faire l'inverse, à savoir deux jacks femelles/un jack mâle, afin de mixer le son avec et sans effets.

Pour ceux qui splittent le signal, quelle est la méthode que vous utilisez? (pas la LS2, je vois déjà le principe :wink: )

Merci d'avance. :wink:

Link to comment
Share on other sites

bon, comme je vois que tu fais ta tête de mule :lollarge: , je vais te poser une autre question :

histoire de pouvoir bidouiller mes pédales style ts9, d'aprés ce que j'ai lu à dte à gauche, j'aurais besoin d'un fer à souder de 30W ou moins si possible, là où mes connaissances se limitent,c'esr pour savoir comment déssouder un composant?

A l'époque mon pére m'avait montré une pompe à désouder, j'ai lu qu'en achetant un fil spécial (pas à l'étain, je suppose), ou une pâte, je sais plus.

Bref pour dessouler euh desouder faut que j'achéte quoi?

Je suppose que la soudure pour souder les composants est la même que celle qu'on utilise pour souder les jacks, çà savoir, de la soudure à l'étain, non?

et me réponds pas LS2 :wink:

Link to comment
Share on other sites

Pour ce que tu veux faire ça ne suffira pas. Il te faut 2 boucles complètement indépendantes sinon tu vas avoir du feedback qui repasse dans le canal clair. J'ai le souci en ce moment avec mon Loooper.

Ta femme est partie avec un commercial Boss pour que tu leur en veuilles comme ça ?

Link to comment
Share on other sites

du tout, et puis même si ce fut :lollarge:

Pour preuve, j'adore ma boss pw10 wah que j'ai préféré à une morley bad horsie? (la version basse), car toutes les deux fonctionnent par détecteur de lumiére (octo coupleur, je sais plus).

Ce que je reproche à boss c'est d'avoir une politique commerciale basée non pas sur la qualité du son, mais sur la solidité de leurs pédales et les pédales ne respectent pas assez le timbre de ton instrument.

Et je parle pas de leur pédale twin trés chére, l'od-20 qui simule parfaitement soit disant les od dist fuzz reconnus.

Comme dirait jp coffe : C'EST DE LA MERDE.

Aprés, la ls2, le probléme c'est que je suis pas baleize en mixage et je confonds presque un insert sur une table, avec un effect send et return.

Si une âme charitable (quelqu'un qui posséde une LS2 :wink: ) pouvait me schématiser grosso modo ce qui se passe pour le signal.

En l'état actuel de mes connaissances, dans mon cas, je rentre le signal de la basse dans l'input de la ls2, je branche mes effets sur le send de la 1ére loop, je retourne en return et j'augmente le potard de la boucle 1 en fonction du mixage signal direct/signal avec effets que je désire, j'ai juste?

Link to comment
Share on other sites

En fait, je pensais à un montage :

- utilisation pour splitter le signal d'une LS-2, ou d'une Fat Burner Jacques (quitte à intégrer un compresseur dans la chaine, là, c'est pas mal !) ou Nobels ---> Signal splitté avec niveaux réglables. Ce split fonctionne en permanence.

- utilisation d'une LS-2 pour réunir/sélectionner les signaux de sortie avec leurs niveaux distincts (au cas où :) )

Ce montage est un peu bâtard (voire un peu cher vu le prix de la LS-2), mais à moins de se faire faire un boîtier sur mesure, je trouve pas d'autres solutions (qui sonnent propre hein, pas un truc plein de buzz, feedback...).

***EDIT***

Chui en train de me demander en fait si une seule LS-2 ne suffit pas... Y'a 50 modes dessus, je me perds un peu moi aussi ! :lol:

Edited by LE_Gui
Link to comment
Share on other sites

Hello les gars (et les filles), y'en a qui connaissent le site Banzai, ils vendent les pédales electro-harmonix encore moins cher que musik-produktiv.de en plus, ils vendent des composants style "comment changer une ts9 en une ts808 avec chip jrc4558d et socket plaqué or plus 2 résistances en carbone incluses à 1,29e" etc etc on peut même se monter une a/b box pour pas cher, et pourquoi pas se fabriquer une ls2 ou une ls20 comme disait Jazz Ad.

Là c'est du rêve, pour l'instant, pour moi comme pour beaucoup, je pense, bref,

j'en viens à ma question : est-ce que vous connaissez ce site (banzai), c'est un site allemand, apparement non? vous avez acheté chez eux? apparement la garantie est de deux ans (le standard, en Europe maintenant), ils sont sérieux, ils ont du stock pour les pédales d'effets?

Ah au fait, cela pourrait interesser le gui (normal c'est bientôt Noel hihi :lol: ), et d'autres, je pense, moi le premier, que pensez-vous de cet octaveur?

http://www.exar.com.pl/index.php?file=prod...ial=efekty_exar

un potar octave-1(normal), un potard octave -2(cool même si pas trés utile à la basse) et la cerise sur le gateau euh sur le gui :goute: un potard octave+1 si si vous ne rêvez pas, ah ces polonais m'étonneront toujours!!!

Jusqu'à présent ils n'exportez pas, maintenant ils le font et le top c'est qu'ils sont pas trop cher pour la qualité "handmade" (fabriqué à la main) voici un des magasins qui en vendent (pas l'octaveur pour l'instant):

http://www.station-music.de/ :wink:

Si vous trouvez l'octaveur en vente ici où là, je suis preneur. :wink:

Je vais peût-être demander à Jacques , qui apparement utilise les mêmes boitiers et/ou technologie cf la trinity, si ya pas moyen par son intermédiaire de s'en procurer ou par lui directement? qui sait?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Merci :)

La solution avec le compresseur Jacques peut être sympa pour peu qu'on veuille avoir un compresseur dans sa chaine et qu'on sait pas où le mettre ! :D

Bon, note à moi même : ajouter une LS-2 à ma GAS-list...

Alors je viens de comprendre qu'il me faut la LS2 pour chainer la disto et l'équaliseur (je croyais que la amp selector de behringer le faisait mais je crois que je ne peu pas, il n'y a pas de send et de return ...) mais est ce qu'il y a moins cher ou il faut que je demande:

basstyra : tu peux faire je genre de truc?

Edited by vnhilly
Link to comment
Share on other sites

Hello les gars (et les filles), y'en a qui connaissent le site Banzai, ils vendent les pédales electro-harmonix encore moins cher que musik-produktiv.de en plus, ils vendent des composants style "comment changer

(...)

Si vous trouvez l'octaveur en vente ici où là, je suis preneur. :wink:

Je vais peût-être demander à Jacques , qui apparement utilise les mêmes boitiers et/ou technologie cf la trinity, si ya pas moyen par son intermédiaire de s'en procurer ou par lui directement? qui sait?

Passe un mail a lobass( Laurent Kah) ou va voir sur ebay ou achete la directement chez les allemands.

Sinon si tu pouvais nous mettre le lien de banzai...

Edited by larry
Link to comment
Share on other sites

Alors je viens de comprendre qu'il me faut la LS2 pour chainer la disto et l'équaliseur (je croyais que la amp selector de behringer le faisait mais je crois que je ne peu pas, il n'y a pas de send et de return ...) mais est ce qu'il y a moins cher ou il faut que je demande:

basstyra : tu peux faire je genre de truc?

Oui tu peux trouver moins cher que la LS2, tu prends un looper tout con et puis c'est bon. Bon moi le loooper, c'est bassty qui me l'a fait mais je sais pas s'il a décidé d'abandonner définitivement l'INSA pour se lancer dans la fabrication d'effets !!! lolol

Tonio

Link to comment
Share on other sites

Si on parle juste de mettre la disto et l'EQ dans une boucle, sans mix du son clair, un looper simple suffit en effet.

J'ai encore un ans et demi d'INSA... si ils me virent pas. :D

J'en ai fait un peu ces temps ci pour amortir une grosse commande de pieces, là actuellement j'ai pas de stock dispo pour en refaire. Mais bon, si t'es interessé on peut toujours en parler par MP, on peut toujours trouver des solutions... :) C'est archi simple a faire, un looper, y'a rien dedans. 4 jacks, un switch, une le et une alim si tu veux, basta.

Link to comment
Share on other sites

Et bien mesdames et messieurs un looper sera bientot mien!!!

vnhilly pour basstyra: si tu veux le customiser n'hésite pas ce sera un collector du grand basstyra (le futur inventeur de la pédale qui tue (au sens propre ?)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...