Jump to content

Encore Jacques....


Basstyra

Recommended Posts

C'est marrant, tout le monde veut du tap tempo, c'est une fonction plutôt sympa, mais je crois pas que j'en ai jamais eu besoin.

Vu qu'on est en analogique, il ne faut pas attendre des durées extraordinaires. 800 ms la plupart du temps. C'est bien assez pour la majorité des usages.

J'ai pas besoin de pédale delay non plus. Le Korg fait ça mieux que la plupart des pédales.

Un looper par contre...

Link to comment
Share on other sites

et moi je pourrai y toucher? je fais super gaffe!

bon, même si pour la basse, je n'ai pas besoin de delay, je bidouille avec un Line6 DL-4 avec ma Schecter en ce moment. je me suis rendu compte que le tap tempo était indispensable pour l'usage que j'en fait. je me sers du delay pour faire un contrepoint en quelque sorte sur des riffs rythmiques. en fait, le riff est autant réalisé par ce qui est joué que par ce qui est retardé. avec le delay à l'envers par exemple, si c'est pas bien calé, c'est de la grosse bouillie. le top pour moi, serait un delay avec édition numérique (on rentre la valeur, ou on la visualise précisément) du temps de délai ou alors une synchro MIDI. encore une fois c'est des choses auxquelles je me suis habituées en soft, et j'ai du mal à m'en défaire...

pour une utilisation plus "texturale" du delay, ça me branche moins, j'ai une bonne reverb pour ça.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Hop !!!

Les soundclips sont dispo !!! :mf_dribble::shout:

=> http://www.ts808.com/prisoner.htm

Bon, ok, c'est plus un délire pour gratteux, pour le coup. Mais quand meme.

Perso, je suis tout simplement ravi de voir une vrai boite d'effet sortir en France. :) Ca me semble bien lancé et la sortie de plusieurs nouveautés en pas tant de temps que ca (Trinity et maintenant le Prisoner) parait un bon indicateur !

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...