Jump to content

Effet zoom B3 ou pédale de drop tune

mister cbass

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai actuellement un groupe avec lequel je joue un ton en dessous.

La basse est préparée pour, tirant réglage.

J'ai essayé avec d'autres basses, mais sans setup adéquat, c'est pas top.

J'aimerais bien utiliser une autre basse avec ce groupe, sans devoir faire un setup spécifique.

J'ai deux autres groupes, où on joue avec différents accordages. Mi, mib,ré

C'est embêtant, soit il faut que je m'accorde et desaccorde, ou je dois embarquer minimum deux basses pour les répétitions et les concerts.

Dans les pédales qui permettent de changer d'accordage il y a les digitech drop, mais j'ai rien trouvé d'autre de bien intéressant.

J'ai aussi un zoom b3n, il y aurait pas un effet qui ferait le job ?

D'avance merci !

Bon weekend 

Soit plusieurs basses a condition que quelque soit  l'accordage la position des notes reste identique , soit une seule basse accordée un ton en dessous pour tout les groupes ( gros travail de concentration )  , soit une basse avec 4 mécas détuners ( meme soucis sur les position que plusieurs basses)  .

Les effets , jamais essayés et j y crois pas de trop 

• +1 1

Le detuner de Line 6 sur le HX Stomp est fou, personne fait la différence quand il est activé ou pas chez moi (groupe de covers avec beaucoup d'accordages différents). Même à tempo rapide au médiator ça encaisse sans broncher et sans artefacts bizarres qu'on a d'habitude avec ce genre d'effet. Le seul cas où il est mis en défaut c'est sur une ronde qui traîne trop longtemps, quand le signal d entrée devient trop faible il décroche.

Si pas besoin de tout le multi effet tu peux prendre une HX One qui permet de charger tous les effets du Stomp mais seulement un par un.

• +1 3

• 3 weeks later...

Bon j'ai réussi avec le zoom B3

Ça denature un peu le grain et ajoute une sorte de chorus léger....mais dans le mix ça ne se remarque pas.

J'ai fait toute ma répète un ton en dessous. Sans souci.

Je ferai une photo des réglages si ça intéresse des camarades en galère avec les accordages.

C'est cool aussi quand on bosse a la maison des morceaux qui passe de mi a mib, avant j'organisais mes stelists de travail pour les regrouper. Fini tout ça 

• Like 1
  • +1 1
  • Thanks 1

Le 20/10/2024 à 11:32, Yorg a dit :

Ah oui je suis intéressé de tester tes réglages merci !

Voilà, j'utilise le pitchshift.

Son clean, son un ton en dessous, après le réglage fine ajoute un "chorus" j'ai testé un peu tout les réglages sans réussir à le faire taire. Au final en groupe c'est très bien, seul c'est pas génial.

Désolé pour le son c'est pris avec le téléphone.

https://youtu.be/HEWIuOYNox0?si=r0M-ke1JuDCW8S8a

• Like 1

Remarque, j'ai testé le pitch combiné avec d'autres effets, en fonction de ce que vous allez utiliser avec, ça dénature plus le son, j'ai testé avec quelques drives.

Le meilleur résultat à mes oreilles c'est avec l'echoplex.

Pour l'instant j'ai mis le pitch en début de chaîne. Faudrait voir en fin de chaîne.

• Like 1

Le 22/10/2024 à 20:48, Chris7273 a dit :

Suis pas étonné, même problème avec le B1On. Son pas très défini et effet chorus “proute”

Oui mais c'est accentué avec les effets qui suivent, j'ai pour l'instant un bon résultat avec l'echoplex quand j'utilise le pitch, il faut que je fasse d'autres combo, avant après etc comment régler le fine sur le pitchshift, j'avoue que je suis perplexe.

A la limite partagez, vos combinaisons.

• Thanks 1

Le 22/10/2024 à 21:41, mister cbass a dit :

Oui mais c'est accentué avec les effets qui suivent, j'ai pour l'instant un bon résultat avec l'echoplex quand j'utilise le pitch, il faut que je fasse d'autres combo, avant après etc comment régler le fine sur le pitchshift, j'avoue que je suis perplexe.

A la limite partagez, vos combinaisons.

Pour quelques covers ou l’accordage est un demi-to plus bas, voire drop D, je pensais que le zoom ferait le job (je l’utilise plutôt à la maison ou en vacances comme tuner, boîte a rythme, ampli casque). Je ne suis jamais arrivé à rien de bon avec le zoom avec le pitch shift. J’ai fini par acheter une Digitech drop 

Le 23/10/2024 à 08:02, Chris7273 a dit :

Pour quelques covers ou l’accordage est un demi-to plus bas, voire drop D, je pensais que le zoom ferait le job (je l’utilise plutôt à la maison ou en vacances comme tuner, boîte a rythme, ampli casque). Je ne suis jamais arrivé à rien de bon avec le zoom avec le pitch shift. J’ai fini par acheter une Digitech drop 

J'y pensais, pour l'instant ça passe avec le zoom.

Tu es content du digitech ?

Le 23/10/2024 à 15:13, mister cbass a dit :

J'y pensais, pour l'instant ça passe avec le zoom.

Tu es content du digitech ?

À la maison, oui, mais ça dépend de la basse. Le mieux, en testant rapidos, c’est avec une P bass. Avec la Dingwall NG3 c’est la fête au chorus. 
Prochaine repet’ le 18 novembre… donc faudra attendre 🙂

Le 23/10/2024 à 22:41, Chris7273 a dit :

À la maison, oui, mais ça dépend de la basse. Le mieux, en testant rapidos, c’est avec une P bass. Avec la Dingwall NG3 c’est la fête au chorus. 
Prochaine repet’ le 18 novembre… donc faudra attendre 🙂

Oui c'est bizarre, j'ai testé hier avec ma JB en répétition, résultats satisfaisant, pas parfait. 

Il faudrait que je teste en mode passif. Mais le moindre changement de dans la chaîne accentue ou atténue cet effet chorus, qui n'est pas déplaisant, si il reste contenu.

Je serais curieux d'avoir l'explication .

Donc le digitech ne corrige pas le problème.

Le 26/10/2024 à 11:18, mister cbass a dit :

Il faudrait que je teste en mode passif. Mais le moindre changement de dans la chaîne accentue ou atténue cet effet chorus, qui n'est pas déplaisant, si il reste contenu.

Je serais curieux d'avoir l'explication .

A mon avis, il y a une imprécision dans la fréquence générée soit une variation lente du pitch donc un peu comme dans un chorus. 

Edited by yaip
  • +1 1

Le 26/10/2024 à 11:18, mister cbass a dit :

Donc le digitech ne corrige pas le problème.

Si, juste que ça fonctionne bien avec certaines basses et moins avec d’autres. Grosse différence avec le zoom ou ça ne marchait jamais (a mon goût) 🙂

j’ai retenté aujourd’hui, un peu de temps passé sur l’éq et ca me va. 

position : tout début, juste avant le tuner. 

je ne mets quasi pas d’effet pour les morceaux en drop, juste une miette de comp et de drive…