Jump to content

Strandberg Boden vs Ibanez EHB


AndyPE

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, 

Possesseur d'une Ibanez EHB 1505MS, je ne suis pas entièrement satisfait des micros Nordstrand. Mais leur dimension et placement spécifique sur ce modèle les rend compliqués à remplacer.

La marque Strandberg et son modèle Boden 5 remplit le même cahier des charges que la EHB mais possède des Fishman Fluence (que je trouve super, essayés sur une Ibanez SRMS). C'est la tentation de changement.

Grosse différence entre les deux : un gap de 1200€ !! D'où la question : d'après vous, cela semble-t-il justifié ? Étant donné que la Boden est fabriqué en Indonésie comme Ibanez, que les micros Fishman sont des séries répandues, il n'y a pas de bois particulièrement précieux et la fabrication semble à la chaine... Un prix de 2700€ est-il justifié pour quelques détails (accastillage, courbure du manche breveté), par rapport à des modèles de la concurrence comme Ibanez voire même Cort ? 

 

Link to comment
Share on other sites

En remplacement tu as les Aguilar DCBD4, les Bartos classic P4, et des Delano en modifiant le perçage.

Pour moi les Strandberg sont quand même très chères. Ils se placent sur le hdg avec des séries asiat mais ils n'ont pas fait leurs preuves avant comme Dingwall.  Cela dit, quant aux Ibanez, je trouve que leur contrôle qualité n'est plus du tout à la hauteur, ça déconne trop. L'EHB que j'ai ça va, sans être parfait, mais il y a plein de mauvais avis en ligne sur la finition, et les deux TMB505 que j'ai eues avant sont reparties direct chez Thotho.  Je prends ma Bronco à 180E à côté j'ai l'impression que c'est dix fois mieux fini. Donc j'ose espérer que c'est mieux chez les autres. Mais de là à sortir 3000, no way.

Edited by totorbass
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il n'y a pas que des bons retours sur la marque Strandgerg. Ils semblent avoir un plus gros budget marketing que contrôle qualité.

Ça reste très cher pour ce que c'est. Leurs tables sont hyper fines, et les vidéos de fabrication donnent pas trop envie. Sur le papier c'est sympa mais bon.

Perso je tenterais d'autres associations de micros, voir un luthier car pour ce budget, tu obtiendra quelque chose de proche niveau cahier des charges mais avec plus de soin et de matériaux de qualité.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Les FF m'ont l'air plus courts et larges, il y aurait sans doute un gap sur les côtés (à vérifier en tout cas). Par ailleurs je serais prudent pour défoncer une table posée sur un corps déjà chambré, ça  peut éventuellement.amener des problèmes de fragilité, ou de résonance, s'il y a trop peu de bois restant.

60227caa-d69d-4256-a3c4-df08f173c1f7-png

Edited by totorbass
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Cest vrai le corps est chambré…

C’est déjà quelque chose tout de même ces EHB. Perso, je n’ai qu’une chose que je pourrai leur reprocher (j’ai eu la chance de pas avoir de problèmes de finitions): j’aurai voulu un diapason en 37”. Parce que ces Big splits sont fait pour faire du gros lourd qui tache. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...