Jump to content

Quelle pédale simulateur d'enceinte pour bosser à la maison au casque?


Jotunn

Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai délaissé la pratique musicale pendant quasiment 6 ans d'une part par dépit parceque je n'avais plus de groupe et d'autre part parceque la vie a fait que j'avais d'autres chats à fouetter (prise de responsabilités au taf, achat de la baraque, travaux, famille...). M'étant un peu posé j'ai tout ressorti et me suis aménagé le bureau avec (presque) tout mon matos (le momark et le 4x10 qui va avec sont toujours dans le garage ^^).

Je vois que pas mal de flotte a coulé sous les ponts et maintenant la simulation numérique semble très au point cependant je n'ai pas envie de tout bazarder et de repartir en quête de matos. J'aimerais donc me trouver une pédale ou autre box simulateur d'enceinte pour coller en sortie xlr de mon tone hammer 350 ou du momark pour bosser au casque et pas faire flipper tout le quartier à point d'heure.

Une utilisation de mon matos avec une plateforme du type nucorder pour jouer avec des potes loin est aussi envisagée.

Je précise que j'ai un pédalier d'effet un peu fourni avec compresseur, distos, octaver et autres joyeusetés pour le fun et que j'aime avoir un son qui grogne. Du coup une simu de cab me semble indispensable si je veux avoir un son potable.

J'ai déjà un peu navigué dans le forum et trouvé quelques sujets qui tournent autour de ça mais je recrée un sujet car j'ai l'impression que pas mal de monde envisage cette solution dans le cadre d'une utilisation live en combinaison d'un préamp pour remplacer un combo tête d'ampli et enceinte(s).

Je ne suis pas dans ce cas là, je ne compte pas changer mon matos qui me satisfait mais juste retrouver mon son "live" au casque (si toutefois je devais me retrouver un groupe je ne pourrais pas m'empêcher de "pousser de l'air" 🙂) et du coup je n'ai pas non plus envie d'aller vers une solution intégrant préamp, disto, etc... du type kemper player à 600 balles.

Merci d'avance à tous ceux qui me liront et pourront m'apporter leurs lumières sur le sujet.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous.

Effectivement le côté interface de la darkglass peut être intéressant dans le cas d'une plate-forme de Jam par réseau fibre encore que j'ai déjà une interface audio.

Entre mooer et darkglass les formats d'IR sont propriétaires?

Certains connaîtraient ils les deux pour avoir un avis sur la qualité du rendu?

La Nux est un préamp donc ça ne m'intéresse pas non plus, l'idée c'est de passer à travers mon board, dans l'ampli et arriver sur une simu d'enceinte pour bosser au casque. 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 01/09/2024 à 17:22, Jotunn a dit :

C'est un multi effet complet, ça ne m'intéresse pas plus que ça, je veux un truc simple.

c'est très simple et pas cher . Pour ce petit prix en plus de pouvoir bosser au casque avec une simu , tu as un accordeur , un looper , une boite à rymthe , tout les effets possibles pour la basse , petit , fonctionne aussi avec piles , le top .

Link to comment
Share on other sites

La Mooer radar fonctionne très bien, dans le même type de concept j'utilise une Hotone Omni IR qui fait peu ou prou la même chose, mais avec un peu plus des d'entrées / sorties, et notamment une vraie sortie DI en Xlr. On se rapproche des fonctionnalités de la Darkglass Element mais en beaucoup moins cher. Par contre, elle n'est pas courante et pas simple à dégotter.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...