Jump to content

(tentative de) Résurrection Mesa Boogie 400+


chevaliernoir

Recommended Posts

Cool ça avance. Tu vois dans ton exposé, que l'explication la plus plausible (selon moi) à cette histoire de 3R 5W qui a chauffée est plus que probablement le tube mort qui a entraîné dans son décès ces conséquences. 

Partie nettoyage n'est pas la plus interessante c'est sûr, toutefois c'est toujours glorifiant d'obtenir un beau résultat; ne pas oublier que notre ami le nettoyage (car il est notre ami) permet bien souvent de déceler des choses qu'on auraient tout simplement pas vues sans se livrer à cette joyeuse activité.

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

un peu de cosmétique ces jours ci...

J'ai repeint les tôles du dessus

avant  /  après :

AP1GczMZM6mhEFVqI1eY_FZpzyg9aNaD861JfF31GgKFzC32kLlTGimQKx-eHrGt8M_rr0blSr6oZL7VvC_gBQJzTDvaLCGR8LP-ww6iqy2sriu4bKEFiMD2bonADvQow1zEfiSzP_EYVHSTWsQFdnvZqOE56w=w1274-h959-s-no-gm?authuser=0  AP1GczOJFFBwjgTIGHArfPOqzhBc0uAc13W221pxD9KP_xV_3FdmQBajoUAQqpoVPGyuUoM74AJ7wyFlk4RXHoxE2OjqBVvGI0ZCFVQ43HG1wZy7c_8dJSJ_AFq8PjzMNkTBHoLBw2WqK7eb8cb_gfARQum3zg=w1325-h959-s-no-gm?authuser=0

J'utilise une bombe de peinture texturée. c'est génial. suivant l'épaisseur que l'on applique, le résultat est lisse ou plus ou moins granuleux. Ca protège (soit disant) un peu plus contre les chocs et cache aussi un peu la misère des traces d'origine. Le résultat est très propre et classe :

AP1GczNmjprWoVPZF0JFj8VYYDCmJRDUlqPvDs1QzEG0oVcrZv2AMd_TpDrHcD51-F2sDQKSpwCqEtLkxdDdxjbDURyOQ1avIFz-KpETypw7eqi3l7ZgqhlzON_I39Cj4BTRebXiXMP5D-dtymlP7OSs-RDayw=w271-h959-s-no-gm?authuser=0 AP1GczNWrLTVrmibBJXCEC-wT3s8AnWAHsJQiyIA_ZR43JQE0Zn57BzZfmpAyv_P1PjLRzb9P4xs6CfN04gAHeF-b8OVfzs-N5LUrlrL5dsPRWjmf2PSP1gMWgGDWjuA4pRw7L3AK6d9WKQBo_oj8nOtqqYZxg=w1274-h959-s-no-gm?authuser=0

Reste la tranche de la face avant qui est la plus marquée et qui sera encore visible même après une mise en rack.

J'ai une autre peinture texturée, du genre de ce que l'on utilise sur le matos de sono. On peut appliquer des couches très épaisses ou au contraire diluer avec de l'eau pour juste couvrir d'un film noir.

AP1GczPt4y_3aFP8gm-CISIbAdvqHf2ovIk2g8zA-NVYXpCumQ6LnBRT1ZhKNQeK3F8hV9YsorovDX15o16vv7iyLJMrHUYOhcmRfS49RRy2bX1ebQIM1AJaxFt5dTSwi1q8QzFYkL_vmipyWjS7ALMqYuaC-g=w696-h959-s-no-gm?authuser=0

avant  /  après             

AP1GczO7dtUFgAGqB_h_jCzpTZHnIYmEslrRQNMw9V6u3CFjLpkbeIcnrKZdOiFvFPEiIv3CLMwlRqIVecvxaVKj8ZAP_6urAGLfTGxYuXGttA77xDHghCda0nD2wkHyjTRjf1ncO_1RAfjjscD6wask2dFHIg=w1274-h959-s-no-gm?authuser=0 AP1GczOSoxlsX27xWQ1ldBkiT73C87H2PFa2BL44W_ltkjqY3B597nSjajImRyj3f4WNUrsKtgbY_311WjJBxb_xvLdi6O06vYLM7Z5183FeUJBtEGrwI0iOm6vMISmtp48zdUNI5MBARhHHZaWqGNE2mvVezg=w1528-h959-s-no-gm?authuser=0

 

Reste à faire un test grandeur nature (peut être vendredi pour un concert en extérieur) pour confirmer que celui-ci est nickel :

AP1GczNi35sdZlPLlEJB-_yOBVaKKNS2ESJEi_cx

L'autre fonctionne mais a encore besoin de quelques soins.... Et je réalise que celui que j'ai depuis quelques années a des potards qui crachouillent et mérite aussi une petite révision...

Edited by chevaliernoir
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Super cette peinture noire!

J’ai continué à réfléchir à ton logo, je pense que tu peux faire découper un masque pochoir avec ce genre de machine:

 https://www.silhouettefr.fr/cameo/

Je suis d’ailleurs en train de considérer un achat de ce type de machine ayant plusieurs usages en vue (pochoir pour peinture,  déco peaux de grosse caisse, boîtes cartons, cuir et tissus de sellerie....)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'idée du pochoir. Je n'y avais pas pensé.
la machine dont tu mets le lien a l'air encore plus fragile qu'une imprimante a jet d'encre bas de gamme. ca ne m'inspire pas. Quitte a faire un pochoir avec les moyens du bord, je le ferais en impression 3d.

Par contre, je ne pense pas me lancer là dedans, parce que si ca n'est pas parfait, si la couleur un peu jaunie n'est pas exactement la même, j'ai peur que ca jure et que cela ce soit encore plus. Ou alors il faudrait tout poncer et le refaire en entier.

Je pense que je vais m'arrêter là, pour cet ampli.
A tester/valider vendredi pour un concert gratuit dans la rue centrale de Cugnaux, entre 19h30 à 22h... si tu es dans le coin....

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 08/10/2024 à 22:22, chevaliernoir a dit :

C'est juste une impression en regardant la vidéo de la page d'accueil que tu as donné 

Tu as tout à fait raison,  c’est d’ailleurs la raison pour laquelle je me gratte encore la tête et je compare les solutions et leur coût/ encombrement/ facilite de mise en œuvre (entre les plotters de découpe grand public ou pro, découpe laser, etc...)

Link to comment
Share on other sites

Le 08/10/2024 à 15:40, chevaliernoir a dit :

AP1GczNi35sdZlPLlEJB-_yOBVaKKNS2ESJEi_cx

L'autre fonctionne mais a encore besoin de quelques soins.... Et je réalise que celui que j'ai depuis quelques années a des potards qui crachouillent et mérite aussi une petite révision...

 

Esthétiquement c'est nickel, personne ne s’attend à ce qu'un ampli de cet âge et de ce calibre (destiné à tourner et faire des concerts) ne soit en parfait état à moins d'en trouver un qui a dormi sur une étagère pendant 20 ans.

Le truc cool c'est qu'au final tu va pouvoir garder celui des trois qui est ton préféré, même pas nécessairement celui que tu avais déjà !

Link to comment
Share on other sites

hier soir : baptême du feu (au sens figuré), et validation.

C'est approuvé

AP1GczMnzYiNyC0RWIMPgG_UQFBgcylxl1xTtCDS

Volume a 4, en extérieur, avec une batterie acoustique a coté, sans avoir besoin de repiquage.

Prêt pour le stade de France!

Edited by chevaliernoir
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Le 12/10/2024 à 15:29, chevaliernoir a dit :

hier soir : baptême du feu (au sens figuré), et validation.

C'est approuvé

AP1GczMnzYiNyC0RWIMPgG_UQFBgcylxl1xTtCDS

Volume a 4, en extérieur, avec une batterie acoustique a coté, sans avoir besoin de repiquage.

Prêt pour le stade de France!

Cette photo sent tellement les années 90 que j'en ai la chair de poule :)

Bravo pour le travail !

Link to comment
Share on other sites

Le 12/10/2024 à 15:29, chevaliernoir a dit :

hier soir : baptême du feu (au sens figuré), et validation.

C'est approuvé

AP1GczMnzYiNyC0RWIMPgG_UQFBgcylxl1xTtCDS

Volume a 4, en extérieur, avec une batterie acoustique a coté, sans avoir besoin de repiquage.

Prêt pour le stade de France!

Volume 4, Oui mais ????????????? le Master ????? 😆

En voilà une belle chose

Edited by banzai68
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...