Jump to content

(VDS) Fender Roscoe Beck IV Black & Maple


CBR

Recommended Posts

A vendre, une Fender modèle Roscoe Beck signature de novembre 2006, touche érable et corps 3 tons sun… ah ben non, noire en fait.

En effet, elle était 3 tons sunburst à l’origine, mais je l’ai faite repeindre par Guitare Garage l’année dernière.
Au passage, j’ai changé les mécaniques par des mécaniques identiques mais sans le de-tuner. J’ai le jeu d’origine, avec le de-tuner, et je le remonterai à la place pour la vente (à voir avec l’acheteur pour laisser les deux jeux de mécas).

Elle est unique, car elle n’existait pas en noir lorsqu’elle était produite.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas ce modèle -discontinué mais très recherché-, merci de vous référer à deux reviews effectuées sur ce même forum :
En touche érable :
http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/27488-fender-roscoe-beck-iv/
En touche palissandre :
forum.onlybass.com/index.php?/topic/62107-roscoe-beck-iv-gargoui…

Les caractéristiques sur le site de Fender : serialnumberlookup.fender.com/product/0196402800

C’est un des modèles les plus intéressants que Fender ait créé depuis la Jazz Bass en 1960.

La basse est en parfait état au niveau du corps et du manche, à part un micro micro poc sur la tête et des rayures sur le pickguard, d’origine. Je fournis aussi un second pickguard blanc.

La lutherie est en excellent état, avec un manche bien droit, un truss bien fonctionnel, des frettes en super état, une action à 2,25 mm sur la corde de mi à la 12ème frette.

Seul bémol, il y a parfois un peu de crachottis sur les sélecteurs des bobines des micros.

Poids : 4/4.1 kg sur ma balance (+/- 200 g).

La basse est fournie avec le Hard Case d’origine. Mais, il manque malheureusement les goodies d’origine, et plus particulièrement la petite cale en plexi pour les doigts (dont je ne me suis jamais servi).

Visible et testable à bas volume à Paris 1er.

Prix : 1850 Euros FDP OUT
Remise en main propre privilégiée. Je peux faire un peu de route sans problème.
A défaut, envoi possible, mais aux frais et aux risques de l’acheteur.

spacer.png

spacer.png

spacer.png

  • Like 9
Link to comment
Share on other sites

Le 21/08/2024 à 15:10, greg a dit :

Magnifique en noir . Superbe bass et un top son .

Je confirme. Elle est superbe. 100 fois mieux que le sunbeurk d'origine. Et c'est une couleur qui n'existait pas au catalogue.
Si j'ai le temps, j'essayerai de faire des soundclips ce week-end.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 21/08/2024 à 16:03, Dmonweb a dit :

@CBR est de retour...

Bim les 2 pelles dans la face !!! Tiens ? Ça calme ou pas ?

Pour notre plus grand plaisir, et le plus grand déplaisir de mon banquier :)

Tu as toujours la Nog ?

Merci ! C'est vrai que ça faisait longtemps que je n'avais rien vendu. Plusieurs années ?
Et oui, j'ai toujours la Nog' folie, refinish en vintage white par Noguera himself.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je confirme, j'en ai eu plusieurs.
2 avec des touches érables, 2 avec des touches palissandre.
Super basses ultra polyvalentes. Et, effectivement, les micros sont très particuliers : il y a un bobinage spécifique autour de chaque plot. Ce ne sont pas juste des doubles J.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...