Jump to content

avis sire v3


barretwix

Recommended Posts

Bonjour a tous

Je me présente je suis Hervé bassiste débutant , depuis deux ans de Cambrai dans le nord.

J aimerais avoir des avis sur les sire v3.

Je me fixe sur cette basse car c 'est l une des seule à exister en orange.

C est peut être un détail pour vous mais j'aimerais avoir une basse a ma couleur préférée.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue !

 

Les Sire V3 ? Pas mal du tout pour le prix. Bon assemblage, pas de défaut majeur (aucun en fait), très facile à jouer.

A titre personnel, je trouve le preamp... Compliqué et fade...

le combo frets hautes et électronique font un son propre, très propre... trop propre pour mes oreilles...

Presque stérile j'ai envie de dire. Je préfère de loin les jouer en passive, elle réagissent beaucoup mieux aux doigts.

Et la sensation des frettes hautes sous les doigts de la main gauche font que je continue des préférer les vintages, basses et fines.

Le preamp reste cependant efficace, il y a quand même moyen de sculpter un son avec et de bien s'amuser, hein...

Tu es débutant, ou sans avoir un gros budget ? No brainer, fonce ! Super première basse !

Tu veux un "vrai" outil de travail, une basse principale qui te tienne en main pendant de longues années, une fidèle compagnon qui ne te fait pas poser de questions ?

Ça mérite d'être comparé avec les Squier ou Fender Mex (et autres marques évidemment )

 

Une expédition dans un gros magasin de musique pour comparer les manches, le son, l'ergonomie c'est tout de même mieux... Voir même une virée un WE a Paris : il va vite être amorti le peage-billet de train si tu sais avoir le bon instru en main sans revendre tous les mois.

Avant la.couleur (et tu as raison de mettre l'esthétique en avant, une électro ça se change plus vite pour moins cher) , le manche c'est la partie la plus importante sur une basse et comme on a tous des paluches différentes...

Edited by Dmonweb
Link to comment