Jump to content

avis sire v3


barretwix

Recommended Posts

Bonjour a tous

Je me présente je suis Hervé bassiste débutant , depuis deux ans de Cambrai dans le nord.

J aimerais avoir des avis sur les sire v3.

Je me fixe sur cette basse car c 'est l une des seule à exister en orange.

C est peut être un détail pour vous mais j'aimerais avoir une basse a ma couleur préférée.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue !

 

Les Sire V3 ? Pas mal du tout pour le prix. Bon assemblage, pas de défaut majeur (aucun en fait), très facile à jouer.

A titre personnel, je trouve le preamp... Compliqué et fade...

le combo frets hautes et électronique font un son propre, très propre... trop propre pour mes oreilles...

Presque stérile j'ai envie de dire. Je préfère de loin les jouer en passive, elle réagissent beaucoup mieux aux doigts.

Et la sensation des frettes hautes sous les doigts de la main gauche font que je continue des préférer les vintages, basses et fines.

Le preamp reste cependant efficace, il y a quand même moyen de sculpter un son avec et de bien s'amuser, hein...

Tu es débutant, ou sans avoir un gros budget ? No brainer, fonce ! Super première basse !

Tu veux un "vrai" outil de travail, une basse principale qui te tienne en main pendant de longues années, une fidèle compagnon qui ne te fait pas poser de questions ?

Ça mérite d'être comparé avec les Squier ou Fender Mex (et autres marques évidemment )

 

Une expédition dans un gros magasin de musique pour comparer les manches, le son, l'ergonomie c'est tout de même mieux... Voir même une virée un WE a Paris : il va vite être amorti le peage-billet de train si tu sais avoir le bon instru en main sans revendre tous les mois.

Avant la.couleur (et tu as raison de mettre l'esthétique en avant, une électro ça se change plus vite pour moins cher) , le manche c'est la partie la plus importante sur une basse et comme on a tous des paluches différentes...

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Bien vu Dmonweb,

résumé parfait de mon profil,

je n’ai pas vraiment de modèle précis, et le orange serait un plus, mais pas vital.Je joue actuellement sur une hb jb62 cc dr sue laquelle je me sens bien.

J'ai une préférence pour les formes PB JB .

Mais avec tout ce qu'on peut lire je ne voudrais pas investir des somme importante dans un basse qui ne valent pas leur prix, ou tu payen la marque, on va dire que je cherche un bon rapport qualité prix et qui durera.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Comme dit @Dmonweb, essaie. Fait une virée à Lille chez StarsMusic, essaie plusieurs modèles. Tu verras que le confort du manche, l'écartement des cordes... joue beaucoup sur ta manière de jouer. Les Harley Benton sont de bons instruments, ils reprennent l'ergonomie très classique des Fender, la lutherie est basique mais elles font le job. Je vais oser dire que le son est secondaire pour le moment 🙂 Ce qui importe c'est que tu aies envie de jouer et que le jeu t'apporte de la satisfaction. Niveau son, on peut toujours tricher. 

'pis de toutes façons, à la fin ça sonne toujours booom. 🙂 

Tu ne te tromperas pas avec la Sire qui reste une référence pour les basses débutant. L'ergonomie devrait être assez proche, même si le profil du manche sera probablement moins dodu chez Sire (jamais essayé, je parle par ouï dire). En revanche tu auras peut être un peu de temps à passer pour maîtriser le préampli, mais ça fait partie de la partie fun de changer d'instrument. 

 

Link to comment
Share on other sites

Sans remettre en question les qualités de la sire qui est certainement une excellente basse pour le prix, on va dire que la plus grosse interrogation porte sur toi!

Je m'explique : tu ne sembles plus être un jeune débutant vu que si je comprends bien tu joues depuis 2 ans sur une Harley Benton. Avec la sire tu passeras une gamme au dessus. Mais, et c'est là où je dis que la plus grosse interrogation porte sur toi, tu souhaites une basse qui durera. En soit tu pourras jouer la sire pendant des dizaines d'années, mais à ton avis au bout de combien de temps tu vas te dire "tiens j'ai encore fais des progrès, ma sire est un mieux que ma HB, au final est ce que si j'avais acheté une basse à 500€ ça n'aurait pas été encore mieux?" Puis 1000€, puis 1500€...

 

En gros le sens de la question, c'est de savoir comment t'es niveau niveau budget, si tu te sens plutôt économe et facilement satisfait et rassasié, si ça dure longtemps...

Parce qu'au final si c'est pour te reposer la même question dans un an avec du matos encore une gamme au dessus, le mieux serait peut être de continuer à te faire la main sur ta HB tout en allant, comme d'autres l'ont suggéré, essayer un max de basses en magasins pour te faire une idée plus précise de ce qui te plaît vraiment.

Ou alors de foncer maintenant et te faire plaisir si t'as les moyens, que cette sire t'attire et que tu penses que tu n'auras pas à nouveau envie d'une autre basse dans quelque temps (ça tout le monde pourra te dire que c'est difficilement prévisible et contrôlable !). Mais la sagesse serait de trouver une sire à essayer pour voir si tu trouves qu'elle t'apporte vraiment quelque chose de plus que ta HB ou pas.

Edited by seventhson
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 11/07/2024 à 12:59, seventhson a dit :

Sans remettre en question les qualités de la sire qui est certainement une excellente basse pour le prix, on va dire que la plus grosse interrogation porte sur toi!

Je m'explique : tu ne sembles plus être un jeune débutant vu que si je comprends bien tu joues depuis 2 ans sur une Harley Benton. Avec la sire tu passeras une gamme au dessus. Mais, et c'est là où je dis que la plus grosse interrogation porte sur toi, tu souhaites une basse qui durera. En soit tu pourras jouer la sire pendant des dizaines d'années, mais à ton avis au bout de combien de temps tu vas te dire "tiens j'ai encore fais des progrès, ma sire est un mieux que ma HB, au final est ce que si j'avais acheté une basse à 500€ ça n'aurait pas été encore mieux?" Puis 1000€, puis 1500€...

 

En gros le sens de la question, c'est de savoir comment t'es niveau niveau budget, si tu te sens plutôt économe et facilement satisfait et rassasié, si ça dure longtemps...

Parce qu'au final si c'est pour te reposer la même question dans un an avec du matos encore une gamme au dessus, le mieux serait peut être de continuer à te faire la main sur ta HB tout en allant, comme d'autres l'ont suggéré, essayer un max de basses en magasins pour te faire une idée plus précise de ce qui te plaît vraiment.

Ou alors de foncer maintenant et te faire plaisir si t'as les moyens, que cette sire t'attire et que tu penses que tu n'auras pas à nouveau envie d'une autre basse dans quelque temps (ça tout le monde pourra te dire que c'est difficilement prévisible et contrôlable !). Mais la sagesse serait de trouver une sire à essayer pour voir si tu trouves qu'elle t'apporte vraiment quelque chose de plus que ta HB ou pas.

Merci pour les conseils, je suis pas pressé , j’irai essayer plusieurs modèle je pense , encore merci

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut ! 

A titre perso et comme cela a été bien dit un peu plus haut

En terme de rapport qualité prix je pense que c'est ce qu'il se vend le mieux sur le marché.

Tu peux avoir un très bonne basse pour pas trop chèr, 

 

Le seul bémol je pense pour un débutant sur ce modèle, seraient les réglages qui peuvent paraître nombreux et compliqués a comprendre (ça nécessite effectivement une bonne compréhension de l'Egaliseur)  

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 24/07/2024 à 10:54, barretwix a dit :

Merci pour les conseils, je suis pas pressé , j’irai essayer plusieurs modèle je pense , encore merci

Je ne sais pas ou tu en es dans tes recherches mais il y a des markbass GV gloxy 4c 

en B stock en vente direct de markbass allemagne.

400 € au lieu de 650 € / 700 € + housse

Shop – MARKBASS Germany

J'en avais une en 5 cordes, j'en acheté la seconde chez eux. Aucun souci, bonne communication etc 

Il n'y a malheureusement pas d'orange. ( créme, bleue, noire )

MB GV 4 GLOXY VAL CREAM CR MP, (B-WARE) – MARKBASS Germany

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...