Jump to content

Créer une image disque


Dmonweb

Recommended Posts

Hi !

J'ai besoin de conseils sur la façon de rappeler une image disque sur PC.

Comment vous faites ?

Créer une -image- (pas un point de restauration) sur un autre disque dur, avec WinRE, c'est déjà fait...

Par contre, je n'arrive JAMAIS à la rappeler depuis l'installation de Windows (après formatage donc)...

 

Comment vous faites un truc propre, rapide et efficace ? Avec quel(s) logiciel(s), hardware ?

 

Je commence à sérieusement craquer du ciboulot là... Mon pc a crashé semaine dernière, l' intégrité des DD et RAM sont OK, mais régulièrement il plante depuis...

 

Thx GuyZ ! :hi:

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Le 05/07/2024 à 09:12, DolganoFF a dit :

Tu veux dire faire une sauvegarde et la restaurer ensuite?

Oui.

Mais je veux pas qu'un simple "point de restauration".

En cas de crash, ça mélange anciens et nouveaux fichiers, et de toute façon mon plantage de PC se fait soit a au démarrage Windows, soit à l'éteinte... Impossible de savoir où vient le problème.

 

Je cherche vraiment a faire un fichier "image" (souvent en.iso ou format propriétaire du logiciel ) du système, qui est une copie à l'identique a un moment précis, et évite de réinstaller (ou désinstaller) les programmes a chaque fois...

Je fais une fois mon installation propre, et en cas de pépin, un rappel de cette image.

Qui ne devrait prendre que quelques minutes plutôt que quelques heures...

Link to comment
Share on other sites

Le 05/07/2024 à 09:32, Chris7273 a dit :

maintenant je suis fade, avec le cloud et la relative stabilité des OS,  je ne sauvegarde plus que quelques fichiers et je n'utilise plus de logiciel de backup

Mouais d'accord avec toi... Je me suis vu appuyer sur la mauvaise touche sur un site débile... Depuis je deviens dingue, le pc est instable au possible...

Jamais mélanger MAO et le reste... Je suis en retard dans mes devoirs maintenant...

Le 05/07/2024 à 09:28, DolganoFF a dit :

Essaie Paragon alors

Ça s'installe facilement depuis un  command prompt  ? Et avant Windows ?

Link to comment
Share on other sites

Le 05/07/2024 à 09:40, Dmonweb a dit :

Mouais d'accord avec toi... Je me suis vu appuyer sur la mauvaise touche sur un site débile... Depuis je deviens dingue, le pc est instable au possible...

Jamais mélanger MAO et le reste... Je suis en retard dans mes devoirs maintenant...

Ça s'installe facilement depuis un  command prompt  ? Et avant Windows ?

Paragon donne  la possibilité de créer une clé usb de démarrage pour initier l'ordi de zéro 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Okay... capté l'origine du problème.

Windows 11 Update.

Putain je vais les frapper chez Microsoft.

T'achètes la seule (et unique ) bagnole qui te propose des "innovations" tous les jours en augmentant le nombre d'accident !!!

Tu vois si t'avais fait l'update, ça serait pas arrivé...

Fuck Off.

 

Suppression d'internet définitive sur le Pc. Ça va être sympa pour partager du fichiers ...

Plus qu'à acheter 2 clés USB de compèt

1 pour le transfert, l'autre pour Paragon. (J'espère qu'il coûte pas un bras le machin)

Le 05/07/2024 à 09:44, kascollet a dit :

Vu d'un utilisateur de MacOS, ces problématiques semblent vraiment d'un autre age.

En mode bonne franquette, c'est probablement très bien, c'est même certain, mais j'aurais dû racheter plusieurs fois mon hardware sur Mac...

En mode "pro" (les guillemets hein...😅) c'est un hobby de luxe sur Mac (connectiques, architecture OS) alors que sur PC le top de la technologie d'il y a 10 ans (depuis le 64 bits)  servait a faire les meilleurs albums de l'époque... Donc répliCAable (edith correcteur) 10 ans plus tard. 😉

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Le 05/07/2024 à 10:32, Dmonweb a dit :

1 pour le transfert, l'autre pour Paragon. (J'espère qu'il coûte pas un bras le machin)

Gratos pour utilisateurs lamba. Paragon..

Au top @DolganoFF 👍👍👍

Merci !

 

https://www.paragon-software.com/free/br-free/

 

Link to comment
Share on other sites

Oui la version gratuite pour les particuliers fait tout ce qu'il faut.

Moi j'ai une petite clé usb dédiée juste pour le démarrage des outils Paragon "à froid" si jamais l'ordi est complétement KO et un gros disque (magnétique, plateaux tournants) de 8To pour les sauvegardes de mon PC.

J'ai déjà fait une restauration complète avec tout ce bordel et ça c'est bien passé.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'avais mon disque C tombé en panne complète début 2024 et je voulais pas installer un Windows neuf même si la plupart des données utiles sont sur deux autre disques (D, E).

J'ai fait la restore Paragon avec le nouveau disque SSD  et c'était comme si je l'avais jamais cassé.

Link to comment
Share on other sites

Depuis que j'ai viré Windows Update, plus de soucis..

Pc réparé, plus qu'à finir mes devoirs. J'avais complétement oublié qu'il fallait le désactiver. Ca me revient seulement aujourd'hui... 💩 (5 ans c'est plusieurs vies d'immortels pour mon crâne de piaf)

 

J'installe Parangon au plus vite... Des prises de têtes comme ça, finito !

Link to comment
Share on other sites

Le 05/07/2024 à 14:13, Dmonweb a dit :

Depuis que j'ai viré Windows Update, plus de soucis..

Pc réparé, plus qu'à finir mes devoirs. J'avais complétement oublié qu'il fallait le désactiver. Ca me revient seulement aujourd'hui... 💩 (5 ans c'est plusieurs vies d'immortels pour mon crâne de piaf)

 

J'installe Parangon au plus vite... Des prises de têtes comme ça, finito !

Cool

J'ai aussi eu des problèmes avec les updates automatiques avec mon laptop de 2013 (toujours sous W10). J'ai donc désactivé mais après un certain temps, ca se remet en auto et te force à la màj avant de pouvoir le désactiver à nouveau... 

Link to comment
Share on other sites

Le 05/07/2024 à 15:48, Chris7273 a dit :

Cool

J'ai aussi eu des problèmes avec les updates automatiques avec mon laptop de 2013

La solution "base de registre" est souvent la meilleure :

https://www.ninjaone.com/fr/blog/desactiver-windows-update-4-methodes/

Si tu veux lui redonner une jeunesse a ton laptop, et que tu n'a pas peur des mains dans le cambouis, je te conseille Ghost Spectre. C'est une version W10-W11 pour gamer, le système fait quoi .. même pas 5 Go ? 

Super léger et très stable. J'ai installé sur mon vieux pc portable de 2007, il a retrouvé une jeunesse !

Link to comment
Share on other sites

Le 05/07/2024 à 17:50, DolganoFF a dit :

Mon PC, dessus je laisse les MAJ actives, par contre c'est du W10 (le matériel pas éligible au W11 et tant mieux)

Le processeur date du 2011! (oui, toujours utilisable y compris la MAO)

Il n'y a pas trop de risques avec les màj w10. Je déconseille également w11. Outre les pilotes pas toujours au top, l'interface est bien pourrie. En plus, ils n'apprennent pas de leurs erreurs :  ils avaient remis un super menu démarrer après le catastrophique w8. Et ils refont un truc de merde sur w11...

Link to comment
Share on other sites

Le 05/07/2024 à 20:34, frenchsting a dit :

 ils avaient remis un super menu démarrer après le catastrophique w8. Et ils refont un truc de merde sur w11...

C'est ce qui me plaît le plus ! 😅

Mais bon, j'ai que 5 icônes scotchées dans la barre des tâches, une dizaine dans le menu a tout cassé, et un bureau vide sinon la corbeille...

Par contre l'envoi de données et l'arrivée des pubs ..  là... Non...

Link to comment
Share on other sites

Bah, vu que j'ai pas mal d'icônes côté pro et qu'on est obligés d'être en w11, sans pouvoir mettre un classic shell, je me suis fait mon propre menu démarrer. Il ne se substitue pas à celui de windows mais ça fait le taf.

Côté perso, je n'ai pas grand chose et c'est s10.

Dans tous les cas, je désinstalle ce qui ne sert à rien et je bloque le maximum de notifications. Et j'utilise opéra sauf obligation contraire...

Link to comment
Share on other sites

Le 05/07/2024 à 21:30, frenchsting a dit :

Dans tous les cas, je désinstalle ce qui ne sert à rien et je bloque le maximum de notifications. Et j'utilise opéra sauf obligation contraire...

Exactement la même, avec Opéra également... Suppression widgets, localisation, goodies, etc, etc ... Optimisation a fond !

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...