Jump to content

Préampli Delano Sonar2


italo piraina

Recommended Posts

Bonjour à vous tous, je viens de faire monter un préampli Delano Sonar2 par mon luthier il s'occupe de mes basses depuis plusieurs années et je n'ai jamais eu de problème particuliers avec lui  , le micro est un Bartolini MMC.

Voilà ce qui se passe:

Il y a une différence de sortie énorme entre le mode passif et l'actif, bizarrement il est beaucoup plus fort en passif avec une accentuation des graves limite gênante .

Le potentiomètre de volume ne module pas, c'est tout ou rien , à peine ouvert je suis à fond. D'après mon luthier c'est normal, c'est un potentiomètre qui fonctionne comme çà... Compliqué si je dois baisser ou augmenter en jouant, à moins d'acheter une pédale volume .... Ca fait plus de 50 ans que je joue de la basse , j'en ai eu une multitude et jamais  eu ce problème 

En mode actif, le volume baisse donc ,,,,et quand je pousse les graves le volume augmente fortement comme si le potentiomètre des graves agissait comme un volume , les graves en plus et la "bouillie" qui va avec , alors que le Delano est réputé pour être un des plus transparent, c'est d'ailleurs essentiellement pour ca que je me suis tourné vers Delano dont la réputation n'est plus à faire  . Je ne comprend pas

J'ai appelé Fred Guitar qui a fourni les pièces à mon luthier, eux aussi ne comprennent pas et pensent plutôt à une erreur de câblage, mon luthier m'assure qu'il n'a pas fait d'erreur et qu'il a strictement suivi le schéma de câblage...

Est ce que quelqu'un d'entre vous connait ce matériel ou peut être aurait déjà eu ce cas de figure ?

D'avance merci pour votre aide !!

 

Edited by italo piraina
  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Les preamp Sonar arrivent précablés bass/treeble. Il faut câbler volume/balance.

Ils sont transparents et il n'y aucune différence de volume à plat passif/actif. J'ai monté des 2 bandes, des 3 bandes sans aucun problèmes. Tout est hyper progressif.

Ton luthier a du se planter quelque part dans le câblage.

Tu peux nous faire un schéma du cablage réalisé?

Edited by lamoussa
Link to comment
Share on other sites

Merci à vous tous pour vos réponses. A priori la luthier a suivi le schéma page 17 du manuel , en supprimant la balance étant donné que ma basse n'a qu'un seul micro et en ne branchant pas le potentiomètre des médiums vu que la configuration de ma basse est prévue pour 2 bandes ( graves /aigus). Au cas où il y aurait une particularité qui nous échappe la basse  est une  musicman stingray pré Ernie Ball 1979 dont l'électronique commençait à fatiguer. 

Link to comment
Share on other sites

Le 13/06/2024 à 12:21, lamoussa a dit :

Les preamp Sonar arrivent précablés bass/treeble. Il faut câbler volume/balance.

Ils sont transparents et il n'y aucune différence de volume à plat passif/actif. J'ai monté des 2 bandes, des 3 bandes sans aucun problèmes. Tout est hyper progressif.

Ton luthier a du se planter quelque part dans le câblage.

Tu peux nous faire un schéma du cablage réalisé?

Merci Lamoussa , du coup la basse est repartie chez le luthier, il m'a appelé ce matin, selon lui , après vérification le câblage est bon. Dés que je la récupère je ferai une photo et la mettrai sur le forum. Merci encore pour ton aide et à bientôt.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous, je suis allé récupérer la basse chez le luthier , je luis avais ramené pour qu'il vérifie le câblage .....Je ne sais ce qu'il a fait mais c'est encore pire !! En actif le niveau est encore plus faible qu'avant et plus du tout de corrections , ni graves ni aigus. On dirait que le préampli ne s'active pas... Je poste une photo , si vous remarquez quelque chose merci de me faire signe. Je suis dans une impasse totale, le luthier et sur de lui , la basse est inutilisable sauf en mode passif...D'avance merci à vous tous.

IMG20240614114911.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...