Jump to content

Cherche pédale bass synth


mikhailo

Recommended Posts

Coucou, je cherche une bass synth en format pédale, intégrant idéalement un octaver mais pas forcément. Et je ne cherche pas de multi effet, juste une bass synth de bonne qualité (mais sans chercher à taper dans du matos de luxe). 

Si vous avez ça qui traîne ou si vous pouvez me conseiller, je prends :)

Link to comment
Share on other sites

Le 29/04/2024 à 13:48, mikhailo a dit :

Coucou, je cherche une bass synth en format pédale, intégrant idéalement un octaver mais pas forcément. Et je ne cherche pas de multi effet, juste une bass synth de bonne qualité (mais sans chercher à taper dans du matos de luxe). 

Si vous avez ça qui traîne ou si vous pouvez me conseiller, je prends :)

Il y a l'EHX bass monosynth qui est sympa et pas cher. La position "SUB" ajoute juste une octave a priori. 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 30/04/2024 à 13:40, mikhailo a dit :

Merci pour vos avis! Et les pédales comme Boss SYB-5, vous en pensez quoi? Ce n'est pas tout récent, mais il y en a en occaze, et les avis ne sont pas trop dégueux.

Valeur sûre. Jamais essayé mais il semble que c'est moins bon en tracking que ce qui se fait maintenant. Mais bon, ça doit être bien quand même. 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Je suis fan de la Boss SYB-3 malgré ses défauts : tracking limite, monophonique (sauf les filtres wave shape et autowah), mais un son qui reprend les ondes de base des Roland séries SH, ça se bidouille comme une vieille bécane, et je suis accro à ce son. Donc du gros analo mono à l'ancienne avec les défauts qui vont avec. Le SYB-5 sonne "plastique", sauf qu'il a un super LFO pour des grosses nappes, à n'acheter que pour ça c'est peut-être rédhibitoire. 

La Future Impact a aussi un super son à l'ancienne avec en plus les mémoires, la polyphonie... un must.

Mark Bass fait aussi une pédale-synthé, mais j'ai pas testé.

Ou alors, j'ai chez moi le multi-effets Zoom 708 II : dedans y'a des sons de Synthé méga mortels et c'est full polyphonie, des sons proches de ce qu'on a sur un synthétiseur Oberheim. Je recommande, c'est facile à programmer et ça sonne, pédale d'expression intégrée, et d'occasion ce Zoom ne vaut pas grand chose.

J'avais fait une vidéo du 708 II, pour les sons de Synthé ça démarre à 1'48 :

 

Edited by hugues666
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

A noter deux détails: 1), bizarrement la pédale est toujours allumée quand j'allume mon pedalboard, peu importe qu'elle ait été éteinte ou non avant. Curieux! 2), sur les onze modes proposés (cf ma vidéo ci-dessus), les 9 premiers détectent la note jouée et créent un signal en sortie. Les deux derniers utilisent un traitement de signal direct, ce qui a deux conséquences pratiques: premièrement, les deux derniers modes sont polyphoniques, on peut jouer un accord (même si avec l'effet synthé, le rendu n'est pas vraiment fou), comme sur les pédales de chez Electro-Harmonix de la série des Organ Machine, Synth Machine, Key Machine. Avec les 9 premiers modes, si on joue deux notes en même temps, j'ai l'impression que la plupart du temps c'est la plus aigüe qui est détectée et trasformée. Deuxièmement, en théorie l'utilisation des 9 premiers modes implique une légère latence, alors qu'avec les deux derniers, non - mais pour être honnête, je n'ai pas franchement senti la différence jusqu'à présent.

Link to comment
Share on other sites

Le 12/05/2024 à 22:52, mikhailo a dit :

bizarrement la pédale est toujours allumée quand j'allume mon pedalboard, peu importe qu'elle ait été éteinte ou non avant.

J'ai le même soucis sur un de mes synthés SYB-3, doit y avoir un défaut de conception pour le ON/OFF. J'ai changé le switch mais c'est pas ça. Heureusement que les SYB ont deux volumes basse / synthétiseur séparés.

Link to comment
Share on other sites

Le 12/05/2024 à 22:52, mikhailo a dit :

A noter deux détails: 1), bizarrement la pédale est toujours allumée quand j'allume mon pedalboard, peu importe qu'elle ait été éteinte ou non avant. Curieux! 

 

Le 14/05/2024 à 08:49, hugues666 a dit :

J'ai le même soucis sur un de mes synthés SYB-3, doit y avoir un défaut de conception pour le ON/OFF. J'ai changé le switch mais c'est pas ça. Heureusement que les SYB ont deux volumes basse / synthétiseur séparés.

L'interrupteur doit fonctionner de façon impulsionnelle (il ne reste pas à l'état ouvert ou fermé). C'est plus un problème de mémorisation de l'état à l'extinction. Ça ne doit pas être géré. 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

La EHX bass mono synth a l'air sympa et offre un éventail plus large que les autres, il me semble. Zoom j'ai un multi fx avec leur synthé, c'est rigolo mais pas top, les autres pédales ça sonne bien Minimoog / SH101, pas le même délire.

 

 

Edited by miskineee
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...