Jump to content

[Rch] Basse 32" 5 cordes


Dmonweb

Recommended Posts

Yo les pangolins !

Je cherche une basse medium scale, 33" grand max sur le SI grave.

Pas de 4c donc, pas de short scale 30", (ou alors éventuellement en multi scale 30-33).

En dessous des 4kgs.

Elle est vouée a devenir ma future basse principale. Adieu ma fidèle Pb en concert... Un minimum P (passif) au manche...  quitte a rebidouiller un peu l'électro...

 

Il y a bien l'Ibanez EHB 1005 SMS ... Mais les bartos... Pfff.. c'est un vrai tue- l'amour ces micros. (Yep a voir donc avec les Aguilar / Nordstrand qui vont bien avec...)

 

Je n'en suis PAS DU TOUT a l'acte d'achat... Je regarde seulement ce qui existe pour l'instant...

 

D'ailleurs, au bass day du 28 Avril, si quelqu'un avait la bonté d'apporter une 32", même 4c, pour voir si le diapason me convient, ça serait top de chez top ! (Un petit peu important quand même ce point de détail...)

Donc si vous avez des références qui vous viennent en tête (Yamaha, Spector, Warwick, Ibanez, Squier et autres basses auxquelles je ne me suis jamais intéressé...  :sorry:)

 

Le 30" est trop petit pour mes habitudes (j'ai testé assez longuement). Et je crains fort un SI grave dessus... (En plus d'un micro P)

 

Merci !  :hi:

 

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Je profite du topic d'ailleurs : je vais la garder la 1005SMS (jétais en ENORME phase de cogitage pendant deux semaines) :p

Mais je te confirme que les pseudos barto sont bof.
 

Je les change pour les Delanos, ils arrivent bientôt.

 

 

Pour en revenir au sujet, il y a bien des ibanez Mezzo en 32", si jamais :) (en petit prix).

Ou les spector Bantam en 32. Mais pas en petit prix. Il y en a une sur Zikinf en ce moment, et j'en ai vu passé une je crois sur Basic.de

 

Edited by Toinoo
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

J'aurais aussi dit l'Ibanez SR Mezzo.

Je l'ai eu en 4, c'est sympa.

L' écartement est en 18 ou 19mm, contrairement aux SR 5: et 6 habituellement en 16,5.
La lutherie est bien, le 32 pouces est très agréable, c'est pas loin du 34 mais plus confortable.

Pour l'électronique, les micros sont corrects, genre péchus et gras, c'est surtout le preamp qui est moyen pour moi. En passif, je trouve ça mieux.

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...