Jump to content

Choisir son câble jack


J.B

Recommended Posts

Perso pour moi le jack , c'est du consommable , je joue beaucoup avec donc cela une duree de vie ...  J'ai des fender custom shop depuis plus de 10 ans que je ressoude de temps en temps !  J'ai aussi un monster cable de 9m pour les scènes ou podium , celui la pour l'instant indestructible ...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

j'ai acheté il y a dix ans deux câbles de la marque orange (comme les ampli) de 6 m. Il sont très robustes (repet live) et surtout garantie à vie sans condition. J'en ai un qui a lâché au bout de 6 ans. J'ai contacté le distributeur et il a été remplacé dans 72 heures. Il faut juste bien garder la facture. Donc sur la durée c'est pas mal.

Link to comment
Share on other sites

Le 27/03/2024 à 15:42, arbazer a dit :

J'ai du planet waves plaqué or depuis 10 ans je penses. Jamais eu de soucis, et je m'en sers beaucoup 

Pareil mais il ont tendance à se gaver quand même, c'est 2 fois plus cher que ça ne l'était. Plus récemment j'ai essayé du Boss (comme les pédales), c'est un peu moins souple mais ça a l'air bien robuste. On trouve exactement les mêmes sous la marque Roland (comme par hasard) mais apparement ils ont des fiches nickelées alors que les Boss sont dorées.

Link to comment
Share on other sites

Le 28/03/2024 à 09:55, arbazer a dit :

Après je sais pas si ça a été dit déjà,  mais bien plier son jack, bien le ranger, pas marcher dessus ça joue aussi beaucoup sur sa durée de vie 🙂

Quand quelqu'un me marche sur le câble, surtout à un endroit ou deux se câbles se croisent, c'est calotte garantie....

Link to comment
Share on other sites

Le 28/03/2024 à 09:55, arbazer a dit :

Après je sais pas si ça a été dit déjà,  mais bien plier son jack, bien le ranger, pas marcher dessus ça joue aussi beaucoup sur sa durée de vie 🙂

Oui c'est mieux , mais quand tu joues beaucoup , ça arrive c'est obligatoire .... Puis quand tu finis à 2h du mat , des fois tu le ranges pas bien ton jack !

Link to comment
Share on other sites

Le 28/03/2024 à 07:45, bleu246 a dit :

Bonjour

j'ai acheté il y a dix ans deux câbles de la marque orange (comme les ampli) de 6 m. Il sont très robustes (repet live) et surtout garantie à vie sans condition. J'en ai un qui a lâché au bout de 6 ans. J'ai contacté le distributeur et il a été remplacé dans 72 heures. Il faut juste bien garder la facture. Donc sur la durée c'est pas mal.

OH ! Ca c'est énorme punaise !

Je fais super gaffe à mon matos, mais malheureusement, tout le monde n'a pas le même soin et ne fait pas spécialement attention où il marche, et j'avoue que parfois sur scène c'est un tel bordel avec des câbles partout que je peux accepter qu'on ne fasse plus spécialement attention à tous les câbles qui courent partout.

(bon perso, j'ai un système sans fil, donc pas de souci, mais j'avoue que quand je dois utiliser mon câble de dépannage, j'étais un peu stressé en me demandant combien de temps il allait tenir, du coup ce truc du câble garanti à vie, ça me botte pas mal, merci !)

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Attention garanti à vie et fiable, c'est comme réparable et fiable, ça ne va pas forcément ensemble.
Quand ton câble lâche au milieu d'un concert, tu es moins sensible à l'argument "garanti à vie" :D.

Depuis si j'achète des câbles, je prends toujours des fiches démontables et je vérifie les soudures avant de l'utiliser.

Pour l'histoire des câbles à 150€, il y a sûrement des différences avec des câbles pourris mais avec un milieu de gamme à 30-40€ c'est moins évident.
Je préfère garder mes 110€ pour des choses qui font vraiment la différence comme des cordes neuves ou autre.

Link to comment
Share on other sites

Les derniers que j'ai pris ce sont des Kirlin (3 et 6m) à 15 balles, j'en suis content pour le moment, pas trop excessif et rapport qualité prix correct.

Edited by Totofrbx374
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...