Jump to content

Qu'est-ce qu'on va faire de toi ?


modfather

Recommended Posts

Y'a deux camps clairement, entre ceux qui veulent qu'elle revienne en P et ceux qui insistent pour que tu gardes le J au chevalet. Du point de vue sonore tu peux garder le J et ne pas t'en servir si tu veux le son du P classique. Au final, c'est plutôt une décision en terme de look et concept pour cette basse.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Je me range du coté traditionnel P, sans J. Au plus proche de l'originale pour moi.

C'est comme les collectionneurs de vieilles voitures quoi, au plus proche de leur naissance.

Une 205 avec un moteur Super 5, c'est pas bandant...  une vieille PB surchargée de micros DiMarzio : non plus.

 

Rebouchage, micro Fender, acastillage cohérent etc... etc...

 

Y a pas de raison qu'elle ne sonne pas bien comme ça;

 

A la limite, la finition "imitation Mocha", je trouve pas ça si mal moi... Peut-être le dos du manche à revoir...

En l'état, ça vaut 800 balles, à la louche quoi. Rebouchage des trous, mise en conformité électronique + micro, refinish, ça doit faire un billet de 700 balles peut être chez un luthier ?

Donc, si tu l'as payée 800, ça te fait une belle PB retour à l'origine qui t'aura couté 1500, voir un poil plus. Et tu revends ton kit DiMarzio 200.

T'es pas perdant loin de là, pour une 73 refinish.

 

Elle est restée un moment en vente je crois celle là, ça laisse entendre qu'elle n'attirait pas vraiment le client comme ça, même si elle sonnait la race de la mort de sa mère !!

 

 

Avis d'un sur-consommateur de basses, qui pense forcément à revente éventuelle, un jour ou l'autre, sur ce cas de figure.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Le 23/02/2024 à 14:29, fbassman a dit :

Je me range du coté traditionnel P, sans J. Au plus proche de l'originale pour moi.

C'est comme les collectionneurs de vieilles voitures quoi, au plus proche de leur naissance.

Une 205 avec un moteur Super 5, c'est pas bandant...  une vieille PB surchargée de micros DiMarzio : non plus.

 

Rebouchage, micro Fender, acastillage cohérent etc... etc...

 

Y a pas de raison qu'elle ne sonne pas bien comme ça;

 

A la limite, la finition "imitation Mocha", je trouve pas ça si mal moi... Peut-être le dos du manche à revoir...

En l'état, ça vaut 800 balles, à la louche quoi. Rebouchage des trous, mise en conformité électronique + micro, refinish, ça doit faire un billet de 700 balles peut être chez un luthier ?

Donc, si tu l'as payée 800, ça te fait une belle PB retour à l'origine qui t'aura couté 1500, voir un poil plus. Et tu revends ton kit DiMarzio 200.

T'es pas perdant loin de là, pour une 73 refinish.

 

Elle est restée un moment en vente je crois celle là, ça laisse entendre qu'elle n'attirait pas vraiment le client comme ça, même si elle sonnait la race de la mort de sa mère !!

 

 

Avis d'un sur-consommateur de basses, qui pense forcément à revente éventuelle, un jour ou l'autre, sur ce cas de figure.

Oui je crois qu'en effet au final ce sera une bonne opération. 

J'attends le devis de mon luthier pour en être sûr. Pour le faux Mocha brown (plutôt le moche brown 😉) c'est vrai qu'il rend pas mal mais je vois pas trop comment faire le raccord de vernis une fois la défonce au niveau du chevalet comblée. Pour que le rebouchage ne se voie pas je pense qu'il faut poncer et choisir une teinte plus couvrante - c'est dommage parce que j'aime vraiment le Mocha brown (le vrai comme sur la tienne) après qui sait peut-être que c'est quand même possible.

En revanche pour le micro P - le seul que je garderai- je ne sais pas si je vais le changer - j'aime bien le Di Marzio et son look vintage mais en vrai je ne m'y connais pas trop en micro. Le fait qu'il ait 30 ans a dû jouer sur le son non  ? Est-ce que ça vaut le coup d'en mettre un autre ?

 

Edited by modfather
Link to comment
Share on other sites

Le 23/02/2024 à 16:31, modfather a dit :

(plutôt le moche brown 😉) c'est vrai qu'il rend pas mal

c'est bien ou pas bien ?

si bien de ton point de vue et à moindre frais tu changes electro/pick et chevalet, tu gardes en PJ avec Dimarzio qui sont de bons micros. Tu t'en tires pour que dalle.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...