Jump to content

Two Notes Opus For Bass


Matt Preacherz

Recommended Posts

Et ma première contribution : )


J'ai utilisé l'Opus avec la Darkglass Microtubes Infinity dans le WET. la Tech 21 BDDI dans le Dry. C'est le son d'intro de Seattle for Nothing de RATM. j'ai toujours aimé alors je suis assez content que cela soit proche :)

Et j'utilise en basse ma Music Man Bongo John Myung, ce qui permet d'avoir un petit bout de l'identité Music Man dedans tout çà :)

https://www.instagram.com/reel/C3YI6CwoeC8/?igsh=ZGUwMXcyYmx5Z3p1

Edited by Matt Preacherz
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Cool !

Alors t'en penses quoi de cet Opus @Matt Preacherz par rapport au Revolt?

J'ai téléchargé le Genome, comme je suis client Two Notes c'est gratos, et c'est méga bien! Je suppose que les simul sont les mêmes.

S'ils sont couillus ils vont peut être sortir un multi vu la puissance du Genome.

Edited by lamoussa
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'avais un cabM+ pour finir ma chaine après mon Revolt (je trouvais pas le cabsim intégré transcendant), et j'ai profité d'un stock-B pour tester l'Opus en me disant que je pourrais le renvoyer si je voyais que c'était la même chose. Et donc alors, oui et non. Oui parce que la plupart des éléments du cabM sont les mêmes, et non à cause des quelques nouveautés qui font la différence :

  • De nouveaux préamps (dont 2 pour la basse) avec du caractère plutot qu'un seul clean assez neutre
  • La sélection de la sortie Line sur la chaine d'effet (preamp->puissance->cab->fx) qui permet d'envoyer le XLR sur la sono et le jack ailleurs)
  • Une entrée Midi
Link to comment
Share on other sites

Je le trouve déjà très différent du CAB M+, et je le trouve vraiment excellent. Il est moins simple d'accès que le Revolt, mais donne accès à plus de paramètres.

J'ai trouvé quelques sons sympas à mes gouts assez vite et par chance, comme par exemple celui la :

Avec de la disto

https://www.instagram.com/reel/C2s6fJxIaiO/

Ou celui la sans rien du tout mais en Hybrid picking : 

https://www.instagram.com/reel/C25jAiKr6dT/

Après en live, je pense que je vais revenir au Revolt par contre, plus simple à gérer pour l"ingé son 😉

La Lampe elle apporte pas rien du tout en fait :)

 

Le 16/02/2024 à 12:06, lamoussa a dit :

Cool !

Alors t'en penses quoi de cet Opus @Matt Preacherz par rapport au Revolt?

J'ai téléchargé le Genome, comme je suis client Two Notes c'est gratos, et c'est méga bien! Je suppose que les simul sont les mêmes.

S'ils sont couillus ils vont peut être sortir un multi vu la puissance du Genome.

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...