Matt Preacherz Posted February 16, 2024 at 10:33 AM Posted February 16, 2024 at 10:33 AM (edited) Bon ben je vois que personne n'a crée ce sujet. Alors je le lance, en fidèle défenseur de la marque que je suis Edited February 16, 2024 at 10:33 AM by Matt Preacherz Quote
Matt Preacherz Posted February 16, 2024 at 10:35 AM Author Posted February 16, 2024 at 10:35 AM (edited) Et ma première contribution : ) J'ai utilisé l'Opus avec la Darkglass Microtubes Infinity dans le WET. la Tech 21 BDDI dans le Dry. C'est le son d'intro de Seattle for Nothing de RATM. j'ai toujours aimé alors je suis assez content que cela soit proche Et j'utilise en basse ma Music Man Bongo John Myung, ce qui permet d'avoir un petit bout de l'identité Music Man dedans tout çà https://www.instagram.com/reel/C3YI6CwoeC8/?igsh=ZGUwMXcyYmx5Z3p1 Edited February 16, 2024 at 10:36 AM by Matt Preacherz 1 Quote
lamoussa Posted February 16, 2024 at 11:06 AM Posted February 16, 2024 at 11:06 AM (edited) Cool ! Alors t'en penses quoi de cet Opus @Matt Preacherz par rapport au Revolt? J'ai téléchargé le Genome, comme je suis client Two Notes c'est gratos, et c'est méga bien! Je suppose que les simul sont les mêmes. S'ils sont couillus ils vont peut être sortir un multi vu la puissance du Genome. Edited February 16, 2024 at 11:35 AM by lamoussa 1 Quote
NewCalBassist Posted February 16, 2024 at 11:17 AM Posted February 16, 2024 at 11:17 AM Il faut que je prenne le temps d’aller voir ce que ça donne le Génome. Je crois que j’ai peur que ça fasse monter le gas. Quote
bobmaerten Posted February 16, 2024 at 02:16 PM Posted February 16, 2024 at 02:16 PM J'avais un cabM+ pour finir ma chaine après mon Revolt (je trouvais pas le cabsim intégré transcendant), et j'ai profité d'un stock-B pour tester l'Opus en me disant que je pourrais le renvoyer si je voyais que c'était la même chose. Et donc alors, oui et non. Oui parce que la plupart des éléments du cabM sont les mêmes, et non à cause des quelques nouveautés qui font la différence : De nouveaux préamps (dont 2 pour la basse) avec du caractère plutot qu'un seul clean assez neutre La sélection de la sortie Line sur la chaine d'effet (preamp->puissance->cab->fx) qui permet d'envoyer le XLR sur la sono et le jack ailleurs) Une entrée Midi Quote
bobmaerten Posted February 16, 2024 at 05:58 PM Posted February 16, 2024 at 05:58 PM Pour donner une idée, voici un petit essai de l'OPUS sur un basse Precision branchée en direct. La sortie XLR et la sortie Line sont branchée sur ma carte son pour un enregistrement en parallèle. La sortie Line de l'OPUS est configurée avant le preamp. Quote
Matt Preacherz Posted February 16, 2024 at 07:56 PM Author Posted February 16, 2024 at 07:56 PM Je le trouve déjà très différent du CAB M+, et je le trouve vraiment excellent. Il est moins simple d'accès que le Revolt, mais donne accès à plus de paramètres. J'ai trouvé quelques sons sympas à mes gouts assez vite et par chance, comme par exemple celui la : Avec de la disto : https://www.instagram.com/reel/C2s6fJxIaiO/ Ou celui la sans rien du tout mais en Hybrid picking : https://www.instagram.com/reel/C25jAiKr6dT/ Après en live, je pense que je vais revenir au Revolt par contre, plus simple à gérer pour l"ingé son 😉 La Lampe elle apporte pas rien du tout en fait Le 16/02/2024 à 12:06, lamoussa a dit : Cool ! Alors t'en penses quoi de cet Opus @Matt Preacherz par rapport au Revolt? J'ai téléchargé le Genome, comme je suis client Two Notes c'est gratos, et c'est méga bien! Je suppose que les simul sont les mêmes. S'ils sont couillus ils vont peut être sortir un multi vu la puissance du Genome. 1 Quote
Matt Preacherz Posted February 16, 2024 at 08:03 PM Author Posted February 16, 2024 at 08:03 PM Il est plus complet aussi, mais Bob l'explique mieux que moi. 1 Quote
bobmaerten Posted May 27, 2024 at 12:33 PM Posted May 27, 2024 at 12:33 PM Je me suis fendu d'un test un peu plus complet sur ma chaine. Ça vaut ce que ça vaut, avec mon maigre niveau de bassiste, mais ça montre la polyvalence du machin. 1 1 Quote
Recommended Posts