Jump to content

Ibanez EHB 1005 SMS - 750e


Toinoo

Recommended Posts

Hello à tous!

Je mets en vente mon Ibanez 1005 SMS, finition Gray Mat.

C’est une très bonne 5 cordes, multiscale (de 32 à 30).
Très légère (un bonheur sur scène!!), très confortable, et le Si grave sonne super bien malgré le diapason en 32’!!

Je la vends car j'ai un truc qui arrive :)

Elle est en bon état (un micro éclat de peinture à la jonction manche corps, visible sur les photos).
Vendue dans son gig bag.

Si vous le souhaitez, pour 275€ de plus, j’inclus des micros Aguilar DCB4 pile poil au bon format, quipermette mettent un bon upgrade à la basse (soit un total de 1075€).

La basse est disponible sur Strasbourg, je voyage souvent dans la France et très régulièrement à Paris.

Envoi possible à vos frais et responsabilités, j’ai le carton et le rembourrage pour.

Je note les spécifications constructeur détaillées :

5 cordes
Corps en tilleul
Manche vissé en érable torréfié/noyer
Touche en érable moucheté torréfié
Profil du manche: EHB5
Repères "points décalés" en ormeau
24 frettes Medium en acier inoxydable
Sillet en plastique
Largeur au sillet: 45 mm (1,77")
Diapason: 762 - 812 mm (30" - 31,97")
Rayon de la touche: 500 mm (19,69")
2 micros Bartolini BH2
EQ 3 bandes Vari-mid
Contrôles: Volume, Balance, Bass, Middle, Treble
Commutateur EQ Bypass
Chevalet MR5HS
Accastillage noir
Mécaniques Ibanez Custom
Couleur: Metallic Gray Matte

 

 

ibanez-ehb-1005-4473676.jpg?1707129988

 

 

ibanez-ehb-1005-4473678.jpg?1707129988

 

ibanez-ehb-1005-4473679.jpg?1707129988

ibanez-ehb-1005-4473677.jpg?1707129988

 

ibanez-ehb-1005-4473680.jpg?1707129988

Edited by Toinoo
  • Like 6
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

  • Toinoo changed the title to Ibanez EHB 1005 SMS - 750e
Le 12/02/2024 à 11:07, Toinoo a dit :

La différence c'est parce qu'il y a un angle, pour que la basse épouse bien le corps :)

En termes de confort, je n'ai jamais eu mieux!

 

Pour ce qui arrive, un peu de patience ^^

Ah ouaiiiiiii mais c'est le gros kiff cette basse !!!

Bonne vente j'ai rien vu j'ai déjà mon projet de basse sur le feu mais ca en deuxième peut être interessante

Link to comment
Share on other sites

Je découvre depuis peu cette série ibanez. C'est tentant... Petite question  :  45 mm au sillet, c'est une grosse pb 4 cordes !  Avec un diapason court en plus ça doit être un peu serré non ?  Pas de difficultés d'adaptation ?  Et l'ecart au chevalet est aux alentours de 16mm je suppose (comme survles series sr) ?

Bien bel instrument en tout cas.

Link to comment
Share on other sites

Le manche est fin en épaisseur, la largeur est normale pour une 5 cordes, donc très confort! Je crois que l’écartement des cordes et légèrement réglable.

Aucune difficulté d’adaptation :)

Pour le poids je n’ai pas de balance, mais c’est la basse la plus légère que j’ai eu, je ne la sens pas sur l’épaule. 
Bien inférieur à 4kg je pense

Edited by Toinoo
Link to comment
Share on other sites

Je confirme que c'est top. J'ai la même en noir. Léger et ergonomique. 

Je regrette juste de ne pas avoir de bide pour bien profiter de la différence d'épaisseur. :ohyeah:

Seul vrai bémol, pour moi, les repères sur la tranche qui ne sont pas super visibles. 

Concernant les micros, il faudrait que je puisse faire l'essai pour dire.

Link to comment
Share on other sites

Le 13/02/2024 à 21:29, NewCalBassist a dit :

Fais gaffe avec ces conneries ! On est vite servi sans prévenir 😂

Bah, ça fait plus de quarante ans qu'on me dit ça. Pour l'instant, je n'ai pas de souci. On verra quand ça arrivera... ou pas. 😉

Link to comment
Share on other sites

Le 14/02/2024 à 07:22, frenchsting a dit :

Faire un test en 'parallèle' avec une version d'origine et une version modifiée. 

J’ai fait les modifs entre la config série et la config parallèle des BH2. Différence légère mais perceptible, le son est un peu plus ouvert.

on perd un peu en volume, mais le mod 6dB y trouve son intérêt :)

Sur mon intru, c’est « rapidement » switchable et sans soudure, plaque à dévisser, connecteurs à mettre, et c’est plié ».

 

Jai même monté les Aguilar ce week-end, en 5 minutes (le plus long étant d’enlever les cordes).

 

Par contre j’aurais été curieux de tester avec des MEC ou des delano. J’ai vu que les soapbars en 6 cordes existent au bon format (118x32), mais je en vais pas sortir 300€ pour faire le test :p

 

 

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 13/02/2024 à 13:08, Toinoo a dit :

)Le manche est fin en épaisseur, la largeur est normale pour une 5 cordes, donc très confort! Je crois que l’écartement des cordes et légèrement réglable.

Aucune difficulté d’adaptation :)

Pour le poids je n’ai pas de balance, mais c’est la basse la plus légère que j’ai eu, je ne la sens pas sur l’épaule. 
Bien inférieur à 4kg je pense

Ma 5C MS pas shortscale fait 3,4. 

Pour le câblage mico tu n'aurais pas une photo? J'ai pas encore testé les Aguilar, ça me rebute de me lancer dan le changement de mics, soudure, etc.

Je discutais avec un type qui était ravi de Delano, sinon. (il revendait les BH2 sur ZI, enfin essayait)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • Toinoo locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...