Jump to content

Pcb qui ne veut pas sortir


lapaju

Recommended Posts

Hello,

Mon compresseur est un Trace Elliot smx dual compressor et l’alim 18 volts se fait soit par 2 piles 9 volts soit par un connecteur « style Boss » mais le centre est positif et plus gros que sur du Boss.
Les anglais font chier.

Ce matin ça me prend de vouloir changer le connecteur d’alimentation de la pédale.
Je dévisse absolument tout afin de pouvoir sortir le pcb et là ça bloque.
Les boutons de potards sont longs et pareil pour les inserts jacks.

J’ai pas envie de casser un truc sur le pcb ou d’arracher des connexions.

Ces p.tains de britiches ont bien réussis à le rentrer donc on doit pouvoir le sortir.

Je fais quoi ? Je force comme un bourrin ?

spacer.png

spacer.png

spacer.png

Edited by lapaju
Link to comment
Share on other sites

Le constructeur a probablement positionné les connecteurs dans le boitier avant de les souder au PCB. Dans ce cas ce n'est pas vraiment possible de sortir le pcb. Sinon il faudrait découper le boitier ou dessouder les connecteurs mais c'est quasi impossible car que ces derniers sont soudés par plusieurs point à chaque fois.

J'ai déjà rencontré le problème avec un Sansamp.

Le plus simple et de trouver ou se faire sur mesure un petit adaptateur pour pouvoir brancher ton alim sur le connecteur de la pédale. Au pire il y est aussi possible d'utiliser un adaptateur qui se branche sur le connecteurs de pile.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

@lapaju Effectivement problème quasi identique avec un VTBass deluxe mais on y arrive en y allant doucement car il y a un peu de souplesse dans les pattes des potards.

Là çà à l'air d'être les footswitch qui bloquent. Tu n'as pas de jeu possible ou flexibilité sur les pattes des footswitch ?

Link to comment
Share on other sites

Le 02/02/2024 à 16:24, Basse_groove a dit :

@lapaju Effectivement problème quasi identique avec un VTBass deluxe mais on y arrive en y allant doucement car il y a un peu de souplesse dans les pattes des potards.

Là çà à l'air d'être les footswitch qui bloquent. Tu n'as pas de jeu possible ou flexibilité sur les pattes des footswitch ?

Les footswitch sont sur des nappes donc pas de problème. C'est les potards et les inserts jack qui bloquent.

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'il faut utiliser une station a dessouder pour enlever les 2 jacks sur la tranche. Jacks fixés pour éviter de galérer a les ressoudés.
Les potars sont des modèles pour PCB, il n'y a pas de raison de les enlever. C'est juste que la platine est bloquée dans les 2 sens.

Sinon dans ce type de cas, il est plus simple de changer purement et simplement le jack du transfo ( polarité et diamètres si besoin ), si c'est du standard, ça coûte souvent moins cher qu'un adaptateur. Voir se faire un transfo dédié et encore une fois, ça revient au final moins cher.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...