Jump to content

Nouvel ampli. A la recherche du son.


MrPatate

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Ne jouant actuellement plus mais ayant l'intention de m'y remettre, je cherche la tête qui me fera vibrer.

J'ai déjà eu :

-Markbass, bof

-orange terror v1. Ingérable

-fender bassman 500. version hybride plutôt très cool.

-vt bass 500. Nul

-hugh et ketnner leur modèle haut de gamme hybride, mou du genou .

-1960 infiniment de bougera. J'adore, mais elle est en fin de vie.

 

je vous passe les bouses genre Warwick que j'ai eu le malheur de croiser.

 

je cherche puissant, défini, dynamique. J'aimerai éviter les classes D mollassones. Mon budget tourne autour de 1000 euros.

 

D'avance merci.

1000iouz

Link to comment
Share on other sites

Salut Aguilar/ Mesa ou Ebs en classe D elles conservent le grain des instruments que l'on y branche et son puissantes et légères sinon ya plein de têtes à transistors sympa d'occasion qui se vendent pas cher.

Pour avoir eu la bugera ça envoie comme il faut et ça sonne bien avec de bonnes lampes. Fait la simplement réviser ?

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Pierre.

La QT 600 était associée avec son cab HnK que j'ai toujours.

Ma Bugera a un canal qui siffle affreusement, et vu le prix de la bête, je vais en avoir pour le double au moins de réparation, ça vaut pas le coups.

 

Svt2 pro? PQ pas, quand au Mesa 400 c'est vraiment too much. Sur du tout lampe, 100 a 150watt c'est déjà bien!

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 26/12/2023 à 10:54, MrPatate a dit :

Bonjour Pierre.

La QT 600 était associée avec son cab HnK que j'ai toujours.

Ma Bugera a un canal qui siffle affreusement, et vu le prix de la bête, je vais en avoir pour le double au moins de réparation, ça vaut pas le coups.

 

Svt2 pro? PQ pas, quand au Mesa 400 c'est vraiment too much. Sur du tout lampe, 100 a 150watt c'est déjà bien!

La bugera j'avais eu le problème c'est une lampe du preamp qui déconne ce sont les premiers signes avant qu'elle lâche. C'est une autobias? Si c'est le cas teste d'autres lampes. Sinon go tech

Link to comment
Share on other sites

Le 26/12/2023 à 10:54, MrPatate a dit :

. Sur du tout lampe, 100 a 150watt c'est déjà bien!

ça dépend, il y a des différences importantes selon les marques, la taille des transos... Tu prends une Traynor YBA 200w elle ne semble pas plus puissante qu'une V4B 100w et est très largement moins puissante qu'une DB359 qui fait aussi 200w, laquelle paraît elle-même bien moins puissante qu'une Buster 200 ou qu'une Orange AD200.

Link to comment
Share on other sites

Essaye l’ Ampeg Pf-50T

Il sonne très bien.

 Son à lampes… 50 watts

 Une très large palette sonore…

Du son Motown au son du SVT…

De plus tu peux l’utiliser en mode préampli sans être obligé de le relier à une enceinte. 
 

Une valeur sûre…

ah oui, pour le transport : un étuis d’accordéon lui va à ravir. 
regarde les sujets dédiés…

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...