Jump to content

Pb en cascade avec le préamp NOLL TCM 3PM onboard EQ


agrume

Recommended Posts

J'ai choisi ce préamp onboard noll car j'ai déjà un  NOLL 3 bandes acheté d'occase sur OB et monté sur ma Pedulla depuis quelques années et que j'en suis très très content

J'ai choisi la version 3PM pour ma SB car j'aime bien les medium paramétrique

Le préamp arrive complètement cablé, il faut juste raccorder les micros, ce qui limite fortement le nombre de soudures 

Premier module reçu en juillet: a fonctionné en dehors de la basse, mais completement muet en actif une fois installé.

Mon luthier se fait renvoyer un module de remplacement

Module monté hier chez mon luthier:  je l'essaye:  tout fonctionne super sauf le volume qui ouvre le son uniquement en toute fin de course

Ce matin je branche la basse : quasiment plus de son aussi bien en actif qu'en passif, j'obtiens un peu de son si je mets le gain du préamp de l'ampli à fond

Bien sur j'ai ouvert le PG pour triturer les nappes  tout en jouant : pas de bruits parasites qui pourraient signaler une mauvaise soudure. Les soudures des micros sont clean

Si vous avez des idées je suis preneur.

Un peu déçu par NOLL....vu le prix qu'il vende çà, on s'attend à ce que la fiabilité soit là

Link to comment
Share on other sites

Le 21/12/2023 à 17:50, agrume a dit :

Merci pour la piste, je check demain les liaisons avec le schema.

Ce qui me met le doute : elle marchait parfaitement chez ADR , je l'ai rangée dans son étui pour la route, et ressortie ce matin pour l'essayer

j'avais eu ce soucis sur un preamp glockenklang, mauvais câblage du jack à l'epoque aussi, pile 9v qui s'est vidé en 1 min etc, j'avais notamment un "poc" tres violent en passant du passif à l'actif sur le potard push/pull du volume. une fois les fil remis au bon endroit, tout est devenu instantanément impeccable, sans parasites ou "poc" sonore.

j'en suis sinon à mon deuxieme NOLL, un 3 bands classique sur ma Vigier, et à l'epoque j'avais monté un 3 band avec médium parametrique sur une status. j'ai juste été un peu décu du parametrique, qui a une plage de frequences assez limité, on peut pas descendre dans les médium graves profond, ni dans les aigues.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de trouver la panne : soudure qui ne fait pas son job sur la sortie du potar de volume.

Au  multimetre, la mesure de resistance du potar de volume etant infini sur les 3/4 de la course, j'ai eu l'idée de le court circuiter

En essayant de shunter le potar de volume avec un tournevis j'ai un peu trituré les pinoches et d'un coup tout est revenu !!!

Pourtant les soudures paraissent nickel à vue

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

@lagoula Pour le medium paramétrique maintenant que çà marche bien, moi je trouve que la bande de fréquence est plutôt bien pensée (280Hz to 1,5 kHz). Y a vraiment de quoi sculpter le son aussi bien en boost qu'en cut. Les mediums et les aigus sont bien cristallins. Bref content je retrouve bien les qualités de réglage que j'avais aimé sur le 3 bande classique qui équipe ma Pedulla

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 24/12/2023 à 10:06, agrume a dit :

Je viens de trouver la panne : soudure qui ne fait pas son job sur la sortie du potar de volume.

Au  multimetre, la mesure de resistance du potar de volume etant infini sur les 3/4 de la course, j'ai eu l'idée de le court circuiter

En essayant de shunter le potar de volume avec un tournevis j'ai un peu trituré les pinoches et d'un coup tout est revenu !!!

Pourtant les soudures paraissent nickel à vue

Tu es sûr de la marque ? C'est pas Null plutôt ?

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...