Jump to content

Fender Jazzbass Fretless Jaco Pastorius


bastien

Recommended Posts

:) ça y est elle est a la maison,review et photos demain,elle est magnifique ,le son est pratiquement ce que je voulait ,mais par contre les codes filets plats ne sont pas de mon gout surtout avec un sol de 055 :blink:

je suis pas a l'aise ,la touche est vraiement douce pao ferro + polyester le tout vernis avec un nitro cellulosique enfin la grande classe ,je doit dire que fender ne m'a pas déçu sur ce coup tant par la finition que le son + de news demain ,je suis a la bourre :p

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 87
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

:) c'est pour cela que j'ai acheté la version standard ,en + c'est l'une des seules jazzbass qui n'a aucun trou de vis ,par contre elle est livrée avec une plaque ,des capots chromés ,ainsi qu'un bout de plastique qui doit être un repose pouce ............mais je pense la laisser comme cela

je ne trouve pas que la version tribute soit fait pour les kékés, mais plutôt les pationnées aux gros budgets :D

des photos demain

Link to comment
Share on other sites

Franchement, quel kéké voudrais acheter une réplique de celle de Pastorius avec les pains dessus ? J'vous jure, vraiment une basse de kéké.

Je trouve que tu y vas un peu fort.

Il y a d'abord ceux que ça intéresse vraiment pour le côté "collectionneur passioné", je ne pense pas qu'ils joueront dessus.

Et puis il me semble que cette basse est fabriquée avec des bois ultra-selectionnés, la version custom shop n'a pas grand chose à voir avec la version signature de base, l'Aulne n'est pas le même, la touche non plus, et à en croire Mettwo qui est propriétaire de la version "kéké", cette basse est vraiment exceptionnelle (et le monsieur sait de quoi il parle, il possède également une JazzBass '64 NOS ainsi qu'une réissue '75).

Après je ne jouerai pas non plus sur cet instrument qui reste plus une "oeuvre", une "performance" (faut le faire de reproduire les pains exacts de l'instru original de Pastorius quand même, imaginez le boulot de fou !).

Mais bon, un peu de tolérance dans ce monde de zicos ce serait cool :)

Link to comment
Share on other sites

L'emploi de "kéké" était là pour relativiser le propos :) . Que l'on cherche à reproduire l'instrument exact est une très bonne idée, mais ce qui me fait halluciner c'est la dégradation volontaire de l'instrument.

D'un côté tu as un gars qui a suer sur son instrument qui l'a utilisé pendant des années, âbimé aussi (malgré lui je suppose) et de l'autre tu as le gars (mon fameux kéké) qui va payer pour le travail d'un gars qui a suer... pour dégrader l'instrument.

Une basse usée je trouve cela superbe. C'est ce qui me plaît avec les vieilles Fender ou les Highway One : leur vernis autorise une dégradation témoignant de l'usage de l'instrument et son usure avec le temps.

Link to comment
Share on other sites

Je trouve que tu y vas un peu fort.

Il y a d'abord ceux que ça intéresse vraiment pour le côté "collectionneur passioné", je ne pense pas qu'ils joueront dessus.

Et puis il me semble que cette basse est fabriquée avec des bois ultra-selectionnés, la version custom shop n'a pas grand chose à voir avec la version signature de base, l'Aulne n'est pas le même, la touche non plus, et à en croire Mettwo qui est propriétaire de la version "kéké", cette basse est vraiment exceptionnelle (et le monsieur sait de quoi il parle, il possède également une JazzBass '64 NOS ainsi qu'une réissue '75).

Après je ne jouerai pas non plus sur cet instrument qui reste plus une "oeuvre", une "performance" (faut le faire de reproduire les pains exacts de l'instru original de Pastorius quand même, imaginez le boulot de fou !).

Mais bon, un peu de tolérance dans ce monde de zicos ce serait cool :)

+ 1000000000000.....Elcheb ....je t'aime.... B) j'aurrais pas dis mieux....

Dok, je ne te deteste pas pour autant..... B) je t'aime aussi...ton acceuil est super ...et ton "ancienne" PB je la soigne...

PS : Dok a les grand parents les plus cool du monde...quand on slappe sur une basse ils disent "ben pourqoi tu frappes sur les cordes..." Et là Dok essais d'expliquer la technique de slap...un bon conflit de génération...je trouve ça génial !!! :D:wink:

PS : Bastien...dés que tu trouve le temps tu m'envoies quelques belles tofs de ta chérie stp....

Elcheb : Alors les tofs de la JB Spéciale ....tu cherches vraiment la féssé toi petit canaillou !!! Hummmmm... (vais-je réaliser un jour mon phantasme....):D

Edited by Nulos
Link to comment
Share on other sites

:) voilou quelques photos, a noter que le flash éclaircit le sunburst qui est magnifique mais + fonçé

a noter l'équipement de série :lol: gigbag vintage deluxe, cordon ,kit de néttoyage,sangle,kit pour installer les 2 capots chromés micros (livrés avec ) ,ainsi qu'une plaque si l'envie me prenait d'en mettre une mais comme elle a aucun trou je pense qu'elle va rester comme cela :)

photo1596zz.th.jpg

photo1545lz.th.jpg

photo1578gv.th.jpg

photo1604lr.th.jpg

nulos: j'essaie de faire d'autres photos avec un peu plus de temps :wink:

Edited by bastien
Link to comment
Share on other sites

Et les soundclips ? :D

je voudrait bein mais j'peut point :D peut être qu'un jour j'y arriverait

yeaahh Bastien une bonne jb fretless c de la valeur sure ça !! :D

feliz !

c'est sure j'ai jamais eu ni de jazzbass ni de fretless alors il y avait qu'une solution ,même si fender aujourd'hui est soumit a moulte critique cette série (qui est quand mêm pas donnée )est vraiement de qualité ,et le son :blink: c'est ce que j'attendait avec ce mmmmmmmmmwwwwwwwwwaaaaaaa :D si particulier ,j'hésite quand même pour les filets plats :sorry:

Link to comment
Share on other sites

Bastien > Elle est vraiment superbe ta babasse, j'aimerais bien aussi entendre des soundclips (t'as pas une carte son sur ton ordi ?) :)

merci ,c'est vrai que je suis fier de mon achat elle est magnifique surtout sans cette plaque ,pour le son j'ai effectivement une carte externe M-audio mais mes lacunes imformatiques et ma faignantise font que je ne m'en suis jamais servi,j'avait cubase sx ,j'ai jamais pu le faire tourner ,il faut que je m'en occupe sérieusement avec du temps

cette basse est vraiement sympa a jouer le son sans ampli se rapproche sérieusement d'une contrebasse et effectivement comme son nom l'indique même si c'est une copie peu exact en jouant sur le micro aigu on se rapproche du son pasto :wink: mais pas de son jeu hélas :D

Link to comment
Share on other sites

Rien a dire c'est une Fender!!!!Les plus belles et les Meilleures!!!!Splendide et vive le sunburst :wink::wink::wink:

merci chris ,je ne suis pas pro fender mais la c'est vrai que je reconnait que c'est une belle babasse,mais en version standart c'est pas la même ,les mécaniques et chevalet vintage ainsi que les vintage jazzbass en micros sont vraiement bien ,un cran au dessus des autres ,le grain des micro me plait énormément typiquement ce que je recherchait ,je serait curieux de voir la différence avec le custom 60 de la tribute :wink:

cependant j'ai un souci ,les filets plats montés dessus sont injouable 055,070,090,105

j'ai monté mes filets rond standarts 045,065,085,105 et la ça va beaucoup mieux mais j'aperçoit déja quelques petits rayures sur la touche plutôt dure et étant maniaque ,ça m'embête assez donc...........

soit je prend des filets plats + lights

soit je met du demi rond mais la je part a l'inconnu et je veut pas investir pour rien :angry:

Link to comment
Share on other sites

cependant j'ai un souci ,les filets plats montés dessus sont injouable 055,070,090,105

j'ai monté mes filets rond standarts 045,065,085,105 et la ça va beaucoup mieux mais j'aperçoit déja quelques petits rayures sur la touche plutôt dure et étant maniaque ,ça m'embête assez donc...........

soit je prend des filets plats + lights

soit je met du demi rond mais la je part a l'inconnu et je veut pas investir pour rien :angry:

Allons allons c'est rien ces rayures - c'est normal que des filés ronds creusent un peu le bois ! Franchement qu'est-ce qui est le plus important, jouer ta basse avec un son qui te plait au risque de faire quelques petites marques sur la touche, ou n'être jamais satisfait du son en ayant le plaisir de la garder neuve ? :rolleyes:

Une basse c'est fait pour être jouée ! Met des filés ronds dessus et t'inquiètes pas pour les marques, ça ne s'abîme pas si vite... Le jour ou les marques sont trop profondes tu l'amènes chez un luthier qui te fera une planif et c'est reparti pour quelques années :wink:

Link to comment
Share on other sites

Utilise les cordes que tu préfères, les marques qu'elles laisseront c'est vraiment un détail : d'abord tu ne peux pas y échaper, ensuite tu es le seul à les voir puisqu'à 50cm ça a déjà disparu, et enfin comme l'a dit Ari le jour où c'est trop insupportable à tes yeux ben tu fais faire une petite planif', rien de bien méchant.

Sinon pour du son c'est la basse direct dans la carte son (il faut juste un adaptateur format petit jack) et le magneto de base de windows pour enregistrer :)

Link to comment
Share on other sites

:) en fait c'est pas vraiement le son qui me géne sinon effectivement ce serait vite vu ,c'est juste que le tirant est trop gros et j'ai pas une super sensation question d'habitude peut être <_<

effectivement les marques ne sont pas vraiement importantes une basse est fait pour être jouer mais que voulez vous ,on ne se refait pas :lollarge:

quoiqu'il en soit je mettrait les cordes les + adaptées a mon jeu et non a ma basse rassurez vous :D

Sinon pour du son c'est la basse direct dans la carte son (il faut juste un adaptateur format petit jack) et le magneto de base de windows pour enregistrer :)

:huh: comme je vous l'ai dit je suis pas un doué la dessus mais ,je vait m'y pencher

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...