Jump to content

Ampli de puissance


Neiluj46

Recommended Posts

Salut

Étant de moins en moins a jouer sur mon ampli (aguilar th700) car beaucoup de fois en preamp+sono. 

L'option préampli + ampli de puissance me questionne.

Vaut il mieux acheter un ampli de puissance type :

Gss sumo

Harley Benton bock 800b (et entrer en bypassant le preamp)

Thomann e800

Ce qui le séduit dans ces amplis c'est de pouvoir avoir des preamp différents en fonction des besoins et de conserver la partie de puissance pour les fois où on est pas repiqués.

Par contre je n'arrive pas a savoir si c'est vraiment transparent et aussi puissant. Dans l'absolu les amplis avec Icepower me séduisent plus car c'est la section qu'il y a actuellement dans la th700.

Merci pour vos retours !

Link to comment
Share on other sites

J'ai utilisé le Quilter pendant quelques temps... Excellent préampli. Produit qualitatif.

Le BassBlock 800 est une réplique... Je pense que la partie preamp doit être moindre, mais proche.

J'ai eu récemment le GPA-100 de HB... Ben... Vraiment pas mal du tout... Vraiment bien.

Et là je pense m'offrir le Custom Line Thunder 99 de Harley Benton, qui a l'avantage (pour moi) d'être stéréo (ou double mono) : parfait pour jouer sur 2 enceintes, chose que je n'ai pas vraiment testé jusqu'ici. Dans mon cas, je pense faire un combo Line6 + Thunder 99.

 

Dans le tien, je dirais qu'il faut regarder ton besoin en puissance ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y avait une promo il n'y a pas longtemps sur le markbass store, le vintage 1000 amp à moins de 500 euros. Je pense que c'est mieux que les amplis proposés. J'en ai pris un le mois dernier. Ceci dit tu peux utiliser ta TH700 pour la partie puissance, il me semble que le preampli est shunté par la boucle.

Edited by lamoussa
  • Like 2
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 14/12/2023 à 07:31, Neiluj46 a dit :

Harley Benton bock 800b (et entrer en bypassant le preamp)

Tu peux les cumuler, si tu ne les pousses pas trop dans leurs retranchements. Mais oui, entrer dans la loop du FX return, c'est pas mal aussi.

Edited by Dmonweb
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Au niveau puissance le th est top venant d'un ampli a lampes avant. Mais des fois j'ai envie de changement et d'avoir un preamp Aguilar th et un mesa pourrait être un vrai plus.

Mais dans ce cas juste amplifier avec le th ça fait cher par rapport a un ampli de puissance (en Icepower) car cumuler la th700 + plusieurs preamps ça fait beaucoup :D surtout pour utiliser peu la th par rapport aux préamplis. 

Link to comment
Share on other sites

Le 14/12/2023 à 12:02, iozz a dit :

Je ne connais pas mais Orange fait un power amp aussi :

https://orangeamps.com/fr/pedal-baby/

 

 

Ça a l'air orienté guitare on dirait et je suis en 2x8 ohms du coup ça va pas matcher

 

Par contre pour les guitaristes ça a l'air top

Edited by Neiluj46
Link to comment
Share on other sites

Il y a tellement de paramètres de niveau de sortie, d'impédance, de réponse suivant les fréquences pour chacun des preamp et des poweramp, qu'il vaut mieux, encore plus que pour une tête seule, faire des essais en live.

Pour faire tourner des preamp j'ai une BB800 ça fonctionne super bien à chaque fois. Sinon un simple, lourd, mais très accessible RMX fonctionne terrible aussi

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 15/12/2023 à 21:05, Joel a dit :

J'ai chopé un d4-500 Thomann à un prix dérisoire d'occase pour tester et bien j'aurais dû faire ça plus tôt 😆

Au vu des prix ca donne envie de revendre ma TH pour acheter des preamps :dingue:

la HB block 800b est vraiment pas chere aussi,

si le module est effectivement le même que sur TC/Agui etc ca peut être une alternative économique pour amplifier, on en voit peut d'occaz

Edited by Neiluj46
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

j'utilise un ampli de puissance de GSS le baby sumo depuis 6 ans et je trouve le rapport poids puissance excellent. je joue avec environ une fois par semaine et il ne m'a jamais lâché même après 5-6 heures d'utilisation en continu et en pleine chaleur estivale. Config repet ou concert nickel. J'apprécie particulièrement son coté transparent. Aucun buzz, aucune coloration du son. Il restitue ce qu'on lui envoie. Donc en amont ce doit être "propre".

je le couple avec un préampli de chez fredamp le SAbBass. je suis sur cette config depuis 5 ans et je trouve le son au top. L'équaliseur du préampli est vraiment efficace et permet une large plage de sons. Quand je change de basse j'attends vraiment le son de la basse que j'ai mise. Je me suis commandé pour noël le deepzone bass afin de virer toutes mes autres pédales. Disto et compresseur sont inclus. Je vous dirai le rendu si vous voulez.

Mais je trouve la config baby sumo + sabbass comme une vrai réussite.

  • Like 3
  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

J'avais essayé la marque two notes. Le son est sympa mais pas du tout résistant et fiable. Régulièrement en panne. Le Bass que j'avais acheté est retourné plusieurs fois en SAV. par chance le magasin où je l''avais acheté (Brocnroll à Nîmes) me la reprise. Peut etre bien en home studio mais pas en live; Avec les preamp Fredamp je n'ai jamais eu le moindre soucis malgré une utilisation intensive. Et le son à mon goût est top.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C'est cool ce qui se passe dans notre pays ...

(Dites moi ce que vous en pensez)

On a de la pédale boutique, des fabricants de cabs, ampli (GSS) , préampli de studio (soundskulptor), Arturia qui s'est imposé dans le monde du synthé et du vst comme personne, Two Notes et ses DinIR / Torpedo...  Rien a envier aux autres finalement.

Les faiseurs de vidéos YT pour Thomann sont français...

Je me surprend même a m'ennuyer et trouver Talkbass moins intéressant que OB en ressources de savoir... Ce qui n'était pas toujours le cas il y a 10 ans.

 

Il se passe un truc en ce moment... Ça bouge pas mal du tout...

 

Il y a plus qu'à trouver des zikos (Gojira - Daft Punk) , quelques nouvelles idoles pas trop mainstream qui percent ce début XXI siècle et on est pas loin d'être la nouvelle plateforme musicale comme l'a été ce petit pays qu'est l'Angleterre et qui pose la jauge depuis 50 ans...

 

Manque un fabricant de gratte, a 400€-1000€ et ça peut fonctionner... (Mais on a les cousins teutons qui ont déjà pris le créneau)

 

Trop cool je trouve !

 

Ceci n'est qu'un ressenti... (Et tuer les 2 mecs qui font la pluie et le beau temps des plages radios pour leur seul profit. Un accident est si vite arrivé...)

 

Allez un p'tit UP pour des purs Fanfoués qui déchirent (pourquoi sont-ils inconnus ?) - Abonnés vous, ça joue grave, ça compose mortel...)

 

 

 

Edith :

Et sans compter des albums comme The Wall des Floyd, Kiss me des Cure, Stones, Fishbone, Queen, Elton John... enregistrés entre 2 cigales qui réclame du pastagua...

 

 

 

Edited by Dmonweb
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Salut, 

Après plusieurs test le TH700 fait carrément l'affaire ca amplifie en bypassant le préampli, (test ebs/aguil Th/ ehx metamotph)

bon par contre vaut mieux un bon préampli car le son seul à clairement pas la dynamiques qui me convient,

sans préampli (juste compresseur à lampes ou basse en direct) décent c'est carrément dégueu (froid et sans dynamique je trouve) et je me pose clairement l'intérêt de garder le TH700 uniquement pour la puissance au vu du rendu sonore,

si uniquement puissance autant prendre un autre classe d mais moins cher (ex HB 800b ou GSS) pas cher pour ce type de rendu (à tester en vrai quand je pourrais choper une des têtes mentionnées).

sinon garder la th700 et rester le sur le préampli d'origine à voir

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...