Jump to content

Vis de pontet bloquée


jaydee

Recommended Posts

Et si la vis dépasse... Après le WD... une pince et tu tournes dans le sens ANTI horaire... Il suffit d'un copeau, d'une bavure... Force pas trop, essaie de la casser.

Tu as la bonne clé ? (Métrique - Impériale)

 

Je comprends toujours pas pourquoi les mecs continuent de nous faire des 6 pans alors que les têtes fraisées se démontent en 2 sec avec n'importe quel tournevis... Et que ça évite de fusiller les pas de vis... 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses. Aucune bavure qui dépasse mais je n'ai pas retourné le pontet pour voir sa partie inférieure ! 

En effet la vis dépasse, elle semble être à mi-chemin... j'ai pu baisser le pontet en agissant uniquement avec l'autre vis !

Ce week-end, je démonte et applique du W40 ! 

Link to comment
Share on other sites

Le 08/12/2023 à 14:22, Dmonweb a dit :

Je comprends toujours pas pourquoi les mecs continuent de nous faire des 6 pans alors que les têtes fraisées se démontent en 2 sec avec n'importe quel tournevis... Et que ça évite de fusiller les pas de vis... 

D'après les cours de mécanique que j'ai eus et si mes souvenirs ne sont pas trop pourris, c'est parce que c'est plus précis au niveau "angle" et que les têtes fraisées on la mauvaise idée de laisser glisser les tournevis et que la fente se déforme su on utilise pas le bon modèle 

En tout cas, +1 pour l'idée métrique impériale 

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 09/12/2023 à 19:53, frenchsting a dit :

D'après les cours de mécanique que j'ai eus et si mes souvenirs ne sont pas trop pourris, c'est parce que c'est plus précis au niveau "angle" et que les têtes fraisées on la mauvaise idée de laisser glisser les tournevis et que la fente se déforme su on utilise pas le bon modèle 

En tout cas, +1 pour l'idée métrique impériale 

En dessous d'un certain M... c'est tout de même a la limite du masochisme, un peu de crasse dedans et c'est l'empreinte qui meurt....

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...