Jump to content

[Annulé] Vente / Echange - Schack Carbon B2 (90' power)


mikhailo

Recommended Posts

Etant dans une phase "less is more", je vends ou échange aujourd'hui cette magnifique pépite du début des années 90.

Contrairement à la série "unique" de Schack, sur celle-là le manche est entièrement en carbone et n'a pas de truss. Ce qui n'empêche en rien un réglage très bas de l'action au besoin ( @tombass1 peut en témoigner :p ) Actuellement l'action est à un peu moins de 1.5mm sous le mi, et doit être à 1mm ou moins sous le sol, sans frise bien entendu (montée en 95-40). Je peux baisser encore plus bas sans frise, mais c'est trop bas pour moi. Avec un tirant un peu plus gros, le manche se creuse très légèrement naturellement, mais l'action reste réglable très bas.

Specs:

  • Manche full carbone, 24 cases, frettage impec, très confortable
  • Accepte cordes double boule ou standard
  • Corps en un seul morceau de bubinga, joli veinage
  • Préamp 3 bandes / Vol / Balance
  • Les fréquences du préamp peuvent être réglées dans la cavité électro, avec une foultitude de possibilités
  • Montée en Daddario ECB80 chromes 95-40 flats (mes cordes fétiches du moment), pas neuves mais pas rouillées non plus. Il me semble avoir un jeu en rounds que j'avais un peu utilisé dessus avant de changer, que je peux fournir avec bien entendu.
  • Micros Basstech d'origine
  • Poids: 4kg

Je l'ai récupérée ici même à @nicocello lors d'un échange il y a deux ans. J'en ai pris extrêmement soin, elle n'a pas pris une égratignure en deux ans - elle a quelques égratignures à peine visibles, une trace du pouce au-dessus du micro manche, et le capot du micro manche est un peu frotté/gratté/poncé (voir photos). Je me permets donc de remettre ses photos de l'époque car je ne sais toujours pas en faire d'aussi jolies :)

Vente: sur OB je mets le même prix qu'il y a deux ans + de quoi combler deux ans d'inflation, donc 1100€ hors FDP. A mon sens c'est très peu cher pour une basse de luthier de cette qualité, c'est le prix OB pour les copains!

Echange: je pourrais être tenté par une jolie PB pas sunburst et légère. Ou autre chose, avec éventuellement un complément de votre part, sur une base de valeur à l'échange de 1400-1500 boules. Mais en 4 cordes, avec des frettes, léger, et a priori je n'aime pas trop les JB et les Musicman sauf coup de coeur.

Envoi possible dans son case semi-rigide comme neuf Gator, ou remise en personne dans un rayon raisonnable autour de Dinan - auquel cas je vous paie une bière, un café ou un shot de Breizh Cola :)

21062405095125976217473778.jpg


21062405095125976217473780.jpg


21062405095125976217473781.jpg


21062405095225976217473784.jpg


21062405095325976217473786.jpg


21062405095325976217473787.jpg


21062405095425976217473790.jpg


photo-indications.jpg

 

Edited by mikhailo
  • Like 10
Link to comment
Share on other sites

Excellentissime basses les Schack carbon. J'en ai eu une longtemps, revendue il y a quelques années. L'électronique est terrible, super paramétrable pour les fréquences d'équalisation, les micros sont top et ça ne sonne pas "froid" comme d'autres basses à manche carbone, peut-être l'association avec le bubinga du corps ? En tout cas bonne vente. Si j'étais riche, je te l'achèterai!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci @michel_olivier ! Effectivement, il n'est pas facile de décrire un son de façon générale, mais effectivement c'est plutôt chaleureux. Et le préamp 3eq, même sans toucher la configuration, est redoutable: on touche à peine les potards et on a accès à une palette de sons énorme.

Link to comment
Share on other sites

Merci c'est très sympa mais je ne voudrais pas te faire rater une vente si quelqu'un sur OB est intéressé.

J'avoue que j'hésite aussi sur ma W&T, un jour je la trouve trop bien et je veux la garder, un autre jour j'ai envie d'autre chose, et de toute façon je préfère ma musicman et c'est la Wood qui doit partir  (c'est très bien zicman, je t'assure 😉, mais la mienne je la garde précieusement).

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • mikhailo changed the title to [Annulé] Vente / Echange - Schack Carbon B2 (90' power)
  • mikhailo locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...