Jump to content

Les basses Merlos...


mickbass

Recommended Posts

https://www.merlosbassguitars.com/merlos-bajos/

Un site internet pas très moderne pour des instruments qui ont l'air d'etre bien fabriqués.

Bon,c'est vrai que certains modeles ont un design particulier...

Par contre niveau son, ça a l'air tout bon ! :

 

Niveau tarif,ça reste correct : environ 2300 Euros pour le modele de la vidéo.

Quelqun a déjà testé ?

A+ !

Link to comment
Share on other sites

J'ai une Merlos JB5 depuis 6 mois : j'adore. Elle a chassé toutes les autres de mon arsenal... Manche érable, touche érable birdseye, table en acajou espagnol, corps en Paulonia. 3.7 Kg. 😍

Merlos fait ses micros et son électronique, la lutherie est très bonne, renforts carbones dans le manche. Un profil de manche compensé tout à fait original, je n'en avais encore jamais eu de tel.

Je conseille.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Oui il semblerait que cette essence de bois soit un compromis. Mais je t'avoue que j'ai du mal à le confirmer.

Ma Merlos a un tempérament assez moderne finalement. Pas la peine de trop manipuler l'équalisation, naturellement elle me plaît. 

Et le Si est très correct. Aucun reproche à lui faire. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 08/11/2023 à 16:14, mickbass a dit :

le Paulownia, à priori,ça sonnerait comme un compromis entre l'Acajou et l'Aulne ?

C'est dur à dire, les corps des Sandberg SL et de certaines Spector sont faits avec ce bois. A priori il a des caractéristiques mécaniques très intéressantes. Un bois léger mais très rigide.

Sandberg a commencé avec du cèdre sur les corps légers avant d'utiliser ce bois.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Concernant le pauwlonia, j'ai pu m'exprimé dessus en faisant des retours sur mes deux Sandberg super light utilisant ce bois pour le corps.

 

En gros, d'après mon ressenti, un bois qui donne un son hyper dynamique, très claquant/percussif, un léger manque de grave très facilement compensable par l'équa.

 

Très léger mais très fragile car très tendre. Le moindre petit choc donne un coup ou un trou carrément, y compris par exemple le straplock d'une sangle qui viendrait claquer sur le corps en plaçant juste sa sangle sur l'épaule.

 

Par contre, ça donne des basses ultra légères.

😉

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...