Jump to content

Choix mini tête d'ampli


Alex78

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je cherche à faire l'acquisition d'une mini-tête d'ampli et j'hésite entre plusieurs modèles. Je joue sur une 5 cordes active avec un préamp assez puissant.

J'ai déjà un combo Ampeg BA 115.

L'idée est à la fois d'avoir un matériel qui me permette de jouer au casque lorsque je pars en vacances en m'encombrant au minimum tout en me laissant la possibilité de faire l'acquisition d'un baffle à moyen terme et de jouer en groupe avec. L'idée de l'utiliser sur un ordinateur peut finir par me tenter également.

J'hésite entre le Ashdown original HD1 (qui a ma préférence sur le papier mais qui est aussi le plus cher), le Trace elliot Elf (qui me semble un bon équilibre, mais encaisse-t-il convenablement les basses actives) et le Warwick Gnome Ipro V2.

Le Ashdown Tone Pocket me paraissait pas mal mais l'inconvénient est qu'il ne peut pas servir avec un baffle.

Merci d'avance pour vos retours, n'hésitez pas à proposer des solutions auxquelles je n'aurais pas déjà pensé.

Link to comment
Share on other sites

Le 07/11/2023 à 11:55, Alex78 a dit :

le Trace elliot Elf (qui me semble un bon équilibre, mais encaisse-t-il convenablement les basses actives) et le Warwick Gnome Ipro V2.

Les Warwick Gnome sont très bien :

ça a des watts, sortie casque, voir carte son suivant les modèles, les EQ sont "transparents", ce qui permet de faire un mix casque sans dénaturer le son de basse-base... Et ça n'est vraiment pas cher par rapport aux autres.

ET tout ceci rentre dans la pochette d'une housse de basse... 

No brainer. Amha.

l'ELF est plus prononcé sur les EQ, plus flatteur, mieux en groupe, moins en recording, le TC BAMne ne convainc pas en regard des 2 autres. (J'ai globalement du mal avec TC...) Il y en a un 4eme dans le même format, même usine...

juste le cahier des charges qui changent.

 

Je comparerai plus le Ashdown a du Quilter, mais on change de gamme de prix.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pas mieux que @Dmonweb, je suis parti pour ma part sur la TC Elf pour jouer en groupe, ça fonctionne très bien, ça tient dans la housse de la basse, et avec un cab 4 Ohms ça suffit pour moi pour le moment. La Warwick Gnome est mieux équipée niveau connectique mais j'avais déjà ce qu'il fallait pour brancher sur ordi ou jouer au casque.

Attention tout de même, la Elf ventile pas mal, perso ça ne me gêne pas même quand je ne joue pas fort à la maison, mais ça lui est souvent reproché.

 

J'ai eu il y a un moment la GK Mb200, j'en étais hyper content, ça marchait très bien aussi et je n'ai jamais manqué de puissance.

Edited by iozz
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai un Warwick Gnome iPro V2 (aussi appelé "Gnome iPro +" - c'est amusant sur le carton c'est marqué V2 mais sur l'appareil lui-même c'est gravé "+").

Je ne peux pas te donner de comparaison avec les autres amplis que tu cites, je ne les ai pas essayés, mais je suis très satisfait du mien.

Déjà, comme tu l'as vu sur la fiche technique, la connectique est très complète. Je joue au casque le soir quand ma fille dort, j'y injecte des backtracks via l'entrée mp3, et le jour où je voudrai m'enregistrer ça devrait être assez simple grâce à la sortie USB (mais je n'ai pas encore essayée). Et en groupe je peux m'envoyer directement dans la table de mix via la sortie DI.

Les réglages sont simples (tonalité 3 bandes et c'est marre, moi ça me va bien, dans mon cas trop de réglages me perdent). Un gain d'entrée quand même (pour ta basse active?). Côté son c'est très neutre mais pas fade pour autant je trouve. Je rajoute quand même souvent un zest d'overdrive pour le colorer un peu. Ensuite ça dépend de ton cab. Je joue sur un Warwick 15" de la même série (Gnome Pro Cab 15/4). Il y a largement de quoi se faire entendre en répètes, mais surtout le résultat est bien équilibré, je n'ai généralement pas besoin de beaucoup toucher l'équalisation.

Voilà, j'en suis très content mais je ne sais pas si ça t'avance beaucoup 😉

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour et bonne année à tous,

Comme promis je reviens vous donner des nouvelles. 
Je cherchais une tête d’ampli et finalement je me suis orienté vers un préampli. Le Markbass Mark vintage pre. 
Je me suis dit que quitte à acheter une tête d’ampli autant attendre d’avoir la place (et le budget) pour acheter un baffle en plus. 
Je suis très satisfait de ce préampli, l’égalisation est efficace et le drive produit par la lampe est de bonne qualité. 
Le son au casque est très bon et branché sur mon combo Ampeg BA115, ça le fait très bien aussi. 
Voilà pour les news. 


 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...