Jump to content

Deftones - Chi Cheng - Fender PH


Dmonweb

Recommended Posts

Yo les pangolins !

Je vote pour une Custom Shop Fender.

Mais niveau électronique... Vous misez sur quoi ? DiMarzio (noirs a plots réglables, ça court pas les rues...) et Nordstrand en Humbuck ?

Ça me paraît étrange comme micros pour Fender... Et un seul bouton... Sélecteur ?

chi_cheng_deftones_josh_sanseri_001-copy

En tout cas le mec en impose correct niveau son :

 

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

C'est pas ''juste'' une precision deluxe avec l'électronique active enlevée, un switch sélecteur, un volume et le P Dimarzio (mais le H standard)?

Au final non, la sortie est sur le pickguard, pas sur la tranche.

Une standard avec un H alors?

 

Edited by lamoussa
  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Rien à voir avec la basse de Chi Cheng, mais tu as réveillé des souvenirs bien agréables: mon premier concert de Deftones à L'Eliysée Monmartre en 98 je crois, avec des billets achetés au black juste avant d'entrer. Will Haven en première partie, et rencontre avec le groupe ensuite. Un super concert assurément!  :)

Du coup, ce matin, ce sera Deftones sur la playlist

Bonne journée à tous!

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 05/11/2023 à 09:33, Father Ted a dit :

Du coup, ce matin, ce sera Deftones sur la playlist

Bonne journée à tous!

J'écoute régulièrement depuis 20 ans les 3 premiers albums , je fais une cure de rattrapage en ce moment. J'avais jamais pensé à les écouter en live avant quelques jours...

Il grogne comme j'adore ce son basse metal-dub !!!

Link to comment
Share on other sites

Le 05/11/2023 à 12:10, AdHoK a dit :

Je suis passé à côté des Deftones (à part sur la BO de Matrix), vais voir si ça me cause en 2023!

Je te conseille Around the Fur pour commencer et White Pony ensuite.

Basse - batterie, ça le fait carrément.

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

En regardant leur wiki hier, j'ai vu qu'ils étaient fans de Duran Duran ( that bass ! ), Thé Cure (cet univers aussi vaste, peu de groupe comme eux) et Dépêche Mode (a partir du 101, c'est devenu un groupe majeur de l'histoire de la musique)

Trois groupes que j'ai fait tourner dans ma caisse cet été ! Avec Deftones..! Conjonction des planètes ? je kiffe ça quand je vois la cohérence de mes goûts musicaux s'assembler (King Crimson-Moussorgsky découverte dans une interview de Robert Fripp, en lien avec David Bowie aussi..)

 

Leur reprise de "if only tonight we could sleep" est excellente (MTV icons), dans la période des Cure que j'aime le plus, la moins côtée étrangement, ce psyché-electrique-hypnotique qu'ils ont été les seuls capable de faire. (Kiss / Torture / End / Like Cockatoos / Wailing Wall....)

 

'fin bon me voilà en replongé complète dans 2 discographies !

30 ans de souvenirs qui remontent, et un héritage que je ne pourrais jamais renié tellement ça fait partie de mon jeu de basse ! Et ce son de basse de Gallup... Simple, redoutable, un jeu bien a lui.

 

Ça me donnerait presque envie de gaser sur Bass VI , une Thunderbird et une EB-2! 😅

 

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...