Jump to content

Quel choix d'ampli pour JB fretless projet soul/funk ?


P-Bass Boy

Recommended Posts

Le 30/10/2023 à 16:38, Etienne a dit :

Tu peux aussi ajouter un cab au combo en laissant le haut parleur intégré branché (attention à ne pas descendre plus bas que 4 Ohms)

(EDIT : à vérifier sur le modèle JB Players School, je ne suis pas certain que cette config soit possible sur ce modèle mais on s'en fiche vu que c'était pas ta question mdr)

yep, cool, merci :)

oui, ça semble faisable,

CMD-Schools-player-head-back.jpg?w=1536&

 

Seul truc un peu chiant, leur câble est minuscule au niveau de la longueur, donc soit tu mets la tête vraiment tout près posée dessus, soit tu dois prévoir un jack pour rallonger le câble du hp.

 

 

il faut du cable spécial, non ?

Edited by P-Bass Boy
Link to comment
Share on other sites

Pour 2 basses, plutôt qu'un AB box ou autre, j'utiliserais le même câble avec une pédale de boost ou d'Eq, ça me semble plus simple et moins cher.
Pour muter pendant le changement, j'ai un jack avec coupure mais on peut aussi utiliser le mute de l'ampli, tirer le jack de l'ampli ou ajouter un accordeur pour muter.
Si tu ne veux pas d'alimentation, il y a même des pédales passives genre EHX signal pad (la pile ne sert que pour la led).

Le 30/10/2023 à 18:17, P-Bass Boy a dit :

Seul truc un peu chiant, leur câble est minuscule au niveau de la longueur, donc soit tu mets la tête vraiment tout près posée dessus, soit tu dois prévoir un jack pour rallonger le câble du hp.

Tu peux utiliser un câble Speakon avec un raccord femelle femelle genre ça :

227593-superlarge_default.jpg

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Perso, j’utilise une boss LS2 c’est pas trop cher et elle permet d’ajuster le gain des deux instruments. C’est très pratique. Cerise sur le gâteau, une LS2 permet en plus de faire beaucoup d’autres choses.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 30/10/2023 à 18:17, P-Bass Boy a dit :

yep, cool, merci :)

oui, ça semble faisable,

CMD-Schools-player-head-back.jpg?w=1536&

 

Seul truc un peu chiant, leur câble est minuscule au niveau de la longueur, donc soit tu mets la tête vraiment tout près posée dessus, soit tu dois prévoir un jack pour rallonger le câble du hp.

 

 

il faut du cable spécial, non ?

Non non c'est un bête jack mono.

Donc tu peux utiliser le raccord de @MrMoe juste ici au dessus (tu mets le jack du hp d'un côté, et tu mets un jack/jack normal ou un speakon de l'autre côté.

Si tu utilises un jack normal, sois attentif qu'il ait un bon diamètre (pas un truc tout fin sinon il pourrait chauffer)

Dans une prise speakon, on peut mettre une fiche speakon ou un jack.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

petit retour...

 

j'ai acheté un Markbass player school et j'ai pu le tester des hier soir dans une situation de blues typique...... il a grave fait l'affaire pour moi une excellente présence, je n'ai utilisé quasiment que le VLE au tiers environ plus un chouilla de basse.......

pour le projet funk, j'ai opté pour les deux solutions.... le choix d'un autre ampli (donc le school)..... et du coup l'ampeg va passer aux oubliettes, et la solution LS qui marche parfaitement !!!!

 

petite anecdote (qui va pas faire reluire mon blason....)

avant de commander le MB, j'ai regardé un peu partout sur internet les specs des différents MB et j'ai lu 

pour les VLE et VPF, le neutre c'est potards tout à gauche... j'ai donc retenu ça, tout à gauche.

Lorsque j'ai reçu mon player school, j'ai voulu, bien évidemment...., le tester à la maison.....

J'avais donc retenu "tout à gauche", alors j'ai mis tout à gauche, ....même les EQ (rhooooooo..... je sais pas où était ma tête à ce moment là)

et là.... HORREUR !!!!!!!!!!

son vraiment de merde, absolument aucun caractère, aucune patate........ et je me suis fait la réflexion....; Pt'1, MB ça mérite vraiment sa réputation..... et commme j'avais que 5mn, je suis passé à autre chose.....

 

 

 

Puis

 

 

 

Dans la nuit........

 

 

ILLUMINATION ! ! ! !

 

 

putain mon gars, t'es vraiment kaun  que j'me suis dit.............! "tout à gauche" c'était QUE pour VLE et VPF !!! le neutre pour les eq c'est à midi.......

 

 

et bien sur au réveil, direct sur l'ampli et là

 

LA MONSTRE CLAQUE !!!!!!!!!!

 

 

 

 

merci d'avoir lu jusqu'ici 😉

  • Haha 5
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Hello !

 

petites news.

depuis, j'utilise le Markbass pour les deux basses. J'ai un temps opté pour un AB, mais comme il me fallait acheter plusieurs pédales me suis acheté un zoom B6 qui comporte donc deux entrées. J'ai crée un patch pour chaque basse, avec ses propres effets (préamp, comp, reverb, octaver et delay pour la fretless, et pour la Pb, préamp et compresseur, c'est tout). Et ça me convient tout à fait.

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...