Jump to content

Micro soapbar


LMX

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

Je suis en train de me faire une bass sur mesure à partir d'un corps type jaguar de chez warmoth et un manche de la même marque.

Actuellement, les défonces des micros sont pour un format jazz bass classique et j'envisage de mettre des soapbar de chez aguilar.

L'idée serait d'avoir un look jazzmaster en bass avec des gros micros type soapbar

Je joue principalement au mediator et j'ai peur que la taille et le format du miceo vienne gêner mon jeu. J'entends par là, que le mediator vienne taper sur la micro qui est forcément plus important qu'un micro jazz standard et que ça me gène à l'avenir.

Certains d'entre vous ont ils des bass équipées de ce genre de micros? Si oui je suis très preneur de votre retour d'expérience avant de faire une défonce

 

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Il me semble qu'il existe des soapbars (dans le sens "humbucker",2 bobines superposées) au format Jazz; je sais pas chez Aguilar, mais chez Delano ça doit etre possible.Peut etre chez Nordstand aussi...

A moins que je n'ai pas compris ta question ?

 

Edited by mickbass
Link to comment
Share on other sites

Le 28/10/2023 à 09:29, mickbass a dit :

Il me semble qu'il existe des soapbars (dans le sens "humbucker",2 bobines superposées) au format Jazz; je sais pas chez Aguilar, mais chez Delano ça doit etre possible.Peut etre chez Nordstand aussi...

A moins que je n'ai pas compris ta question ?

 

Merci pour ta réponse.

Tu parles d'un format de micro dans la même taille qu'un jazz bass classique ou est ce que tu parles de deux micros jazz bass collés l'un à l'autre un peu comme ce que Fender avait fait pour la modern player jazz bass?

Sinon je me tâte à garder les défonces actuelles et prendre du delano, suznd je vois que le son de ma precision sandberg est vraiment bon je me dis que je ne peux pas être déçu

En fait j'ai fait monter un micro bisonic sur une de mes bass et il ressort pas mal, quand je joue au mediator je tape parfois dedans et je ne sais pas si c'est la défonce qui n'est pas assez profonde ou autre, je vais checker avec mon luthier

Link to comment
Share on other sites

Faut voir où tu attaques avec ton médiator d'habitude.

Sur ma Musicman le plastique du pavé est défoncé au dessus du Mi car c'est là pile poil que j'attaque avec mon médiator. Sur ma Klos Apollo, j'ai un soapbar format EMG35 au même endroit, et je bute dessus aussi, mais j'aime bien, ça me permet d'attaquer le Mi avec toujours la même hauteur. Quand je repasse sur mes autres basses, j'ai l'impression de jouer "dans le vide".

Si tu n'attaques pas au dessus du micro, tu ne seras pas plus emmerdé que ce soit un format JB, Soapbar format EMG/BArto, ou autre.

Link to comment
Share on other sites

J'ai pris la bass avec sangle pour voir où j'attaquerai

Normalement ça ne touche pas les micros après prise de mesure et tout ce qui va avec

Moi justement sur ma fender dimension avec le micro bisonic, ça tape au niveau du mi et ça me déplaît un peu...

Après je viens de la récupérer, il me faut peut être un moment pour y réfléchir mais bon je pense qu'elle va partir pour financer les pièces de la jaguar

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...