Jump to content

fraise a copier 6mm (1/4) pour défonce micro


chevaliernoir

Recommended Posts

Bonjour.
La Sivcak a déjà été modifiée pour passer d'un micro JB a un soapbar dans sa vie précédente.

ADCreHdC_8z_EYRL_rIy7w5exwTmIOPVQ9Jt_Yal

Je souhaite abaisser le micro, qui est aujourd'hui trop près des cordes et du coup je voudrais creuser la défonce micro.

Il me faudrait une fraise a copier de 6mm de diamètre (ou 1/4) pour respecter le profil du micro.

La seule fraise que j'ai trouvé (difficilement) est celle ci  de chez Amana tool :

ADCreHcHBLTQwE54UQkcm7LimEawiV01BNbGHkqj

Mais dur à trouver en France ou très cher. Auriez vous une alternative?

Link to comment
Share on other sites

Tu n'as pas vraiment besoin d'une fraise à copier aussi etroite (avec un roulement)

Ce que je fais: j'utilise une fraise a copier de 1/2" pour faire le max possible et ensuite que des coins avec une fraise droite 1/4 - en y allant à petite vitesse tu n'a pas besoin de roulement

  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

@DolganoFF Pourquoi pas avec des ciseaux à bois arrondis ? 

 

71J-kPkdcpL._AC_SX522_.jpg

https://www.amazon.fr/XiBany-semi-circulaire-Ciseaux-découper-6mm-24mm/dp/B0C6VGTWKJ?th=1

 

@chevaliernoir Chez Fraisertool tu peux trouver une fraise à copier de 6.35mm pour pas trop cher (moins de 30€) : https://www.fraisertools.com/fr/fraises-hw-avec-roulement-superieur.html Edit : ou pas, j'avais pas fait attention au roulement de 12.7mm...

Link to comment
Share on other sites

Ne vous battez plus! J'ai trouvé quelques fraises livrées avec ma défonceuse, et j'ai finalement utilisé celle ci, sans toucher le bord supérieur de la cavité.

ADCreHcEzkTPlJ87cmg4Y-nn33Zu3FcMgtpH414J

Sur le principe c'est pas génial, mais j'ai pu creuser en profondeur (et en largeur, du coup) le bas de la cavité. Pas franchement orthodoxe, comme méthode, mais bon, comme ma grand mère disait toujours : "Mais bon".

ADCreHfNG8p9xw83DYnPYZeiS8IMrc4CbIbWErlM

Il faudrait quand même que je m'équippe et surtout que j'aprenne a me servir d'un ciseau a bois...

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...