Jump to content

Nouvelle vibration sur corde de LA


miskineee

Recommended Posts

Salut, c'est parti pour les (petits) problèmes, ça fait 1 mois que je débute avec ma Harley Benton PB-20 et depuis hier j'ai une vibration qui me chiffonne sur la corde de LA à vide, je pense que c'est le même genre de problème qu'ici, c'est assez métallique et effectivement ça rappel un effet chorus. Par contre cette vibration, je l'entends avec ou sans amplification, c'est un poil gênant mais pas pire, ce qui me dérange, c'est que c'est nouveau. J'ai essayé de bloqué différents éléments avec l'autre main mais cela ne change rien à cette curieuse vibration et cela ne le fait que sur cette corde. 

Link to comment
Share on other sites

Si ça le fait uniquement sur la corde à vide, il y a des chances que ce soit un problème de sillet. Il faut que tu mette un petit bout de papier dans la gorge du sillet pour voir si le problème persiste. Si le problème s’atténue ou disparaît, il faut faire changer le sillet par un luthier.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Tu peux aussi essayer d'appuyer sur la corde derrière le sillet pour bien la plaquer dans le sillet.

Si ça résoud le problème, la corde fait peut-être trop peu de tours sur la mécanique et elle n'a pas assez d'angle pour bien appuyer sur le sillet.

Dans ce cas, la solution est de changer la corde et de faire plus de tours sur le mécanique.

Edited by MrMoe
Link to comment
Share on other sites

alors : si je glisse un papier dans la gorge su sillet au niveau de la corde de LA ou si j'appuie sur la corde sur le dessus de la gorge, je n'ai pu cette vibration. Si j'appuie sur la corde derrière le sillet, ça change rien.

Qu'est ce que je peux bricoler moi même ?

Edit : j'ai trouvé ça sur le net, ça a pas l'air de fonctionner : 

 

Edited by miskineee
Link to comment
Share on other sites

ok, on avance. maintenant : le choix des cordes 🤯