miskineee Posted September 12, 2023 at 09:56 PM Posted September 12, 2023 at 09:56 PM Salut, c'est parti pour les (petits) problèmes, ça fait 1 mois que je débute avec ma Harley Benton PB-20 et depuis hier j'ai une vibration qui me chiffonne sur la corde de LA à vide, je pense que c'est le même genre de problème qu'ici, c'est assez métallique et effectivement ça rappel un effet chorus. Par contre cette vibration, je l'entends avec ou sans amplification, c'est un poil gênant mais pas pire, ce qui me dérange, c'est que c'est nouveau. J'ai essayé de bloqué différents éléments avec l'autre main mais cela ne change rien à cette curieuse vibration et cela ne le fait que sur cette corde. Quote
redcarp Posted September 12, 2023 at 11:32 PM Posted September 12, 2023 at 11:32 PM Si ça le fait uniquement sur la corde à vide, il y a des chances que ce soit un problème de sillet. Il faut que tu mette un petit bout de papier dans la gorge du sillet pour voir si le problème persiste. Si le problème s’atténue ou disparaît, il faut faire changer le sillet par un luthier. 1 Quote
MrMoe Posted September 13, 2023 at 08:01 AM Posted September 13, 2023 at 08:01 AM (edited) Tu peux aussi essayer d'appuyer sur la corde derrière le sillet pour bien la plaquer dans le sillet. Si ça résoud le problème, la corde fait peut-être trop peu de tours sur la mécanique et elle n'a pas assez d'angle pour bien appuyer sur le sillet. Dans ce cas, la solution est de changer la corde et de faire plus de tours sur le mécanique. Edited September 13, 2023 at 08:01 AM by MrMoe Quote
mistergroovy Posted September 13, 2023 at 10:58 AM Posted September 13, 2023 at 10:58 AM Appui insuffisant sur le sillet. https://www.thomann.de/fr/fender_stealth_string_retainer_bass.htm?reload=1&glp=1 Tu peux aussi commencer par tout resserrer. Mécaniques, etc… 1 Quote