Jump to content

Help needed! Montage VVV serie /parallèle


Father Ted

Recommended Posts

Le 18/08/2023 à 08:28, chevaliernoir a dit :

Je pense avoir mieux B) (a vérifier ensemble en tout cas). Avec mon branchement de potar décrit dans mon post du 15 aout ou pour chaque micro A et B j'ai 3 fils en sortie1/2/3, et que suivant la config voulue je les branche différemment :

AIL4fc_7ayRzXx7DFc7XB5MN8q9Aa01xM6VN0FEXQ-0R8rzykEFYS9f2aP9xoZIUG0KOuiEJ8ujbXPCPcLO1QTHvLiJAlB-5rutFh9OPJJI7sRiIAh3PjkNwNLDsjhasRc1vxJCfv10XhPlNpC6Uf3hh8i0v5w=w1269-h948-s-no?authuser=0 AIL4fc-ta_TPLOjEIBv5O65vPv2dVY6v8-LQbZENzcTTsKj8AviWMwHa4GlbI7ZCowUh_iZVLZcuF4lGRhYLvn77FxN8y1ifTjidt6aEv6FnlcjNO94bvPpx5ExlV2vDhkUWPy_M6tGkM9edHw3N1SCp7nvmxQ=w892-h948-s-no?authuser=0

Dans ce cas, niveau gestion des switch, j'ai besoin :

  • En permanence : de relier B3 à (-)
  • En Série, de relier A1 à (+), A3 à B1
  • En parallèle, de relier A2 à B2 à (+), et A3 à B3

Un Switch 3DDT devrait donc suffire : (pour 2 micros)

  • SW1 relie A3 à B1 (Série) ou B3 (Parallèle)
  • SW2 relie (+) à A1 (Série) ou A2 (Parallèle)
  • SW3 relie B2 à (+) (parallèle)

Hello! La gestion du switch faisait partie aussi de ce que je cherchais hier à partir de ta proposition. Je cherchais les points fixes et ceux qui servaient à faire la bascule. Thx!

Edited by Father Ted
orthographe!
Link to comment
Share on other sites

 

Le 18/08/2023 à 08:52, Father Ted a dit :

Hello! La gestion du switch faisait partie aussi de ce que cherchait hier à partir de ta proposition. Je cherchais les points fixes et ceux qui servaient à faire la bascule. Thx!

Merci encore les gars, mais ne vous prenez pas la tête non plus, hein! Je n'ai pas eu le temps de garder tout ça ce soir finalement.

Par contre j'ai trouvé ce topic, in English, ou l'on trouve des schémas pour vv indépendants, et aussi un pour VVV.

Bonne soirée!

Link to comment
Share on other sites

Le 16/08/2023 à 23:36, DolganoFF a dit :

On en a discuté il y a bien des années ici-même sur la possibilité de garder deux volumes fonctionnels tout en basculant de série en parallèle et j'ai retrouvé le schéma pour deux micros que j'ai faite à l'époque (vient de regarder: en 2013, purée!) avec deux micros et un switch 4PDT.

Je vais essayer de retrouver le topic...

 

https://docs.google.com/drawings/d/1d9G3udDBYvRMRJ8uRz7JkzfmoCDJ487Bl9PPlRDAm7E/edit?usp=sharing

j'avais essayé d'ouvrir ce fichier hier matin, mais cela ne fonctionnait pas, je pensais parce que j'étais sur mobile. Apparemment un problème de droit d'accès.

bonne soirée!

Link to comment
Share on other sites

Hi, I'm back!

Désolé pour ce silence de quelques jours. J'ai, je pense une bonne nouvelle car il me semble avoir réussi à trouver ce que je voulais faire. Pour l'instant, j'ai fait un montage grossier impossible à monter sur une basse, c'était juste pour tester afin de savoir si j'avais du son qui sortait, et un volume réglable pour chaque micro. Le test est concluant pour l'instant. Je n'avais pas de 4pdt alors j'ai fait avec 2  2pdt.

Je vous mets ci-dessous les schémas. Je n'y ai pas adjoint de tonalité car je mettrai un tonestyler:

VVV en série simple:

spacer.png

 

 

VVV série et parallèle avec un 4pdt:

spacer.png

 

Merci encore pour votre aide, je vous tiendrai au courant dès que j'aurai fait un essai de montage sur la basse. ne reste plus qu'à passer commande du matériel!

:)

Link to comment
Share on other sites

Le 23/08/2023 à 16:32, Father Ted a dit :

Hi, I'm back!

Désolé pour ce silence de quelques jours. J'ai, je pense une bonne nouvelle car il me semble avoir réussi à trouver ce que je voulais faire. Pour l'instant, j'ai fait un montage grossier impossible à monter sur une basse, c'était juste pour tester afin de savoir si j'avais du son qui sortait, et un volume réglable pour chaque micro. Le test est concluant pour l'instant. Je n'avais pas de 4pdt alors j'ai fait avec 2  2pdt.

Je vous mets ci-dessous les schémas. Je n'y ai pas adjoint de tonalité car je mettrai un tonestyler:

VVV en série simple:

spacer.png

 

 

VVV série et parallèle avec un 4pdt:

spacer.png

 

Merci encore pour votre aide, je vous tiendrai au courant dès que j'aurai fait un essai de montage sur la basse. ne reste plus qu'à passer commande du matériel!

:)

C'est étrange, ton micro du haut et ton micro du bas ont tous les deux leur borne négative reliée à la masse. Du coup, ils ne peuvent jamais être en série, non ? 

Link to comment
Share on other sites

Le 23/08/2023 à 17:02, chevaliernoir a dit :

C'est étrange, ton micro du haut et ton micro du bas ont tous les deux leur borne négative reliée à la masse. Du coup, ils ne peuvent jamais être en série, non ? 

Hello! Ce montage est inspiré de ce que j'avais déjà trouvé auparavant, le premier schéma que je vous avais mis, et que j'avais utilisé sur ma basse. On sentait bien le passage de parallèle à série, et comme c'était ma première basse comme ça, j'ai supposé que c'était ça la différence. Les micros du bas et du haut reprennent le schéma (que je remets ci-dessous). Le problème était de réussir à intercaler le micro du milieu. Je suis encore vraiment un noob en electro, et ma première réaction était de me demander ou passait le courant quand il y avait des boucles comme ça. Ça a l'air de fonctionner mais je serai incapable d'expliquer pourquoi... :)

spacer.png

Link to comment
Share on other sites

Le 23/08/2023 à 17:17, Father Ted a dit :

Hello! Ce montage est inspiré de ce que j'avais déjà trouvé auparavant, le premier schéma que je vous avais mis, et que j'avais utilisé sur ma basse. On sentait bien le passage de parallèle à série, et comme c'était ma première basse comme ça, j'ai supposé que c'était ça la différence. Les micros du bas et du haut reprennent le schéma (que je remets ci-dessous). Le problème était de réussir à intercaler le micro du milieu. Je suis encore vraiment un noob en electro, et ma première réaction était de me demander ou passait le courant quand il y avait des boucles comme ça. Ça a l'air de fonctionner mais je serai incapable d'expliquer pourquoi... :)

spacer.png

Ce montage est étrange : si tu coupes le volume du bas, ça coupe les deux micros. Ils ne sont pas independants... 

Link to comment
Share on other sites

Le 23/08/2023 à 21:21, chevaliernoir a dit :

Ce montage est étrange : si tu coupes le volume du bas, ça coupe les deux micros. Ils ne sont pas independants... 

Désolé de ne pas avoir répondu, je viens de rentrer. Je viens de refaire un essai, qui ne vaut que ce qu'il vaut puisque je fais juste un test avec le tournevis sur les plots de chaque micro, mais pour moi j'ai bien 3 volumes indépendants, autant en série qu'en parallèle. Je vais toutefois poursuivre la réflexion.

Bonne soirée!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello.

Je suis en train de lorger/rever sur une Duesenberg.

Elle a 3 micros humbucker

le descriptif indique (une fois traduit par google) : 

Citation

Commandes : 1x Volume, 1x Tonalité
Sélecteur de micro : commutateur à 5 voies, commutateur à glissière série/parallèle

Je pense que c'est une passive. Du coup, ca vaudrait le coup de trouver le schéma de cablage. Ca peut donner des idées, même si ce n'est pas ce que tu recherches.

 
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 05/09/2023 à 08:22, chevaliernoir a dit :

Hello.

Je suis en train de lorger/rever sur une Duesenberg.

Elle a 3 micros humbucker

le descriptif indique (une fois traduit par google) : 

Je pense que c'est une passive. Du coup, ca vaudrait le coup de trouver le schéma de cablage. Ca peut donner des idées, même si ce n'est pas ce que tu recherches.

 

c'est la Triton qui te fait de l'oeil? ça à l'air d'être une belle bête en tout cas. J'ai un peu cherché pour voir si je trouvais le schéma, mais rien sur le net apparemment. On  aura qu'à démonter la tienne quand tu l'auras! :)

@DolganoFF je suis allé faire un tour sur tes topics electronique, c'est vraiment très intéressant.

En ce qui concerne mon projet, c'est pour l'instant en attente. j'attends d'avoir trouvé une solution pour mon pickguard et la la plaque de contrôle, ensuite je passerai aux essais.

Bonne soirée!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 05/09/2023 à 20:46, Father Ted a dit :

c'est la Triton qui te fait de l'oeil? ça à l'air d'être une belle bête en tout cas. J'ai un peu cherché pour voir si je trouvais le schéma, mais rien sur le net apparemment. On  aura qu'à démonter la tienne quand tu l'auras! :)

@DolganoFF

C'est effectivement le Triton qui me fait de l'oeil, mais le vendeur, en Autriche, à déjà plusieurs touches en local, alors il faudrait que tous les prétendants se désistent pour qu'elle arrive chez moi. 😒

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...