Jump to content

Genz Benz En France


Jazz Ad

Recommended Posts

  • Replies 91
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 months later...

J'ai testé Genz Benz au salon de la musique (Tête Néo pack 3.5 + Baffle 2 x 12" Néo): c'était énorme! Même dans le bordel sonore du salon. Et puis, les corrections de l'équalisation sont vraiment efficaces.

Après c'est sur que c'est pas du son très coloré... mais ça arrache vraiment la tête. On a une sensation de puissance assez ahurissante. Y a qu'en slap où je suis peut-être mitigé... je sais pas, ça claque pas comme j'aime mais je sais pas trop pourquoi.

Après les prix, ça calme.

Link to comment
Share on other sites

Bah écoutez, avec ma GBE600 touchée a 400 $ neuve, au niveau du prix je m'en sors pas trop mal. Rien de mieux qu'ebay US... En plus y'a un selecteur de voltage à l'arriere pour switcher 110/220.

Mais contrairement à vieuxpaz, que ce soit en slap (80% de mon jeu) ou aux doigts, grosse patate assurée. C'est à réserver aux personnes qui cherchent de la transparence mais avec une bonne dose d'agressivité.

Link to comment
Share on other sites

Bah, j'ai rien contre Genz Benz, bien au contraire... j'hésite même à investir.

Mais comme j'ai toujours pas essayé Ampeg, ni l'Ebs Fafner, ni une tête Eden (qui semblent être 3 références indiscutables), j'essaie de mesurer mon enthousiasme.

Je manque de sérieux points de comparaison: j'ai essayé du Ashdown, du Peavey, du Fender, du Warwick, du Crate mais rien ne m'a subjugué.

Et puis mon essai était au salon de la musique avec une basse droitier (quand t'es gaucher, pas évident de slapper à l'envers), une OLP en plus, alors que j'ai une Music Man... bref, c'était pas un vrai test.

Mais je me répète, j'ai été globalement séduit.

Link to comment
Share on other sites

Je connais assez mal Accugroove.

Le peu qu j'ai pu tester m'a semblé bon sans être extraodrinaire, sans justifier le prix en tous cas.

Je crois que leurs enceintes sont surtout très appréciées pour les ERB.

Sur ma bonne vieille 4 cordes j'ai trouvé ça agréable mais pas de quoi se taper le cul dans les orties.

Genz Benz par contre, pour moi on est pas très loin du paradis. Les amplis sont polyvalents et très puissants mais ce son surtout les enceintes que je trouve phénoménales. Il y a un fond de coloration façon Ampeg mais avec des graves solides et dynamiques, une impression de plénitude.

Link to comment
Share on other sites

donc pour vous genz benz c'est du tres bon ?

qq'un a pu comparer a de l'EBS ?

Perso: La Fafner correspondait plus à ce que je cherchais en comparaison avec la GBE 600, qui m'a bien plus ceci dit ! Du volume à revendre, un son bien chaud en utilisant la lampe. J'ai moins aimé les transistors seuls.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

j'ai ete completement bluffe par une tete genz-benz et son cabinet 4x10"... que j'ai teste plusieurs fois avec des basses differentes.

tellement bluffe que maintenant je sais quel sera mon prochain ampli, dont la date d'achat va varier selon le niveau de GAS.

malheureusement je n'ai pas note la reference de l'engin mais je vais retourner le tester en esperant qu'il soit toujours au magasin, mais le neo pack 3.5 me tente vraiment beaucoup, 350W ca me suffit largement.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...