Jump to content

Systèmes d'éclairage compacts et pas trop chers


fbassman

Recommended Posts

Salut à tous,

 

Dans mon groupe, suite au desistement notre guitariste rythmique, nous avons décidé de poursuivre sans lui. Nous sommes donc 4, chanteur/guitariste, basse, batterie, harmonica. Reprises Blues rock.

Notre guitariste était aussi notre pourvoyeur en matos de sono et d'éclairage, il y a avait investit pas mal de sous d'ailleurs.

Pour le coté sono, on se débrouille, mais on est complétement nus niveau lumières.

 

Quels seraient selon vous le bon système, pas trop cher (500 balles max on va dire), compact et transportable pour éclairer notre formation, cafés concert, extérieurs etc...

 

J'ai pensé à un truc dans le genre :

https://www.thomann.de/fr/stairville_stage_tri_led_bundle_complete.htm

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Effectivement chez STAIRVILLE tu trouves des trucs bien et efficaces pour des prix raisonnables . Moi j'ai  trucs comme ça et c'est déjà bien !  Stairville Led Bar 240/8 RGB DMX 30° – Thomann France

Ne pas oublier d'ajouter les télécommandes , sinon c'est une prise de tête ! 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Si vous jouez avec des samples/click et un PC, ça peut valoir le coup de se pencher sur la programmation des lumières directement via le PC.

Il faut une boite USB/DMX dans ce genre : https://www.thomann.de/fr/stairville_dmx_joker_v2_128_box.htm et le logiciel qui va avec. Et passer un peu de temps pour paramétrer chaque morceau et faire le lien avec le DAW qui gère les samples. C'est un investissement temporel important mais une fois que c'est fait, ça marche bien !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...