Jump to content

Quilter Labs Bass Block 800


badplus

Recommended Posts

Le 05/06/2023 à 14:59, badplus a dit :

Jamais ! Hérétique ! Je veux de la vibration dans le bide et de la ventil' sur le boule, en plus des in-ears.

Tu seras tondu à la libération... enfin, ce qu'il reste !

Amen ! :mf_popeanim:

Tu es arrivé 15 jours trop tard, le mien était en vente ici même...

Link to comment
Share on other sites

Le 05/06/2023 à 19:57, badplus a dit :

D'ailleurs, @Dmonweb, pourquoi l'avoir vendue ?!

 

Le 05/06/2023 à 20:22, KoZo a dit :

Pour acheter une tête Genz :spiteful:

Pour acheter... Une Warwick Gnome (pas encore fait) et des synthés-groovebox (déjà une Elektron Digitakt à la maison).

Fini pour moi les 4 et 5 cordes... Mais j'ai pas renoncé AUX basses fréquences.

:)

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Ma carte son est une RME multiface (plus de 20 ans, increvables ces bestioles) : j'ai 8 super convertos, sans ampli maissuper pour brancher 4 synthés en stéréo niveau ligne.

Pour la basse, mon sansamp suffit pour du rec (transformer du signal instru au niveau ligne)

Le Gnome, c'est parce que c'est pas cher, ça serait joli sur mes 2 ampeg et que de temps à autres j'aime bien pouvoir réentendre le son de mes basses (je peux quasi plus jouer, en live encore moins, électro compris).

Mais je me laisse une option ouverte pour une jam avec un batteur, si un jour au cas où.

200W a 150€, ça ira bien pour qui c'est. :)

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon... cela se fait rare en occasion ces BB800 ?! Je regarde outre manche aussi, car j'ai la chance d'avoir de la belle famille anglaise. Pas grand chose. Même sur Reverb et ses tarots-délirants-qui-niquent-le-marché-de-l'occasion, rien. Argh... je m'en veux d'autant plus d'avoir raté la tienne @Dmonweb !

Link to comment
Share on other sites

Ben c'est a dire que quand on sait ce qu'on achète, des Watts super droites... Dur de trouver mieux a ce prix...

Ils n'ont pas dû en vendre des millions non plus, ce qui fait que l'occaz est rare.

 

Si Behringer assure autant en préampli basse qu'en réplique de synthés, ça mériterait de regarder la copie de la BB802 qu'ils ont faite. Impossible de me souvenir de la référence... 🐟🐠🐡

Link to comment
Share on other sites

Tu as raison, je crois.

Je me souviens du HB (BA500 ou BA5110 je crois) copie du Promethean P500H de chez Ibanez et qui était réellement un copié-collé. Autant dans le positif (son, dynamique) que le négatif (fragilité, obsolescence... irréparabilité).

Franchement, un HB neuf fait quasi le même prix que le Quilter en occasion, je préfère l'original et sa simplicité, donc, car fabrication US, avec certes des options moindres mais bien plus pérenne, réparable, capable de descendre en 2 ohms, et s'adaptant automatiquement aux tensions, sans causer DI, plus qualitative, etc. 

Enfin pas de son dénaturé, et faussement gonflé, là aussi. Sauf si quelqu'un est ultra ravi de son HB block 800B, et que l'on me conseille vivement de le tester.

Qui l'a ou l'aurait testé, d'ailleurs ?

Edited by badplus
Link to comment
Share on other sites

Merci à toi, très cher !

Quand je lis çà et là les problèmes de bruit ou fiabilité sur le neuf... malgré le ICE power 700 bidule "haut de gamme" ça me laisse perplexe...

Exemple :

https://www.basschat.co.uk/topic/478634-nad-harley-benton-block-800b-mkii/

 

Edited by badplus
Link to comment
Share on other sites

Oui c'est ça Harley Benton... Pas Behringer...

A mon avis, il doit y avoir un plus de composants chinois que US dedans, mais c'est une copie claire de Quitter (ce qui en soit est plutôt bon signe de répliquer ce modèle).

 

Il y a la Bugera Veyron Mosfet qui, sur le papier, a l'air d'envoyer du steak de Watts...

 

 

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Ouais mais alors là en termes de fiabilité... c'est encore pire, à lire les avis sur talkbass, basschat, ici même... 😅

Et les 2000 watts machin, ou triple lampe bidule - pour la version tube (copiée sur la très bonne Streamliner de chez Genz qui est elle déjà un peu fragile niveau conception) - le genre d'argument de vente spécieux qui me fait totalement fuir.

Je reste sur mon idée/envie de base. Un mini tank. Sobre. Puissant. Efficace. Indestructible.

 

Edited by badplus
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...