Abeiradomar Posted November 11, 2022 at 07:44 PM Posted November 11, 2022 at 07:44 PM Hello, Si vous possédez une JMJ ou une squire CV60, j'en cherche une ! merci Quote
lamoussa Posted November 11, 2022 at 09:26 PM Posted November 11, 2022 at 09:26 PM La JMJ est vraiment très bonne. Étonnante! Quote
samdav Posted November 12, 2022 at 10:47 AM Posted November 12, 2022 at 10:47 AM vu une JMJ en vente sur Zikinf je crois Quote
Abeiradomar Posted November 13, 2022 at 04:47 PM Author Posted November 13, 2022 at 04:47 PM vue aussi mais le gars demande 1350 euros pour une occasion et la basse est à 1199 sur star music et un autre site ... il y a quelques semaines, mais je n'étais pas prêt il y en avait une ou deux à 900 euros ce qui me parait bien plus correct comme tarif. Quote
PierrotNaoned Posted November 13, 2022 at 05:35 PM Posted November 13, 2022 at 05:35 PM Prends la sur star music dans ce cas la avec un 4 fois sans frais ça passe crème. Quote
lamoussa Posted November 13, 2022 at 06:21 PM Posted November 13, 2022 at 06:21 PM (edited) Un conseil ne traîne pas. A peine arrivées, elles partent, chez Thomann ou ailleurs. Elles ne restent que quelques jours dispos. Et au prix de star music très rare ca va partir très très rapidos. Des qu'elles ne sont plus dispos, le prix de l'occase explose. Une d'occase à 1350 est partie il y a quelques semaines Edited November 13, 2022 at 06:28 PM by lamoussa Quote
cams Posted November 14, 2022 at 11:48 AM Posted November 14, 2022 at 11:48 AM En un weekend celles de Thomann sont parties... Quote
Abeiradomar Posted November 14, 2022 at 07:14 PM Author Posted November 14, 2022 at 07:14 PM j'ai commandé celle de Star-Music à 1199. livraison demain. C'était apriori la seule et vraisemblablement quelqu'un s'est chargé de celle sui était sur euroguitar aussi ;) J'attend un Hipshot xtender également. On verra si je garde ou si je ne l'utilise que quelques semaines/mois pour ma culture et benchmark avec ce que je propose sur Kissbass. 1 Quote
lamoussa Posted November 14, 2022 at 10:51 PM Posted November 14, 2022 at 10:51 PM T'as fait une bonne affaire. Moi j'ai réussi a m'en dégoter une il y a quelques temps chez music store. Ils en avaient une, je l'ai prise. C'était la seule dispo en Europe. C'est barge pour se procurer cette basse. Un site italien fait même des réservations... Quote
Abeiradomar Posted November 16, 2022 at 01:00 PM Author Posted November 16, 2022 at 01:00 PM JMJ reçue. Très belle. Les caractéristiques toujours sympa des Mustang. Par contre, gros boulot de réglage, manche bien trop creux, intonation à l'ouest. Sillet ultra coupant alors que tout le reste est relique et arrondi ce qui choque d'autant plus. Les inserts qui reçoivent les cordes sur le corps sont tous enfoncé de travers et aucun ne plaque correctement. Bref pour un instrument à 1500 euros neuf normalement, c'est peu admissible. Avec une petite heure de boulot à l'atelier tout est désormais correct. J'y reviendra après quelques jours passés dans les conditions d'hygro de la maison. Je n'ai pas encore regardé l'électrique et le besoin éventuel d'améliorer le blindage. Quote
cams Posted November 19, 2022 at 09:59 PM Posted November 19, 2022 at 09:59 PM Le 16/11/2022 à 14:00, Abeiradomar a dit : JMJ reçue. Très belle. Les caractéristiques toujours sympa des Mustang. Par contre, gros boulot de réglage, manche bien trop creux, intonation à l'ouest. Sillet ultra coupant alors que tout le reste est relique et arrondi ce qui choque d'autant plus. Les inserts qui reçoivent les cordes sur le corps sont tous enfoncé de travers et aucun ne plaque correctement. Bref pour un instrument à 1500 euros neuf normalement, c'est peu admissible. Avec une petite heure de boulot à l'atelier tout est désormais correct. J'y reviendra après quelques jours passés dans les conditions d'hygro de la maison. Je n'ai pas encore regardé l'électrique et le besoin éventuel d'améliorer le blindage. Arf, je suis comme toi, j ai du mal à prendre du plaisir sur un instrument qui n est pas nickel donc souvent les mexicaines passent à l atelier avant même d être branchées, et effectivement maintenant vu le prix ça craint, heureusement c est toujours récupérable donc rien de grave. Cette JMJ un jour je la testerai, en bleu j espère. Quote
lamoussa Posted November 20, 2022 at 09:35 PM Posted November 20, 2022 at 09:35 PM Le 16/11/2022 à 14:00, Abeiradomar a dit : Par contre, gros boulot de réglage, manche bien trop creux, intonation à l'ouest. Sillet ultra coupant alors que tout le reste est relique et arrondi ce qui choque d'autant plus. Les inserts qui reçoivent les cordes sur le corps sont tous enfoncé de travers et aucun ne plaque correctement. Sur la mienne: intonation ok, un poil trop creux, un coup de tourne vis et réglé. Sillet pas ultra coupant mais va falloir quand même que j'arrondisse un peu les angles. Inserts idem la tienne, il reste un poil à enfoncer mais je n'y avais pas fait gaffe avant de te lire. En prime un manche un poil collant. Un peu de paille de fer et c'est réglé. C'est sur que pour le prix ça fait un peu mal au cul. Relicage pas mal mais très loin d'une Custom Shop faillencée quand même. C'est dommage que le chevalet et la plaque manche ne soient pas relic aussi pour faire raccord. Par contre le son! J'avais toujours trouvé les Mustang sans coffre mais celle là est surprenante de bas et de punch. Le manche très bon. Pas de sensation de mollesse. Un beau grain et une bonne facilité de jeu. Posée ça fait jouet mais en main pas du tout. Quote
Abeiradomar Posted November 20, 2022 at 09:57 PM Author Posted November 20, 2022 at 09:57 PM Le 20/11/2022 à 22:35, lamoussa a dit : Sur la mienne: intonation ok, un poil trop creux, un coup de tourne vis et réglé. Sillet pas ultra coupant mais va falloir quand même que j'arrondisse un peu les angles. Inserts idem la tienne, il reste un poil à enfoncer mais je n'y avais pas fait gaffe avant de te lire. En prime un manche un poil collant. Un peu de paille de fer et c'est réglé. C'est sur que pour le prix ça fait un peu mal au cul. Relicage pas mal mais très loin d'une Custom Shop faillencée quand même. C'est dommage que le chevalet et la plaque manche ne soient pas relic aussi pour faire raccord. Par contre le son! J'avais toujours trouvé les Mustang sans coffre mais celle là est surprenante de bas et de punch. Le manche très bon. Pas de sensation de mollesse. Un beau grain et une bonne facilité de jeu. Posée ça fait jouet mais en main pas du tout. Le son est top. Je l'ai joué toute la journée d'hier en alternance avec la contrebasse pour le répét et c'est très très bien. Simple, efficace. les cordes d'origine sont très bien aussi. Comme toi, je pense que le manche a besoin d'avoir le vernis un peu brisé. Je reçois le X-tender mardi. je vais aussi remplacer le repose pouce par un moins haut/epais car celui d'origine gène pour le slap. J'ai acheté peu de basses dans ma vie, du fait que j'ai toujours fabriqué ce qui me convenait le mieux. Mais cette Mustang pourrait bien finir par rester à la maison. Je n'avais jamais eu de fender en plus 1 1 Quote
cams Posted November 21, 2022 at 09:23 PM Posted November 21, 2022 at 09:23 PM Ces séries sont tops, si j avais été raisonnable j'aurais gardé mon ex Mendel (en rounds), mon ex Flea et il n aurait manqué que la JMJ. À 1000€ neuves c était pour moi le meilleur rapport qualité prix chez Fender. Quote
Abeiradomar Posted November 21, 2022 at 09:44 PM Author Posted November 21, 2022 at 09:44 PM 1000 euros serait le bon tarif neuf en effet. J'ai terminé mes modifs je ferai quelques photos. 1 Quote
cams Posted November 24, 2022 at 09:37 PM Posted November 24, 2022 at 09:37 PM Cet aprem Thomann avait de 'ouveau des bleues, ce soir c est déjà terminé, c'est de la folie cet engouement pour les road worn ! 1 Quote
gaille Posted November 25, 2022 at 07:24 AM Posted November 25, 2022 at 07:24 AM Ah ouais en effet Pas mécontent d'en avoir choppée une d'occaz moi Quote
Recommended Posts