Jump to content

Coltrane


Basstyra

Recommended Posts

Putain... :blink:

Je repique le theme de My Favourite Things. Bon, c'est pas dur, et, waaaah.... le son de Coltrane, quoi, j'ai la tete dans les nuages.

Et puis j'arrive a la fin du theme, et il part dans son chorus, le con... j'ai versé une larme. Ce gars etait un génie, y'a pas de doute, et quand on prend le temps d'écouter...

Coltrane est connu pour ses délires, free jazz (Impressions), rapidité extreme et gammes de barjot (Giant Steps), mais perso c'est le son qui me tue. My Favourite Things en tete, mais aussi Coltrane plays the blues (Mr Sims...) et Coltrane's Sound (ca s'invente pas...) avec entre autre Equinox.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de tenter la basse, en effet, pédale de mi. Ca m'étonne qu'a moitié chez Coltrane ! C'est le piano qui tient l'harmonie, il est tellement présent (Mc Coy Tiner... hm...), la basse rempli de l'espace, la. Et rythmiquement toujours un peu en l'air.

Et le solo de piano... qui hésite pas a reprendre le theme, les motifs de Coltrane, etc... C'est vraiment une tuerie ce morceau, a me faire oublier Kind of Blue...

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Je partage l'avis de Jazz Ad, mon album favori est "Love Supreme", il est vraiment à son top, il me semble d'ailleurs que c'était celui dont il était le plus satisfait. Mais l'écoute n'est pas si simple, je sais qu'il m'a fallu un temps d'adaptation, former mon oreille avant d'apprécier pleinement. Au final je trouve ça encore meilleur :)

Link to comment
Share on other sites

Mais l'écoute n'est pas si simple, je sais qu'il m'a fallu un temps d'adaptation, former mon oreille avant d'apprécier pleinement. Au final je trouve ça encore meilleur :)

C'est un peu ce qui m'est arrivé avec "Kind of Blue".

J'ai pas du tout accroché au début, puis y a eu un déclic pendant une écoute dans des circonstances particulières...

"Blue train" et "Giant steps" pour commencer selon moi :)

En tout cas un album du début.

Sinon tu as toujours l'excellent "kind of blue" de Miles Davis...

+1 et j'ajouterais "Africa/Brass" de Coltrane.

Sinon, plus abordable (à mon avis) et tout aussi magnifique, "Somethin' Else" de Cannonball Adderley.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...