Jump to content

Probl?me Sur Music Man


neil

Recommended Posts

donc voila mon problème j'ai une stingray avec qui je m'éclate pas mal :D

mais c'est temps ci j'ai remarqué un problème que je n'avais jamais entendu : il y a vraiment une différence de volume entre grave et aigue....j'essay de corriger le truc avec l'eq de la basse et de l'ampli mais si je boost les aigues je perds toute ma rondeur et le son devient claquant :angry::angry:

j'ai déja entendu parlé de ce problème sur les stingray donc voila si vous pouvez m'aider....

j'avais pensé a changer les micros mais pour prendre quoi?.... sachant que ce que je recherche c'est un son bien ronronant,bien chaud avec beaucoup d'attaque...

Link to comment
Share on other sites

Avant de changer les micros (ce qui à mon avis est une énorme erreur sur une music man, Music man, c'est les micros). je te conseillerais plutot de vérifer le réglage de ton micro (hauteur, ce qui peut te permettre de régler la balance grave/aigus), et également de vérifier tes cordes. Elles peuvent être pourries mais tu peux aussi les avoir mal montées sans t'en rendre compte et dans ce cas le son est naze. Je le sais ça m'est arrivé avec une corde de Mi qui sonnait pas. A+

Tonio

PS: si tu vends ton micro Music Man, je suis éventuellement intéressé.

Link to comment
Share on other sites

Y'a pas moyen de commander des micros directement chez Musicman, à condition de prouver que t'as la basse correspondante (n° de série & co) ? C'est ce que j'avais cru entendre dire ... mais je sais plus où. A défaut tu peux peut-être aller voir un luthier, qui pourra sûrement te répondre plus clairement au sujet de ton problème.

Link to comment
Share on other sites

certains disent que ca vient aussi de l'electronique, et je veux bien croire parceque meme en changeant les cordes et en reglant le micro de ma stingray, ce probleme ne peut pas etre vraiment resolu...

et j'halucine quand je joue sur jazzbass(mex passive) ou cort NB4, les cordes de Re et Sol sonnent vachement mieux(surtout sur la jb)

Link to comment
Share on other sites

Ca dépend des années de fabric'.

Photos de préamp

Je n'arrive pas tres bien à comprendre quand les preamps changent réellement, mais en tout cas je n'ai jamais eu de probleme de patate dans les aigus avec la mienne. Ma sterling par contre, qui était neuve (2005) avait un peu ce probleme la, mais c'etait pas trop génant, ca se compensait sans probleme avec l EQ ! :D

Edited by FuNkY_DrUmMeR
Link to comment
Share on other sites

donc voila mon problème j'ai une stingray avec qui je m'éclate pas mal :D

mais c'est temps ci j'ai remarqué un problème que je n'avais jamais entendu : il y a vraiment une différence de volume entre grave et aigue....j'essay de corriger le truc avec l'eq de la basse et de l'ampli mais si je boost les aigues je perds toute ma rondeur et le son devient claquant :angry::angry:

j'ai déja entendu parlé de ce problème sur les stingray donc voila si vous pouvez m'aider....

j'avais pensé a changer les micros mais pour prendre quoi?.... sachant que ce que je recherche c'est un son bien ronronant,bien chaud avec beaucoup d'attaque...

Achète une JB (62 ressue de préférence) :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

j'ai joué 10 ans exclusivement avec une stingray j'ai jamais remarqué un probleme de ce genre.

Achète une JB (62 ressue de préférence)

mort de rire !! cuila alors j'vous jure ! :lollarge: faudra vraiment que t'essaies autre chose un jour Chris parce que la au niveau reference c'est un peu faiblard hein ! :D:wink:

Link to comment
Share on other sites

:)

Ce n'est pas un réel problème, suivant les micros MM l'approche des fabricant n'est pas la même.

Seymour, Music Man et d'autres ont les plots qui sont a une hauteur différente suivant les cordes, cela permet d'ajuster en théorie les différences de niveau propre aux cordes.

Par expérience le MM d'origine n'est pas a changer, ca me semble être une erreur sur une MM. Par contre sur des basses de luthiers why not.

Pour ma part j'ai testé Mec, Seymour et Delano sur la même basse, je trouve avis perso que quelque soit la technique utilisé au niveau des plots, le plus important reste le réglage de la basse, pas le micro en lui même.

Flea n'utilisait pas de MM en studio ou très peu, surtout a cause du manque de précision de cette basse dans les aigu, c'est son avis. Ensuite il est passé sur Modulus pour gommer a mon sens les défauts qu'ils trouvaient aux MM. En studio il joue effectivement sur Wal, MM, Modulus, Fender et Alembic mais ca doit surtout dépendre des époque.

Sinon pour ma part, je pense que l'électro a peu de choses a se reprocher, vois plutôt au niveau des réglages. Le micro c'est plus complexe, avec mes différentes expériences dessus je me rend compte que c'est vraiment lui qui fait le grain. Si tu tiens vraiment a changer de micro, je mettrais un Seymour avec les bobines Alnico, mais bon.

Link to comment
Share on other sites

le truc c'est que j'aime bien les sons bien rond et chaud et que je joue sur tout le manche et dans les aigues j'ai bcp moins de patate donc je boost l'eq dans les aigues et la je perds en grave

j'ai deja réhausser le micro vers les aigue depuis lontemps il y a eut un légé mieux mais c'est pas encore ca

Link to comment
Share on other sites

Le souci est peut-être dans la basse, si tu cherches un bon son rond et doux. Regarde du coté des PB, dans ce cas.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Salut ? vous,

je fais une m?ga-remont?e de ce topic car il me semble appropri? ? ma requ?te :

je bourrine pas mal les cordes de ma Stingray et j'ai ce problàme de clacs lorsque j'attaque vraiment fort.

Le plus souvent sur la corde de Mi, vu qu'elle est plus "molle" que les autres, elle bouge plus et donc est plus sensible ? ce clac.

Je me demande si c'est en tappant les plots du micro, ou si c'est un bruit de frette comme en slap....?

C'est chiant car ?a bouffe la note.

Plusieurs possibilités :

- rentrer le micro

- couper des aigus (solution ? la con je l'avoue !!)

- arrêter de jouer comme un enc*là....

J'ai une touche érable, est ce que ?a peut aider ? ce genre de son ? Trop claquant ? Pas assez gras ??

Avez vous déjà eu ce problàme ?

Merki pour vos lumi?res. :)

Edited by Molnfabrik
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...