Jump to content

Tech 21 Bass Fly Rig v2


Dams

Recommended Posts

Je ne me sers pas specialement le son sature , c'est pas ma came , mais on peut  l'obtenir oui , le mieux avec le bouton charactere out pour avoir le son type ampeg , donc plus de gain et saturation .  Avec le charactere in on est plus sur des sons  clair type bassman . 

On peut avoir un son qui se rapproche de muse avec l'octafilter et des sons de synthe basse selon le réglage . Après pour de la grosse saturation meix vaut prevoir une pédale dédié à ça .  

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 12/12/2023 à 15:23, greg a dit :

Je ne me sers pas specialement le son sature , c'est pas ma came , mais on peut  l'obtenir oui , le mieux avec le bouton charactere out pour avoir le son type ampeg , donc plus de gain et saturation .  Avec le charactere in on est plus sur des sons  clair type bassman . 

On peut avoir un son qui se rapproche de muse avec l'octafilter et des sons de synthe basse selon le réglage . Après pour de la grosse saturation meix vaut prevoir une pédale dédié à ça .  

merci, c'est tentant, rien que pour remplacer mon preamp, le tuner, et le comp. Et toujours possible de garder du lourd (Aftershock et C4) dans la loop FX... 

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Le 10/01/2024 à 10:16, yaip a dit :

Je viens de m'en commander un en solde sur woodbrass. Coup de bol j'ai eu, a priori il n'y en avait qu'un. 

Tu vas te régaler !  je peux plus m'en passer depuis 7 ans que je l'ai !  Thomann m'a dit que tech 21 va bientot arreter le v2 . Ce qui veut dire que peut etre une v3 va arriver .

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 10/01/2024 à 12:12, Billy Bégonia a dit :

J’espère qu’ils vont enfin cesser de chercher midi à 14h avec leur module octavier/fuzz/filtre et proposer un seul bon effet (et pas 3 mélangés). 

Ils sont pas mélangés , on peut jouer soit avec l'octaver , soit envelopp filter , soit la fuzz ou les 3 combinés . 9a fonctionne très bien , il faut juste passer du temps et bien comprendre le fonctionnement et cheminement du pédalier .   Dans l'ordre c'est d'abord le comp puis direct octafilter et ensuite le sansamp . Et pour que l'octafilter fonctionne bien surtout pour le filtre il faut bien lui rentrer dedans , donc mettre un bon volume au comp ou une grosse sortie au niveau de la basse . 

Après c'est pas le meilleur octaver ou fuzz ou envelopp filter  qui existe bien sur , y a des pedales dédiées qui font ça mieux .  Perso je l'ai pris en 1er pour son preampli sansamp , sa sortie d.i et son accordeur qui sont au top . Ensuite vu mon répertoire très large ça me permet d'avoir quelques effets sous le coude sans beaucoup avoir à transporter , et quand tu joues beaucoup ça compte .

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Hello

J'ai craqué et je viens de recevoir ce bass fly rig. 

Ca fonctionne vraiment bien et j'aime les différentes possibilités et le son est vraiment top. Tout serait nickel s'il n'y avait ce gros bruit sur la sortie jack et XLR (hiss). Même sans rien de branché, ca fait "shhhhhhhhhhhhhhhhhhhh" 🙂 et ce n'est pas mon installation électrique, j'ai fait quelques tests c'est constant.

J'ai comparé avec mon Two notes LE BASS et c'est encore pire que sur celui-ci... En comparaison, la sortie DI de mon ampli (MEsa Walkabout) est super silencieuse.

Je pense sérieusement le renvoyer. C'est le deuxième essai "preamp" que je fais chez Tech21, le premier était un Dug Pinnick et j'avais aussi trouvé le "hiss" insupportable... 

Edited by Chris7273
Link to comment
Share on other sites

OK, merci

je viens de re-tester et c'est vraiment pas top. 

1 - rien de branché sur le preamp, aucun effet enclenché => alimentation sur powerbank délivrant du 9V pour m'affranchir du réseau => XLR vers carte son (mode line ou inst : même problème / groundlift ou non : même problème) : hiss

2 - idem 1 mais avec sortie jack vers carte son

3- idem 2 avec sortie jack vers mon ampli

4 - idem 1 mais avec transfo livré avec

Conclusion Retour chez le distributeur, content d'avoir acheté neuf avec retour gratuit. je ne demande pas d'échange, fini sansamp pour moi 😞

 

Edited by Chris7273
Link to comment
Share on other sites

Étrange, je ne la trouve pas bruyante non plus. Peut être un peu lorsque le « bit » est enclenché, en fonction de la config micro de l’instrument et des équipements qui se trouvent autour de moi et que je ne touche pas le cordier ou les cordes. Mais ce bruit vient plutôt de la basse que de la pedale elle même. 

Hs le nouveau modèle sansamp me fait de l’œil 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je lorgne depuis quelques temps sur ce Fly Rig, avec une petite préférence pour la V2, grâce aux 2 canaux différents.

Je m'explique, je me suis concocté un petit pedalboard qui correspond à ce qu'on joue avec mon groupe, il y a l'accordeur, un préamp (Ampeg Analog Bass Preamp), un OD (Ampeg Scrambler), une big Muff et un Valeton Dapper Bass (qui contient un compresseur/boost, un enveloppe filter, un préamp/OD (pas terrible), un octaver et un chorus). L'OD et la Fuzz sont dans la boucle d'effet du VAleton, en gros entre l'octaver et le chorus.

Le souci que j'ai c'est que la pédale de préamp souffle trop à mon goût (c'est amplifié avec le compresseur)... du coup 2 solutions !

Soit changer uniquement la pédale par autre chose soit tout virer sauf ma fuzz et prendre un fly rig qui correspond à ce que j'ai !

Link to comment
Share on other sites

Le 02/02/2024 à 09:46, greg a dit :

Après perso je l'utilise pas du tout direct carte son , qu'en live . Tech 21 c'est peut etre pas le mieux pour la carte son . En tout cas en live en direct sono ou vers mon ampli aucun problème , et j'ai le v1 et v2 . 

Et tu préfères lequel ??

J'ai l'impression que la V2 a l'air plus pratique avec sa boucle et les 2 simus d'ampli différentes...

Link to comment
Share on other sites

Le 18/03/2024 à 13:56, greg a dit :

Oui le v2 est plus complet , et les 2 simus d'ampli sont bien distinctes donc cool .   Après c'est dans la meme veine , les 2 sont bons .

Merci !

Du coup j'ai craqué 🤣 

J'en ai trouvé un en occasion, il devrait arriver fin de semaine je pense, j'ai hâte !!

S'il fait la blague, ce dont je ne doute absolument pas, je dégaserai mes autres pédales 😊

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Première répé hier soir avec le pépère !

Tout le monde a été convaincu, j'ai juste adoré, simple d'utilisation, de transport, le son est top !

Le passage d'un son clair à saturé léger ou fuzz se fait très bien, pour peu qu'on ait égalise les niveaux avant 😉 

Va falloir domestiquer l'octafilter mais rien de bien méchant.

Léger souffle dans la table ainsi qu'à la maison... Mais j'ai l'impression que tout ce que j'ai pu tester ou avoir souffle alors bon...

Bref, content de l'investissement !

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...