Jump to content

Dans La S?rie " Que Me Conseilleriez Vous Pour ..."


Jahmarmotte

Recommended Posts

Voilà, bonsoir à tous, tout est dans le titre ...

Vous diriez quoi ? Multi effet ? (mais y'a pas de fuzz dans le ME-50B ...) ou quoi ou qu'est ce ?

En vous remerciant d'avance.

Marmotte.

(j'écoutes un Pink Floyd "dark side of the moon" remixé version dub "dub side of the moon" ... ça rend bien et les chansons sont toujours reconnaissables (allez siouplé ne criez pas au sacrilège ...)

Link to comment
Share on other sites

ouep dac avec basstyra pour le son "mouf mouf style", pour les echos et tout le tralala, c'est le bonhomme à la table qui s'en occupe en dub, tu le charges bien et tu lui mets une console avec un multieffet :lol:

j'ai une petite idée, mais bon, ça serait pas (l'abominable) bill laswell qui serait derrière les remixes (il a pourrit plus d'un projet, ce mec et il a fait plus d'un projet pourri...)?

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que je ne vois pas vraiment l'interet d'un multi effet pour une basse dans le dub. Au pire un truc qui t'envoie des infras ou un octaveur, mais les effets c'est pas vraiment pour la basse ne general dans ce style de zique. bien que le Deep impacty pourrait faire un malheur(une pointe de synthé basse pour donner du grognant a une basse ultra lourde pourquoi pas...)

M'enfin tout est possible.

Link to comment
Share on other sites

Voilà, bonsoir à tous, tout est dans le titre ...

Vous diriez quoi ? Multi effet ? (mais y'a pas de fuzz dans le ME-50B ...) ou quoi ou qu'est ce ?

En vous remerciant d'avance.

Marmotte.

(j'écoutes un Pink Floyd "dark side of the moon" remixé version dub "dub side of the moon" ... ça rend bien et les chansons sont toujours reconnaissables (allez siouplé ne criez pas au sacrilège ...)

sisi ya un fuzz sur le me50b! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Entierrement d'accord avec les autres: une bonne basse passive avec la tonalité à 0, une bonne basse active en matant les aigus. Pas besoin d'autre chose. COmme l'a ecrit Basstyra, eventuellement une grosse gamelle. Un 15" devrait faire largement l'affaire. Et tu peux aussi obtenir de très boin résultats avec un 4*10 ou un 2*10 si la source est bonne...

Link to comment
Share on other sites

La config typique pour du dub, c'est une Precision montée en filets plats dans une tête SVT poussée à donf avec un 2x15. On a vu ça un grand nombre de fois.

A défaut, un bon compresseur me semble indispensable. Une disto bien raide (voire une fuzz) et un echo à bande (ou un truc les simulant genre Echo Park) complèteront bien le tableau.

La basse a un rôle mélodique essentiel dans le dub, il faut qu'elle s'impose sur tout le reste.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Merci de vos réponses ...

Pour les Floyds, non c'est pas je sais pas trop qui, et ça vaut pas l'originale ^^

Donc niveau effets, je sais qu'il ne faut pas grand chose, mais je pensait faire péter un Fuzz (j'en ai testé un jaune et bleu dont je ne conais pas le nom et ... j'ai adoré !)

On m'a dit directement "Big Muff" mais j'étais persuadé qu'il n'y avait pas de Fuzz dans le Me-50B (pas vu sur audiofanzine qu'il y avait un fuzz) ... après vaut il mieux un Me-50B a 180-200€ comme celui de Ian en occaze ou un Fuzz seul neuf pour cher ?

Niveau gros sond rond, j'ia une PB (basse qualité mais ça me vas) et un BassState B150 de marshall avec HP de 15" donc ... ça me vas aussi !

Vous me diriez quoi après ce que j'ai précisé (si c'était compréhensible !)

Tchuss !

Marmotte. :huh:

Link to comment
Share on other sites

Je commencerais par la monter en filets plats.

Disons, des TI Flats (si t'en trouves) ou des D'Addario.

Je ne comprends pas ce que c'est ... tu pourrais m'expliquer ?

Et puis un compresseur sympa.

On m'a tellement dit de me prendre un compresseur que j'y penses de plus en plus sérieusement, surtout que vu que j'ai 18 ans lundi ( c'est la fête demain wéééé) j'vais recevoir a priori de l'argent, mais je ne veut pas trop mettre de thunes dedans ... que diriez vous "Tonton 'ad ?" (et les autres).

Zêtes cool les onlybassiens ... j'vous kiff :D

Tchuss.

Marmotte. :huh:

Edit : Waaaa j'suis un connaisseur ... j'savais même pô

Edited by Marmotteman
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Merci de vos réponses ...

Pour les Floyds, non c'est pas je sais pas trop qui, et ça vaut pas l'originale ^^

Donc niveau effets, je sais qu'il ne faut pas grand chose, mais je pensait faire péter un Fuzz (j'en ai testé un jaune et bleu dont je ne conais pas le nom et ... j'ai adoré !)

On m'a dit directement "Big Muff" mais j'étais persuadé qu'il n'y avait pas de Fuzz dans le Me-50B (pas vu sur audiofanzine qu'il y avait un fuzz) ... après vaut il mieux un Me-50B a 180-200€ comme celui de Ian en occaze ou un Fuzz seul neuf pour cher ?

Niveau gros sond rond, j'ia une PB (basse qualité mais ça me vas) et un BassState B150 de marshall avec HP de 15" donc ... ça me vas aussi !

Vous me diriez quoi après ce que j'ai précisé (si c'était compréhensible !)

Tchuss !

Marmotte. :huh:

ouais sauf que "celui de Ian en okaz" ca fait presque un mois qu'il est vendu

:wink::rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

ouais sauf que "celui de Ian en okaz" ca fait presque un mois qu'il est vendu

wink.gif rolleyes.gif

Ouais mais bon ... tu vois ce que je veux direuh !

Alors des conseils ? des propositions ? :mellow:

De toute façon je vais aller surement tester différents effets en fin de semaine ... on verra ;)

Edited by Marmotteman
Link to comment
Share on other sites

Sur ta basse tu dois avoir des cordes à filets ronds, comme ça :

roundwound.jpg

Ce qu'on te conseille, ce sont des cordes à filets plats, comme ça :

flatwound.jpg

Le son est moins brillant mais beaucoup plus chargé en graves et en mediums. Elles coutent plus cher mais ne s'usent pour ainsi dire pas.

Petit compresseur sympa, je dirais le DIgitech Bass Squeeze, environ 80 roros.

Link to comment
Share on other sites

Sur ta basse tu dois avoir des cordes à filets ronds, comme ça :

roundwound.jpg

Ce qu'on te conseille, ce sont des cordes à filets plats, comme ça :

flatwound.jpg

Le son est moins brillant mais beaucoup plus chargé en graves et en mediums. Elles coutent plus cher mais ne s'usent pour ainsi dire pas.

Et ... autre question bête ... ça ne gène pas trop pour jouer d'autre types de musique ? Parce que je joue aussi un peu de rock etc... mais bon, pas de Slap.

Petit compresseur sympa, je dirais le DIgitech Bass Squeeze, environ 80 roros.

Ca c'est le genre de prix qui me vas ... tu penses que ça va bien pour une petite marmotte du haut de ses 6 mois de basse ? ou c'est du pas cher qui durera pas longtemps ?

Tchuss.

Marmotte. :huh:

Link to comment
Share on other sites

Ben a vrai dire je suis pas trop pressé non plus, j'envisage de m'acheter une compression ... quelqu'un de motivé pour me faire des comparatifs ou me donner un site ? Parce que le multi j'vais laisser tomber moi :p

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...