Jump to content

JPBasses Plume 5 cordes Redwood - VENDUE


Abeiradomar

Recommended Posts

beh pour être un client de lutherie française notamment, on sait que c'est toujours compliqué à la revente avec souvent une grosse décôte pour la première main, et pas vraiment de perspective de remontée. Ici, j'imagine que le fait que JP basses n'existe plus réellement peut inquiéter certains ou rebuter ceux qui n'ont pas connu l'excellence de la marque à l'époque.

Perso, je serai presque prêt à craquer mon slip, mais j'ai déjà perdu pas mal de sous sur des achats lutherie haut de gamme, et connu pas mal de désillusion dans des achats à distance sans avoir essayer. Même si mes tripes me disent qu'à ces prix là pour cette basse là, il faudrait foncer sa race!

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 24/10/2022 à 11:12, Abeiradomar a dit :

Hello à tous, 

 

la basse est toujours à vendre.... cela fait quelques mois. Dites moi SVP si c'est une question de tarif ou juste que l'instrument ne plait pas?

Sincèrement, la plume est un des plus beau design que je connaisse pour une basse électrique. J'adore la forme et je suis sûr que la jouabilité et l'équilibre sont excellents.

Cela étant, je rejoins un peu Guyal pour le reste : sans essayer c'est une grosse prise de risque car très très difficile à revendre. Le fait que le manche ait souffert refroidit aussi pas mal de gens et il est difficile de se rendre compte de l'impact que cela peut avoir sur le son.

Puisque tu poses la question ouvertement, 1400 Euros si on se rapporte au travail réalisé pendant la construction et les matériaux/équipements utilisés, ça me semble honnête. Cela étant, si on prend en compte sa "valeur" et le pet sur le manche, je ne vois pas payer ce prix là (surtout sans l'essayer).

Link to comment
Share on other sites

JPBasses, ça me fait beaucoup penser aux Laurent Kah.

Des basses qui ont eu leurs heures de gloire, physiquement proches, faites main avec une French touch.

Mais hélas, elles tombent petit à petit dans l'oubli et ce qu'elles se vendaient à l'époque n'est plus du tout d'actualité. Surtout que de nos jours, le bassiste lambda change de basse comme de slip, et que l'aspect achat/revente est primordial. Alors soit il faut les brader (ce qui peut faire mal au derche j'en conviens), soit on les garde des années en attendant qu'un gars ait des sous et un coup de cœur...

Edited by fbassman
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Merci à tous d'avoir répondu. Cela m'aide. je réponds en "lot":

- Le pet sur le manche n'a AUCUNE incidence sur le son. C'est quand meme le bonhomme qui a fabriqué la basse qui te le dit hein ;)

- La comparaison avec Laurent Kah, c'est le première fois que je la lis... je ne vois pas bien mais why not.

- je ne suis absolument pas contre laisser quelques jours à la personne qui craque pour essayer et éventuellement se raviser et renvoyer pour peu qu'elle prenne en charge les FDP 

- JPBasses n'existe plus en tant que tel mais les intrus réalisés sont encore tous en usage, pour certains par des musiciens pro et pour d'autres par des membres de ce forum.

- Concernant le tarif, sincèrement pour moi l'idée est plus de faire en sorte que cette basse continue d'être jouée. je ne suis pas collectionneur et j'ai eu l'opportunité de récupérer une autre JPbasses à peu près au meme moment. Alors je sais que @vince.bassvoulait racheter cette plume mais malheureusement sa Jazz Bass qui devait financer ne se vend pas mais je suis aussi prêt a faire un effort sur le tarif si besoin. Moi je viens de relancer une marque avec Kissbass et biensûr je vais m'en mettre une dans les mains pour ma pratique alors cette plume risque trop de prendre la poussière.

J'ai baissé le prix à 1200 euros . @guyaltenté?

 

Encore merci !

Edited by Abeiradomar
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 24/10/2022 à 17:37, Abeiradomar a dit :

- La comparaison avec Laurent Kah, c'est le première fois que je la lis... je ne vois pas bien mais why not.

- je ne suis absolument pas contre laisser quelques jours à la personne qui craque pour essayer et éventuellement se raviser et renvoyer pour peu qu'elle prenne en charge les FDP 

Je pense que la comparaison avec Laurent Kah vaut par le fait que c'est un luthier qui a été beaucoup évoqué via ce forum, tout comme toi au moment ou tu produisais encore des JP basses. Depuis les deux marques ont disparu (c'est moins vrai dans le cas de JP basses puisque certain design ont survécu via une fabrication sous licence) et leur renommée respective est un peu retombée aussi du coup. Cela étant dit, les designs et conceptions des instruments n'avaient strictement rien à voir.

Pour celui qui veut essayer, tu es basé où ? ça peut aider.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Effectivement, c'était bien ça mon point de vue. Toutefois, dans ma tête, il y a avait des design assez similaires, mais je suis allé vérifier ça ce matin et c'est vrai qu'elles sont peu ressemblantes. Des beaux bois furent néanmoins utilisés des deux cotés, ainsi que des formes nouvelles et qui sortent de l'ordinaire.

La trajectoire des deux marques est assez similaire par contre.

Abeiradomar, je découvre juste que tu es le luthier des JP ! Tu as fait du beau travail. Je n'ai jamais essayé tes basses, contrairement à L. Kah dont je suis voisin.

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 25/10/2022 à 14:49, fbassman a dit :

Effectivement, c'était bien ça mon point de vue. Toutefois, dans ma tête, il y a avait des design assez similaires, mais je suis allé vérifier ça ce matin et c'est vrai qu'elles sont peu ressemblantes. Des beaux bois furent néanmoins utilisés des deux cotés, ainsi que des formes nouvelles et qui sortent de l'ordinaire.

La trajectoire des deux marques est assez similaire par contre.

Abeiradomar, je découvre juste que tu es le luthier des JP ! Tu as fait du beau travail. Je n'ai jamais essayé tes basses, contrairement à L. Kah dont je suis voisin.

 

 

Ah oui c'est bien moi. c'était expliqué dans l'annonce. Il y a bien longtemps j'avais disparu de ce forum sous le nom de JPbasses pour des fâcheries sans aucun sens...

 

je suis à Clermont Ferra,d pour les essais. 2 contacts sérieux aujourd'hui...à voir donc.

 

merci pour vos commentaires encourageants

Link to comment
Share on other sites

Le 25/10/2022 à 15:16, Abeiradomar a dit :

Ah oui c'est bien moi. c'était expliqué dans l'annonce. Il y a bien longtemps j'avais disparu de ce forum sous le nom de JPbasses pour des fâcheries sans aucun sens...

 

je suis à Clermont Ferra,d pour les essais. 2 contacts sérieux aujourd'hui...à voir donc.

 

merci pour vos commentaires encourageants

Salut Abeiradomar,

Ce n'était pas du tout explicite pour moi que tu étais le luthier qui avait fait cette basse : l'annonce pouvait laisser supposer que tu avais acquis la bestiole et avais bricolé le manche fissuré sans assurance que tu aies les compétences pour... Cumulé à la décote des instruments de lutherie, cela peut contribuer à expliquer la frilosité des uns et des autres sur cette instrument qui mérite sans doute qu'on s'y intéresse.

Je suppose que la réparation restaure un trussrod parfaitement opérationnel ?

Je pourrais me laisser fléchir par une telle bestiole, mais c'est pour moi exclu d'acquérir un instrument à ce prix sans l'essayer tranquillement d'abord.

Je n'ai pour ma part rien à faire du côté de Clermond-Ferrand ces temps-ci... Est-ce qu'il t'arrive de trainer en région parisienne ou as-tu quelqu'un à qui la confier pour le voyage ? A défaut, l'option que tu me l'envoies pour essai et que je prenne en charge les frais de port si je ne concrétise pas l'acquisition me semble une solution envisageable.

J'ai la tête sous l'eau jusqu'à mi-novembre, mais on peut en reparler en MP à l'occasion.

Bonne soirée et au plaisir !

Link to comment
Share on other sites

Le 29/10/2022 à 18:59, quatre-quartes a dit :

Salut Abeiradomar,

Ce n'était pas du tout explicite pour moi que tu étais le luthier qui avait fait cette basse : l'annonce pouvait laisser supposer que tu avais acquis la bestiole et avais bricolé le manche fissuré sans assurance que tu aies les compétences pour... Cumulé à la décote des instruments de lutherie, cela peut contribuer à expliquer la frilosité des uns et des autres sur cette instrument qui mérite sans doute qu'on s'y intéresse.

Je suppose que la réparation restaure un trussrod parfaitement opérationnel ?

Je pourrais me laisser fléchir par une telle bestiole, mais c'est pour moi exclu d'acquérir un instrument à ce prix sans l'essayer tranquillement d'abord.

Je n'ai pour ma part rien à faire du côté de Clermond-Ferrand ces temps-ci... Est-ce qu'il t'arrive de trainer en région parisienne ou as-tu quelqu'un à qui la confier pour le voyage ? A défaut, l'option que tu me l'envoies pour essai et que je prenne en charge les frais de port si je ne concrétise pas l'acquisition me semble une solution envisageable.

J'ai la tête sous l'eau jusqu'à mi-novembre, mais on peut en reparler en MP à l'occasion.

Bonne soirée et au plaisir !

La basse est parfaitement fonctionnelle en effet.

Je suis sur paris le 7/11  quartier bastille. Ce sera tout pour cette année, j'y vais le moins souvent possible depuis que j'ai quitté la région il y a 4 ans ;)

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • Abeiradomar changed the title to JPBasses Plume 5 cordes Redwood - VENDUE

En effet, me voici l'heureux nouveau possesseur de cette belle planche !

J'adore la touche plate, le super accès aux aigus, et la richesse spectrale de la lutherie et de l'électronique. Ne me reste qu'à trouver les cordes et l'action qui me vont bien, et je pense que je vais me régaler à faire un bout de chemin avec...

Par contre, ce forum est en train de me poser un vrai problème de dispersion : après 20 ans de fidélité à une seule basse, je viens d'en acheter 3, ainsi qu'un cab et une tête, tout en nouant des contacts avec plein de gens sympas, et je crains que ça ne s'arrête pas là.

  • Like 2
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...