Jump to content

Cher Dream Theater, Virez Votre Inge Son !


BassGyver

Recommended Posts

  • Replies 98
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

J'avoue, anecdotique était peut-être un peu fort comme mot :D ! Enfin ce que je voulais dire est que, justement la basse dans DT est interressante, et que c'est dommage qu'elle soit mal mixé! Le 6 octobre j'étais au Zenith, et le son faiblard de la basse à un peu gaché les solos de Myung.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Je me promenais sur le forum et je tombe sur un forum ou on casse du Myung mais c'est pour moi ça !!!!!

Je suis d'accord avec les casseurs de Myung mais est il le seul bassiste de metal prog à être noyé dans des guitares monstrueuses et des doubles grosses caisse à 200 bpm ?

Link to comment
Share on other sites

:angry: Pour ce que j'en sais, c'est UNE guitare monstrueuse et une TRIPLE grosse caisse. Mais bon... Perso, je casserai pas du Myung tout de suite. Et puis casser, c'est pour les frustrés et autres jaloux. :lollarge:
Link to comment
Share on other sites

Pour info, Portnoy ne se sert jamais de ses trois grosses caisses à la fois...

Disons que quand il a besoin de double pedale, il joue sur la partie droite (quand on regarde du public) de sa batterie.... Et quand il a besoin d'un kit "simple", il va a gauche, ou il a une grosse caisse simple un poil plus petite que les deux autres...

mpfrontview.jpg

mpbackview.jpg

Quant à Petrucci, certes il peut paraitre soulant avec ses shred de taré, mais je trouve qu'il a quand meme un feeling enorme, une patte unique, et un jeu bcp moins soulant que Vai, Satriani and Co... Et beaucoup plus humble que ces derniers en plus...

Link to comment
Share on other sites

J'ai beau bcp aimer Petrucci et DT d'une manière générale, faut pas déconner, question feeling, Vai est franchement au dessus. Question inventivité aussi.

Et en quoi c'est une question d'humilité ? Tu veux dire se la péter sur scène ? Question jeu de scène, Petrucci est naze, il fait rien et question shred, il en fout 10x plus dans la gueule que Vai ou Satriani... Donc je ne les estime pas franchement comparables.

Link to comment
Share on other sites

oui c'est sur que petrucci ne se la pète pas, mais alors vraiment pas. La meilleure preuve en est le G3 où son set est chiant à mourir, on dirait un écolier qui rend un devoir tout propre et lisse, sans ratures, et qui va laisser une pomme sur le bureau de la maitresse. Vai qui arrive derrière, avec ce que certains lui reprochent comme étant de la frime, c'est une bouffée d'air frais, il atomise tout. Au moins il ne se contente pas d'aligner des gammes toutes jolies et inoffensives, il fout ses tripes à l'air sur scène et met le feu à la salle.

la frime fait partie du show...

(d'ailleurs pour son set après petrucci, il a l'air vraiment défoncé le vai, il a dû sniffer de la farine vu ses yeux...)

Link to comment
Share on other sites

Question de point de vue et de goût ! :D

ouaip, et aussi de faire passer quelque chose dans sa musique :wink:

Link to comment
Share on other sites

c est clair qu un live tu y vas AUSSI pour le jeu de scene. Et là Vai enterre Petrucci! Apres pour la musique c ets bien plus subjectif. J'aime beaucoup DT en album, moins en live, et j ai pas steve vai sur album, mais a regarder un live je me régale.

(d'ailleurs pour le G3 je partage le point de vue de Asteroid!)

Link to comment
Share on other sites

je propose que tu postes les videos de ton live au budokan sur u tube, j'aimerais bien comparer.

Link to comment
Share on other sites

Rien à voir ! J'ai jamais aimé ce que ce gars faisait. Pour moi, c'est un des points faibles de DT (avec Labrie le camenbert). Il apporte rien. Tu prends Liquid Tension, t'as presque le même line-up mais t'as un vrai bassiste (Tony Levin, c'est quand même autre chose !).

Link to comment
Share on other sites

oui Myung est un faux bassiste, en fait sur scène c'est pas ses bras qu'on voit, c'est ceux d'un mec planqué sous son t shirt...

bon moi jvais me pieuter, BONNE NUIT et BISOUS.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...