hybass Posted June 8, 2021 at 04:06 PM Posted June 8, 2021 at 04:06 PM Hello la horde j'ai récupéré une jazz bass de 1973 d'origine mais le manche est completement HS . je pensais remplacer le manche par un manche Fender Roasted Maple Jazz Bass Neck MN: comme ci dessous Par contre sur la basse le neck pocket est un 3 Bolt (avec le fameux microtilt ...), le manche est prévu pour 4 vis Est-ce que cela pose un problème ? Il faudra il me semble repercer le manche pour la 3eme vis, le réglage du trussrod se fait par la tête, ça ne semble pas gêner mais peut être que je rate quelque chose merci de votre aide Arnaud Quote
Sté Posted June 8, 2021 at 04:48 PM Posted June 8, 2021 at 04:48 PM (edited) Une fois checké les côtes du manche par rapport au corps ( pour etre sur du coup)Je reboucherais les trous problématiques du manche avec du syntho-bois ou autre produit dans le genre et je renverrais les trous depuis le corps. Edited June 8, 2021 at 04:50 PM by Sté Quote
Glooby Posted June 8, 2021 at 04:50 PM Posted June 8, 2021 at 04:50 PM Il faudrait surtout que tu sois certain que les côtes sont bien les mêmes si ce n'est cette histoire de nombre de vis, si t'as un décalage de diapason non récupérable par le réglage des pontets, tu vas pas être bien Outre ça, pour l'histoire des vis, si les deux du haut correspondent bien aux trous du manche (en position bien aligné), c'est nickel et ça te servira de guide pour percer le dernier trou mais s'ils sont décalés alors là faudra percer plus gros, coller un tourillon et repercer les 3 trous avec le manche bien en place Quote
redcarp Posted June 8, 2021 at 05:31 PM Posted June 8, 2021 at 05:31 PM (edited) Moi, pour une fender de cet âge, j’irai direct voir un luthier pour faire faire un clone qui s’adapte nickel et qui ressemble comme un frère au manche d’origine. En plus, je ne sais pas combien ça coute un manche Fender original, mais c’est pas sur du tout que ça coûte beaucoup plus cher chez un bon pro. Edited June 8, 2021 at 05:31 PM by redcarp 2 Quote
JBoner Posted June 8, 2021 at 06:44 PM Posted June 8, 2021 at 06:44 PM J'ai un manche Fender Roasted Maple Jazz Bass. Je peux te donner les dimensions si ça peut t'aider Quote
hybass Posted June 9, 2021 at 01:27 PM Author Posted June 9, 2021 at 01:27 PM merci pour vos reponses je vais etudier tout ca et je vous tiens au courant, je pense m'orienter vers un autre manche de remplacement car je trouve que l'extremité du trussrod va assez loin sur le talon du manche par exemple le Fender neck 70s ne semble pas avoir ce probleme je vous tiens au courant merci à tous Quote
gre Posted June 9, 2021 at 06:13 PM Posted June 9, 2021 at 06:13 PM Etrange ton neck plate, c’est celui de ta basse ? Quote
hybass Posted June 9, 2021 at 07:05 PM Author Posted June 9, 2021 at 07:05 PM Non non c était juste pour exemple :-) 1 Quote
Recommended Posts