Ze bass Posted February 18, 2021 at 04:04 AM Posted February 18, 2021 at 04:04 AM Il y a 7 heures, SpeeRoo a dit : Tout un tas de concerts sortent sur le Tube, ce live est juste magique ! Salut, je connais peu Chick Corea (en dehors de son travail avec Miles Davis) mais mes parents ont longtemps eu une cassette audio d’un concert de cette tournée enregistré sur France Musique. Sur cette enregistrement radio, il y avait une charmante dame qui désannonçait chaque morceau en présentant le groupe, Chick Corea au piano, John Pattituci à la basse, Dave Weckl à la batterie ... et John McLaughlin à la guitare, qui visiblement n’était pas là vu qu’on ne l’entendait pas ! Je ne connaissais pas grand chose à la musique à l’époque mais je me doutais bien que cet instrument qui faisait des solos et qui n’était la batterie ni le piano était une contrebasse et non une guitare ! Pour la bonne bouche, voici la fameuse de Miles Davis au festival de l’île de Wight en 1970 avec un Chick Corea jeune qui a visiblement branché une pédale fuzz sur son piano électrique : 3 Quote
Duween Posted February 18, 2021 at 10:39 AM Posted February 18, 2021 at 10:39 AM Ce live de Miles Davis à l'ile de Wight est tout simplement un ovni! Des jazzeux à un festival de rock, pop était improbable mais ils ont mis le feu. J'aime beaucoup la période électrique de Miles. Quote
dieseonze Posted February 18, 2021 at 01:48 PM Posted February 18, 2021 at 01:48 PM Une petite répète, tranquille... 3 Quote
SpeeRoo Posted February 18, 2021 at 05:24 PM Posted February 18, 2021 at 05:24 PM Il y a 13 heures, Ze bass a dit : Pour la bonne bouche, voici la fameuse de Miles Davis au festival de l’île de Wight en 1970 avec un Chick Corea jeune qui a visiblement branché une pédale fuzz sur son piano électrique : C’est Jarrett qui tient le Rhodes le Chick est sur un engin improbable derrière , on ne le voit quasiment pas, tu m’étonnes avec ces deux oiseaux et Dejohnette au drum yavait de quoi mettre le feu !!! Quote
Ze bass Posted February 18, 2021 at 07:32 PM Posted February 18, 2021 at 07:32 PM Salut, par la grâce de l’algorithme de youtube je suis tombé sur cette version de Spain, jouée au magnifique Palau de la musica de Barcelone, avec un certains Carlos Benavent (bassiste de Paco de Lucia) à la basse : 1 Quote
samdav Posted February 18, 2021 at 08:12 PM Posted February 18, 2021 at 08:12 PM Il y a 16 heures, Ze bass a dit : Pour la bonne bouche, c'est vraiment bon, j'aime cette période Quote
Thylacine Posted February 20, 2021 at 11:54 AM Posted February 20, 2021 at 11:54 AM (edited) Petite précision pour la video Miles à Wright: Keith Jarrett est sur un piano RMI, pas un Fender Rhodes. Quant à Chick Corea, je pense (mais les vues sont trop partielles) quel s'agit d'un Pianet Hohner... RMI et Pianet (et son frérot Clavinet) sont des machines de légende ! Edited February 22, 2021 at 12:47 PM by Thylacine faute 1 Quote
Duween Posted February 25, 2021 at 02:35 PM Posted February 25, 2021 at 02:35 PM Steve Bailey and Victor Wooten Host Chick Corea Tribute Webinar, demain vendredi! https://www.notreble.com/buzz/2021/02/24/steve-bailey-and-victor-wooten-host-chick-corea-tribute-webinar/ Quote
chrainey76 Posted March 27, 2021 at 10:26 PM Posted March 27, 2021 at 10:26 PM Un choc pour moi aussi...quelle période de m... J'avais eu la chance de le revoir en trio avec Patitucci et Weckl à Sète en 2018 (ça parait si loin). C'était excellent. La dernière vidéo que j'avais vraiment savourée l'an dernier avec Carlitos Del Puerto qui assure grave sur sa Fodera derrière le chorus magique du maitre (et le groove de Gadd pffffff). 1 Quote
Recommended Posts