Jump to content

Basses jackson ? Pas de club, d'utilisateurs ?


mister cbass

Recommended Posts

Salut,

J'ai vu que jackson avait sorti une série spectra bass, plutôt sympa avec pas mal de variantes et couleurs .

JS2 - 3  4 et 5 cordes. 

Il y a pas mal de vidéos et je trouve qu'elles sonnent bien look sympa, abordables 

Il y aussi les jacskon concert (en  photo)  que je trouve canon et les kelly bird. 

Toutes ces basses me semblent bien finies, correctement tarifées. Mais on en parle peu, pas .....pokwè ?

Le look un peu typé, qui laisse préjugé d'un son typé pour un public spécifique ? A priori je pense que le son ne doit pas être plus typé qu'une autre, elles doivent à priori polyvalentes.

Mauvaise qualité?  

Distribution ? 

Vous détestez David Ellefson et Megadeth ? 

Les concert et kellybird sont vraiment sympas ( 400 - 500 €) 

Vous détestez David Ellefson et Megadeth ? 

 

51cWvGiqpIL._AC_SL1200_.jpg

Link to comment
Share on other sites

il y a 33 minutes, binuche a dit :

j'aime pas trop les tête pointues. ça fait très marché américain aussi. pour le reste je ne connais pas trop.

J'avoue :-)

Ce qui m'étonne c'est qu'elles sont en vente un peu partout, thomann, music store, etc etc ... il y a donc bien des acheteurs en Europe.

Peut-être pas vraiment sur le marché français ? Les allemands ou les anglais ou que sais je sont peut-être mon frileux avec cette marque. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, binuche a dit :

on trouve en France plus de basses Fernandes, il me semble que certains de leurs modèles reprenaient le look jackson. il y a peut être une lien ?

Fernandes ? je connais, mais jamais vu, a part en ligne. ça a eu un peu de succès avec Trujillo qui jouait sur une gravity, de mémoire il n'y a pas de modèle ressemblant ou de lien. Fernandes c'est japonais. Leur division us est d'ailleurs fermée ça doit pas marcher fort.

https://fernandesguitars.com/

Link to comment
Share on other sites

Elles ont, de manière générale, un look très calqué sur leurs guitares. Beaucoup ont l'air d'être le même design juste mis à l'échelle d'un diapason 34'. Comme par ailleurs, le positionnement de la marque coté guitares est très marqué sur un secteur musical (metal), ça nuit probablement à la diffusion de leurs basses. Et c'est probablement pas avec ça qu'ils vivent.

 

Pesonellement je les trouve très laides mais ça n'engage que moi. Et je suis pas hostile à Jackson en général, certaines de leurs grattes semblent très bien. Mais sur une basse, ça colle pas.

 

Link to comment
Share on other sites

De manière générale, le marché est assez conservateur et ils proposent peu d'options en Précision ou jazz passive. Ajouté à cela la concurrence, il reste peu de place pour les marques peu mises en avant.

Par contre je viens de voir qu'il font une PJ en diapason 28,6" pour moins de 200€ (la JS1X), ça doit faire une bonne basse pour initier les enfants.

Link to comment
Share on other sites

Ca fait qualitatif visuellement, moi j'ai envie d'une Kellybird, les specta sont sympa aussi . 

Les spectra on quelques petits +, préamp 3 bandes, push pull actif passif et un switch pour spliter les humbuckers ( pour les fans de jb ) 

et exit la tête pointue.

Une gamme étendue autour des 300 à 600 €  selon finition 4 et 5 cordes 

preview.jpg

 

La purple miam

 

1_4b8d2e3ab6.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Petit up 

hier pas loin de chez moi. Je l’ai vu j ai craqué :wub:

jackson js2 basse vendue neuve dans les 290€ la finition est très bonne achete 140

les frettes sont bien finies ça racle pas lés doigt comme une HB. 
elle est plutôt légère je dirais dans le 3,7kg manche finition station très agréable. 
un bon gros’ chevalet high mass quand la maison mère mets tjrs des tôles pliées. 
bien équilibré. 
 

seul défaut notable les boutons de contrôle sont moches et la tonalité n’est pas des plus expressive. Donc prevu sur celle ci de beau bouton et une électronique activé. Le micro sont bien: pas Incroyable mais loin d être mauvais 

 

ce6a.jpeg

yfdt.jpeg
 

pho9.jpeg

 

nj63.jpeg
 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...