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Posted (edited)

Bah il doit y avoir grosso modo, une vingtaine d'ampli, en soit c'est déjà pas mal mais si on compare avec les gratteux, bin .... c'est inadmissible !!!!! :D

Edited by sansal
  • Haha 1
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C'est la période promo entre Cubase et Amplitube , après quelques compatis j'ai opté pour Ampitube 5 Max, apparemment il coûte une blinde sans la promo, alors petit retour à vif

Niveau amplis basse personnellement ça me va, peut être un style EBS ou SWR aurait été la bienvenue, et encore , le GK fait le taf . 

Les bons points  

- Le visuel, simple, on voit le parquet pour les pédales, les racks pour les effets en post, la pièce pour le cab 

-Les têtes Ampeg, quasi toutes, dur de choisir, on peut dompter le gain assez facilement pur éviter la saturation et retenir le moelleux. 

- L'Octaver à la Boss OC2, les EQ et effets simples comme chorus delay reverb 

- Les personnalités des amplis et cabs respectées.

- Le choix des micros de repiquage 

- Les effets de bourrin style fuzz Overdrive 

- Les racks d'effets et de mixage en post

- La possibilité d'enregistrer son instrument ( au moins ) comme un DAW 

- Sûrement d'autres outils comme brancher des cabs en parallèle 

- Le tarif du moment, qui dépasse les très bonnes simulations Eden et Markbass, en terme d'outils à disposition, pas forcément en qualité.

La déception ultime

- Le clone Mutron, vraiment pas assez de caractère, trop déçu , je l'avais pris aussi pour ça le Amplitube, nul. Je ne parle même pas du modèle Ampeg .... Une blague ! 

L'incompréhension

- Le mode IR sur les cabs , pas compris , mais pas pris le temps aussi .

 

Les Fender sonnent un peu creusés, parfait pour un son moelleux, même avec du drive, pour tapisser ou accompagner en discrétion avec ou sans infras . Très bons les deux modèles!

Le Aguilar sonne plein de partout, je le reconnais bien, ultime pour les tessitures sous le Mi et le Si . 

Les Ampeg, il y en a pour tous les goûts, certains ont un grain très prononcé mais peu de grave , voir du drive facilement , d'autre comme le SVT 4 très polyvalents, le CL aux doigts couplé au 810 AV est royal. Les petits à lampes sont géniaux , crémeux et bien musicaux. 

Le GK parfait pour le slap. 

Le cab 810 Fender pro est parfait pour couvrir le plus large éventail de fréquences, les 410 à tweeter moins d'infras, moins gros mais plus sensibles aux techniques percussive à première vue d'oreilles :D

 

Ça me va bien :)

 

 

 

  • Thanks 1
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Pour les IR c'est plutôt cool, on peut ajuster les courbes ,les bandes passantes etc, et coupler ça avec l'ampli de son choix. Par contre là où c'est complètement nul c'est que si on enregistre un modèle avec IR, le logiciel plante systématiquement quand essaye de le charger, donc il faut le refaire. Bug même pas corrigé depuis des années, ce sont des jean foutre à ce niveau. En fait je l'utilise de moins en moins.

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ça sert essentiellement à mettre les deux micros en phase, en les alignant sur la grille par exemple.

  • Thanks 1
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Grâce à (ou à cause de ?  :D ) @Kamiko, j'ai rejoint le club depuis quelques heures. J'explore pour le moment, mais il y a des trucs très sympathiques, bien pensés, etc...
Content d'avoir pu profiter de la promo (sans ça, je n'aurais pas acheté) :)

  • Like 1
Posted (edited)

Question aux utilisateurs d'Amplitube. J'ai un ordi qui tient la route et je compte me prendre une carte son digne de ce nom.
Est-ce que vous arrivez à jouer en direct sur Amplitude sans latence notable comme un multi-fx hardware ou bien est-ce qu'il faut un ptit peu anticiper son timing ?
Question subsidiaire, vous réglez à combien votre buffer Asio  en samples /  frequences ?

Edited by reynhart
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Ah j'ai a peu près la même config, je vais tester ça dès que j'ai une carte son,  je paranoïe toujours un peu sur ces histoires de feeling / timing mais ça doit être mur maintenant.
Thks Kami ! ; )

  • Like 1
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C'est une histoire de buffer de carte son.

Plus ton buffer est gros, moins ton processeur est sollicité, plus tu as de la latence en jouant.

C'est une histoire de compromis a trouver avec la puissance de ton ordi

  • +1 1
Posted

Oui je sais ça, je voulais le ressenti d'utilisateurs avec une machine récente justement par rapport à un multi-fx classique.
Sur mon précédent ordi qui était une ruine avec un buffer sans craquements sonores j'avais ce feeling de devoir jouer en avançant un peu ce qui était pas très agréable.
Bah je verrais bien par moi même avec ma nouvelle carte son, y'a des versions démo d'Amplitube.

  • 11 months later...
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Mise à jour : j'ai installé depuis 3 semaine SVT Suite de chez ampeg (sans doute conçu par brainworks mais je suis pas certain d'avoir compris). Amplitube se fait défoncer. Je l'ai désinstallé.

Posted

J'ai plein de problèmes avec Amplitude 5 perso, ça plante, ça rame... A chaque fois que je me dis allé je joue je perds au moins 15min à tout relancer correctement, du coup j'ai quasi arrêté de l'utiliser.

  • 7 months later...
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En standalone ou par DAW ? 

 

Autant avec les basses classiques type Fender je trouve Amplitube indispensable pour le gros son , autant avec ma GMR ouah ça bouffe toutes les nuances et le rend boueux (Delano double ) , la basse a une plage de fréquences tellement large . 

Du coup ça sonne mieux en direct haut parleur pour la GMR : je garde les medium et aigus croustillants .

Apparemment les IR Celestions sont terribles , pas sombres eu tout,  je vais tester :)

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