sansal Posted March 21, 2023 at 04:10 PM Posted March 21, 2023 at 04:10 PM (edited) Bah il doit y avoir grosso modo, une vingtaine d'ampli, en soit c'est déjà pas mal mais si on compare avec les gratteux, bin .... c'est inadmissible !!!!! Edited March 21, 2023 at 04:10 PM by sansal 1 Quote
Kamiko Posted March 22, 2023 at 07:41 PM Posted March 22, 2023 at 07:41 PM C'est la période promo entre Cubase et Amplitube , après quelques compatis j'ai opté pour Ampitube 5 Max, apparemment il coûte une blinde sans la promo, alors petit retour à vif : Niveau amplis basse personnellement ça me va, peut être un style EBS ou SWR aurait été la bienvenue, et encore , le GK fait le taf . Les bons points : - Le visuel, simple, on voit le parquet pour les pédales, les racks pour les effets en post, la pièce pour le cab -Les têtes Ampeg, quasi toutes, dur de choisir, on peut dompter le gain assez facilement pur éviter la saturation et retenir le moelleux. - L'Octaver à la Boss OC2, les EQ et effets simples comme chorus delay reverb - Les personnalités des amplis et cabs respectées. - Le choix des micros de repiquage - Les effets de bourrin style fuzz Overdrive - Les racks d'effets et de mixage en post - La possibilité d'enregistrer son instrument ( au moins ) comme un DAW - Sûrement d'autres outils comme brancher des cabs en parallèle - Le tarif du moment, qui dépasse les très bonnes simulations Eden et Markbass, en terme d'outils à disposition, pas forcément en qualité. La déception ultime : - Le clone Mutron, vraiment pas assez de caractère, trop déçu , je l'avais pris aussi pour ça le Amplitube, nul. Je ne parle même pas du modèle Ampeg .... Une blague ! L'incompréhension : - Le mode IR sur les cabs , pas compris , mais pas pris le temps aussi . Les Fender sonnent un peu creusés, parfait pour un son moelleux, même avec du drive, pour tapisser ou accompagner en discrétion avec ou sans infras . Très bons les deux modèles! Le Aguilar sonne plein de partout, je le reconnais bien, ultime pour les tessitures sous le Mi et le Si . Les Ampeg, il y en a pour tous les goûts, certains ont un grain très prononcé mais peu de grave , voir du drive facilement , d'autre comme le SVT 4 très polyvalents, le CL aux doigts couplé au 810 AV est royal. Les petits à lampes sont géniaux , crémeux et bien musicaux. Le GK parfait pour le slap. Le cab 810 Fender pro est parfait pour couvrir le plus large éventail de fréquences, les 410 à tweeter moins d'infras, moins gros mais plus sensibles aux techniques percussive à première vue d'oreilles Ça me va bien 1 Quote
binuche Posted March 23, 2023 at 09:02 AM Author Posted March 23, 2023 at 09:02 AM Pour les IR c'est plutôt cool, on peut ajuster les courbes ,les bandes passantes etc, et coupler ça avec l'ampli de son choix. Par contre là où c'est complètement nul c'est que si on enregistre un modèle avec IR, le logiciel plante systématiquement quand essaye de le charger, donc il faut le refaire. Bug même pas corrigé depuis des années, ce sont des jean foutre à ce niveau. En fait je l'utilise de moins en moins. Quote
Kamiko Posted March 23, 2023 at 02:29 PM Posted March 23, 2023 at 02:29 PM C'est expliqué le schéma devant le haut parleur ( la boule jaune et le cercle ) ? Quote
binuche Posted March 23, 2023 at 02:34 PM Author Posted March 23, 2023 at 02:34 PM ça sert essentiellement à mettre les deux micros en phase, en les alignant sur la grille par exemple. 1 Quote
chips Posted March 25, 2023 at 11:52 PM Posted March 25, 2023 at 11:52 PM Grâce à (ou à cause de ? ) @Kamiko, j'ai rejoint le club depuis quelques heures. J'explore pour le moment, mais il y a des trucs très sympathiques, bien pensés, etc... Content d'avoir pu profiter de la promo (sans ça, je n'aurais pas acheté) 1 Quote
reynhart Posted March 26, 2023 at 12:57 PM Posted March 26, 2023 at 12:57 PM (edited) Question aux utilisateurs d'Amplitube. J'ai un ordi qui tient la route et je compte me prendre une carte son digne de ce nom. Est-ce que vous arrivez à jouer en direct sur Amplitude sans latence notable comme un multi-fx hardware ou bien est-ce qu'il faut un ptit peu anticiper son timing ? Question subsidiaire, vous réglez à combien votre buffer Asio en samples / frequences ? Edited March 26, 2023 at 01:04 PM by reynhart Quote
Kamiko Posted March 26, 2023 at 01:13 PM Posted March 26, 2023 at 01:13 PM Je l'ai réglé à 32, pas de craquement ( config i7 3,2ghz, 32go de ram, carte son Steinberg de base ) 1 Quote
Kamiko Posted March 26, 2023 at 01:13 PM Posted March 26, 2023 at 01:13 PM D coup aucune latence, c'est du direct x) 1 Quote
reynhart Posted March 26, 2023 at 06:03 PM Posted March 26, 2023 at 06:03 PM Ah j'ai a peu près la même config, je vais tester ça dès que j'ai une carte son, je paranoïe toujours un peu sur ces histoires de feeling / timing mais ça doit être mur maintenant. Thks Kami ! ; ) 1 Quote
arbazer Posted March 26, 2023 at 07:02 PM Posted March 26, 2023 at 07:02 PM C'est une histoire de buffer de carte son. Plus ton buffer est gros, moins ton processeur est sollicité, plus tu as de la latence en jouant. C'est une histoire de compromis a trouver avec la puissance de ton ordi 1 Quote
reynhart Posted March 27, 2023 at 05:57 PM Posted March 27, 2023 at 05:57 PM Oui je sais ça, je voulais le ressenti d'utilisateurs avec une machine récente justement par rapport à un multi-fx classique. Sur mon précédent ordi qui était une ruine avec un buffer sans craquements sonores j'avais ce feeling de devoir jouer en avançant un peu ce qui était pas très agréable. Bah je verrais bien par moi même avec ma nouvelle carte son, y'a des versions démo d'Amplitube. Quote
binuche Posted March 11, 2024 at 07:41 AM Author Posted March 11, 2024 at 07:41 AM Mise à jour : j'ai installé depuis 3 semaine SVT Suite de chez ampeg (sans doute conçu par brainworks mais je suis pas certain d'avoir compris). Amplitube se fait défoncer. Je l'ai désinstallé. Quote
iozz Posted March 11, 2024 at 06:53 PM Posted March 11, 2024 at 06:53 PM J'ai plein de problèmes avec Amplitude 5 perso, ça plante, ça rame... A chaque fois que je me dis allé je joue je perds au moins 15min à tout relancer correctement, du coup j'ai quasi arrêté de l'utiliser. Quote
Kamiko Posted November 10, 2024 at 12:55 PM Posted November 10, 2024 at 12:55 PM En standalone ou par DAW ? Autant avec les basses classiques type Fender je trouve Amplitube indispensable pour le gros son , autant avec ma GMR ouah ça bouffe toutes les nuances et le rend boueux (Delano double ) , la basse a une plage de fréquences tellement large . Du coup ça sonne mieux en direct haut parleur pour la GMR : je garde les medium et aigus croustillants . Apparemment les IR Celestions sont terribles , pas sombres eu tout, je vais tester Quote
Recommended Posts