Jump to content

Amplitube 5


binuche

Recommended Posts

C'est la période promo entre Cubase et Amplitube , après quelques compatis j'ai opté pour Ampitube 5 Max, apparemment il coûte une blinde sans la promo, alors petit retour à vif

Niveau amplis basse personnellement ça me va, peut être un style EBS ou SWR aurait été la bienvenue, et encore , le GK fait le taf . 

Les bons points  

- Le visuel, simple, on voit le parquet pour les pédales, les racks pour les effets en post, la pièce pour le cab 

-Les têtes Ampeg, quasi toutes, dur de choisir, on peut dompter le gain assez facilement pur éviter la saturation et retenir le moelleux. 

- L'Octaver à la Boss OC2, les EQ et effets simples comme chorus delay reverb 

- Les personnalités des amplis et cabs respectées.

- Le choix des micros de repiquage 

- Les effets de bourrin style fuzz Overdrive 

- Les racks d'effets et de mixage en post

- La possibilité d'enregistrer son instrument ( au moins ) comme un DAW 

- Sûrement d'autres outils comme brancher des cabs en parallèle 

- Le tarif du moment, qui dépasse les très bonnes simulations Eden et Markbass, en terme d'outils à disposition, pas forcément en qualité.

La déception ultime

- Le clone Mutron, vraiment pas assez de caractère, trop déçu , je l'avais pris aussi pour ça le Amplitube, nul. Je ne parle même pas du modèle Ampeg .... Une blague ! 

L'incompréhension

- Le mode IR sur les cabs , pas compris , mais pas pris le temps aussi .

 

Les Fender sonnent un peu creusés, parfait pour un son moelleux, même avec du drive, pour tapisser ou accompagner en discrétion avec ou sans infras . Très bons les deux modèles!

Le Aguilar sonne plein de partout, je le reconnais bien, ultime pour les tessitures sous le Mi et le Si . 

Les Ampeg, il y en a pour tous les goûts, certains ont un grain très prononcé mais peu de grave , voir du drive facilement , d'autre comme le SVT 4 très polyvalents, le CL aux doigts couplé au 810 AV est royal. Les petits à lampes sont géniaux , crémeux et bien musicaux. 

Le GK parfait pour le slap. 

Le cab 810 Fender pro est parfait pour couvrir le plus large éventail de fréquences, les 410 à tweeter moins d'infras, moins gros mais plus sensibles aux techniques percussive à première vue d'oreilles :D

 

Ça me va bien :)

 

 

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Pour les IR c'est plutôt cool, on peut ajuster les courbes ,les bandes passantes etc, et coupler ça avec l'ampli de son choix. Par contre là où c'est complètement nul c'est que si on enregistre un modèle avec IR, le logiciel plante systématiquement quand essaye de le charger, donc il faut le refaire. Bug même pas corrigé depuis des années, ce sont des jean foutre à ce niveau. En fait je l'utilise de moins en moins.

Link to comment
Share on other sites

Grâce à (ou à cause de ?  :D ) @Kamiko, j'ai rejoint le club depuis quelques heures. J'explore pour le moment, mais il y a des trucs très sympathiques, bien pensés, etc...
Content d'avoir pu profiter de la promo (sans ça, je n'aurais pas acheté) :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Question aux utilisateurs d'Amplitube. J'ai un ordi qui tient la route et je compte me prendre une carte son digne de ce nom.
Est-ce que vous arrivez à jouer en direct sur Amplitude sans latence notable comme un multi-fx hardware ou bien est-ce qu'il faut un ptit peu anticiper son timing ?
Question subsidiaire, vous réglez à combien votre buffer Asio  en samples /  frequences ?

Edited by reynhart
Link to comment
Share on other sites

Oui je sais ça, je voulais le ressenti d'utilisateurs avec une machine récente justement par rapport à un multi-fx classique.
Sur mon précédent ordi qui était une ruine avec un buffer sans craquements sonores j'avais ce feeling de devoir jouer en avançant un peu ce qui était pas très agréable.
Bah je verrais bien par moi même avec ma nouvelle carte son, y'a des versions démo d'Amplitube.

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...