Alainb Posted July 18, 2020 at 09:46 PM Posted July 18, 2020 at 09:46 PM Bonjour je viens d’acheter une basse de marque vintage modèle 703b et depuis quelque jours je née trouve rien sur cette basse étant débutant je ne sait pas si c’est une basse cheap made in china ou une potable. Quote
ygbass Posted July 18, 2020 at 10:04 PM Posted July 18, 2020 at 10:04 PM Pour les questions c'est après la présentation, c'est dans le mode de fonctionnement d'onlybass. Quote
Sly83 Posted July 19, 2020 at 06:58 PM Posted July 19, 2020 at 06:58 PM Salut Essayes d'ajouter quelques photos. Effectivement la référence que tu donnes n'existe pas et rien sur Google. Les basses Vintage sont en général d'un bon rapport qualité prix. Fabriquées au Japon 1 Quote
P.net Posted July 19, 2020 at 07:18 PM Posted July 19, 2020 at 07:18 PM a priori c'est Vantage plutôt que Vintage. par contre 703, je n'ai pas trouvé. Quote
Alainb Posted July 20, 2020 at 09:15 AM Author Posted July 20, 2020 at 09:15 AM (edited) J'ai revérifié et effectivement c'est bien une vantage et 730B Je vais essayer de chercher avec ces nouvelles informations Merci Edited July 20, 2020 at 09:17 AM by Alainb Quote
mikhailo Posted July 20, 2020 at 09:50 AM Posted July 20, 2020 at 09:50 AM Peux-tu faire une photo de la tête en entier, devant et derrière? Et de la plaque métallique qui fixe le manche au corps, derrière. Tu as des sites comme celui-là: http://www.vantage-guitars.com/serialnumber/ http://www.vantage-guitars.com/specification/ Les Vantage des années 1980 étaient fabriquées dans les fameuses usines de Matsumoku au Japon, avec une fabrication de bonne qualité. D'après les sites en question, ton numéro de modèle ne fait pas partie de celles-ci, donc c'est sûrement de la production coréenne plus tardive (années 1990). Donc ça ne cote pas grand-chose (les Vantage coréennes se vendent entre 100 et 200 balles en ce moment), MAIS ça ne veut pas dire forcément que c'est pourri! J'ai depuis deux-trois mois une petite Vantage des mêmes années (un modèle différent du tien), et j'en suis très content. Pour voir si ça tient la route, il faut voir si le trussrod (vis de réglage de courbure du manche à l'intérieur) fonctionne bien, si le manche n'est pas vrillé, si l'électronique et le micro sont OK. Si tu veux regarder ça par toi-même, prends bien le temps de regarder des tutos pour pas faire n'importe quoi Sinon, en général dans les magasins de musique on te fera un réglage complet pour une somme modique. Mais dans tous les cas, il faut que tu règles ton instrument, surtout quand ont début ce serait dommage que tu sois dégoûté de l'instrument juste parce qu'il est mal réglé et que 15 min de réglage suffiraient à le rendre cool Quote
Alainb Posted July 20, 2020 at 10:11 AM Author Posted July 20, 2020 at 10:11 AM Bonjour Mikhailo voici le dos du manche et le dos de la base c'est justement ce que je cherche, savoir si c'est la qualité de l'instrument qui me dégoutte ou si c'est moi qui si prend mal. car je trouve que sur la première et la deuxième les cordes vibre trop sur les frets. Quote
Alainb Posted July 20, 2020 at 10:25 AM Author Posted July 20, 2020 at 10:25 AM Selon les info du site que tu a fournis cela serait une Samicks ou Trembling V c'est tout ce que j'ai trouvé Quote
mikhailo Posted July 20, 2020 at 10:34 AM Posted July 20, 2020 at 10:34 AM D'après ce site: http://www.vantage-guitars.com/serialnumber/ ton modèle a l'air d'avoir été produit par Samick. (D'où le "S" précédant le numéro de série.) C'est pas ouf, mais je ne pense pas que ta basse soit intrinsèquement "merdique". Faut voir si elle ne souffre pas d'un des défauts évoqués ci-dessus, ou peut-être qu'elle est juste mal réglée. Regarde du côté des tutos comment régler sa basse, ou si tu as un pote musicien ou un magasin de musique ou luthier dans ton coin, ça le fait aussi. T'as tout un sujet qui parle des réglages ici sur le forum: Et en cherchant sur le net, tu trouveras plein de vidéos / articles. Quote
danboney Posted July 20, 2020 at 11:30 AM Posted July 20, 2020 at 11:30 AM c'est du bon matos pour débuter ... et pas que ... tu peux aller loin avec une basse Samick Vantage ( où le contraire ! ) ... pour peu qu'elle soit bien réglée ... un petit passage chez le luthier , où entre les pattes d'un gars qui a du savoir faire , et ça roule pour longtemps ... 2 Quote
ygbass Posted July 20, 2020 at 11:44 AM Posted July 20, 2020 at 11:44 AM Pour moi c'est bien une SAMICK , une marque qui semble disparue mais qui fabriquait des basses de qualité . J'en ai une en 5 cordes fretless et je n'ai rien à lui reprocher . Belle lutherie , accastillage et électronique de bon niveau . C'est pas un instrument à pas cher juste pour débuter . Quote
Sly83 Posted July 20, 2020 at 11:49 AM Posted July 20, 2020 at 11:49 AM Plutôt bien pour débuter ! Une petit réglage...et tu vas trouver tes marques rapidement. Quote
Alainb Posted July 20, 2020 at 09:42 PM Author Posted July 20, 2020 at 09:42 PM Merci pour vos recherches et votre aide, je vais pas tenter d’ajuster moi même j’irais voir un luthier c’est plus prudent. 2 Quote
Alainb Posted July 22, 2020 at 09:37 AM Author Posted July 22, 2020 at 09:37 AM Voila, je suis aller voir un luthier et le pont était mal ajusté, cela a pris quelque minutes de réglage et maintenant le sons est beaucoup mieux Merci a tous pour vos conseils 1 Quote
Recommended Posts